pb embrayage yzf 1000 R thunderace
Bonsoir à tous (étant tout neuf sur le forum, je me présente Steffel 31 ans, j'habite dans le 28). Je suis l'heureux possesseur (depuis 4 jours) d'un yzf 1000 thunderace de 96, la bête démarre mais après la purge de l'embrayage, lorsque je débraye et passe la première (béquille relevée bien évidemment), elle cale et j'ai l'impression que la poignée d'embrayage est molle. J'espère pouvoir récupérer quelques conseils. Au passage, elle ne démarre pas en prise avec béquille relevée. Merci de vos réponse
Salut,
Quand tu dit elle cale, elle cale par ce qu'elle passe en prise ? tu ressent un accoup ? ou bien elle te fait une coupure d'allumage ?
Coupure d'allumage et pas d'acoup donc a mon avis problème de capteur vu kelle veux pas démarrer avec une vitesse
J'ai eu ce genre de problème sur un SV650: le capteur de béquille latéral était mort.
Essaye de le débrancher s'il est accessible et retente l'expérience.
Si ça fonctionne, tu auras l'origine de la panne.
Merci pour vos réponse, je tente le capteur dans la journée et je vous tiens au courant
par contre apparemment il faudrait shinter mais je ne sais pas comment.
PS : j'ai pas trouvé comment modifier mon message précédant.
Pourquoi tu veux shunter ?
Je viens de virer la béquille latérale sur la SV et j'ai débranché tout le système: elle démarre nickel. Essaye d'abord avant de te casser la tête. Tu verras bien ce que ça donne.
Il arrive que les capteurs de sécurité marchent sur ouverture et non fermeture.
Si circuit fermé = blocage ou circuit ouvert = blocage.
Dans un cas débrancher le capteur résout le problème, dans l'autre il faut shunter les fils.
Comme je disais, faut d'abord essayer en débranchant avant de commencer à se casser la tête.
pas de problèmes au niveaux du contacteur béquille mais refuse de démarrer avec vitesse enclenchées.Poignée toujours molle. Je pense aux joints du récepteur d'embrayage car après la purge pas de liquide. J'ai refait ma purge d'embrayage mais n'étant pas concluante, je revient vers vous, je ne sais pas si ces petits joints de recepteur d'embrayage suffiront (kan je purge, g de l'air mais rien d'autre (pas de liquide
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-18 18:50 par jahbless1st.
Ah ben effectivement, ça ressemble à une fuite de liquide d'embrayage.
Tu as réussi à voir si le liquide suinte au niveau du moteur ?
Si je me souviens bien, Yam vend un kit de réparation.
J'ai eu ce problème sur une FJ 1200 il y a très longtemps.
c'est bien le kit de réparation pour recepteur d'embrayage?
Autant que je me souvienne, oui. Demande confirmation à ton concess.
Changement joints de récepteur d’embrayage fait, embrayage plus dure donc ok, merci à tous mais après purge des frein, encore un soucis, purge du frein arrière RAS, purge de l’etrier gauche RAS mais après purge de l’etrier droit, d’un coup plus de pression dans la poignée donc poignée mole et plu de liquide qui coule. Je ne sais pas d’ou ça peux venir (sûrement maître cylindre car pas de fuite de liquide). Si vous avez une idée je suis preneur. Merci encore
Je testerais demain d'injecter du liquide par la vis de purge pour voir si ça change quelque chose (je pense que c une bonne idée).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-18 18:23 par jahbless1st.
Tu peux nous dire comment t'as fait ta purge de frein ?
Si ton maître cylindre était mort, aucun des deux étriers avant ne fonctionneraient ... normalement.
J'ai placé le tuyau transparent sur la vis de purge, j'ai pompé 3 - 4 fois (pas à font), dévissage de la vis de purge en restant appuyé sur le levier, resserrage de la vis avant de relacher et tout ça mainte et mainte fois mais rien de concluant.
Au début tout se passais bien mais d'un coup, la poignée ne pompais plus le liquide du bocal donc poignée molle et rien à faire.
Injection de liquide par la vis de purge, ça rempli le bocal mais levier toujours mou. Je ne sais plus quoi faire.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-02-18 10:44 par jahbless1st.
Vérifie si tu as des fuites quelque part (pour cela, laisse le couvercle du bocal ouvert pour qu'il y ait une prise d'air).
Tu laisses ouvert pendant toute la nuit. C'est facile et ça permet de confirmer s'il y a une fuite quelque part ou pas.
Si pas de fuite, ça pourrait bien être le maître cylindre qui ne fait plus son office. La aussi, il y a des kits de réparation dispo.
mais pourquoi je sens que la pedale de frein arriere est plus dure que d'habitude?
C'est pas possible, t'accumules, toi !
T'es sûr que tes étriers fonctionnent correctement et que tes pistons sont pas bloqués ?
T'as nettoyé tout ça avant de purger ?
Je viens de changer les joints sur les étriers de ma SV650 avant de la mettre sur la piste: ben c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Bonsoir, il y a du mieux, j'ai réussi à purger mes freins avant donc plus d'ancien liquide, plus de bulle d'air mais poignée toujours aussi molle (pas de pression) et ne freine toujours pas. Demain je m'attaque au démontage des étriers avant pour un décapage.
Salut, la poignée molle ça colle pas avec des étriers grippés !
--> étriers grippés elle serait dure, et comme les étriers ne reviennent pas ta roue avant serait freinée en permanence...
Si la poignée est molle c'est soit fuite (m'enfin ça se verrait à force de pomper sur la poignée y'en aurait au sol et tout), soit le maitre cylindre HS tout simplement...il ne joue plus son rôle de poussée de liquide.
Soit tu le refais (kit réfection) ou tu le changes (neuf/occaz)
Jette aussi un oeil au récepteur d'embrayage, c'est plus rare, mais ça meurt aussi des fois ! hésite pas ça coûte pas grand chose à changer !
ex à 34¤: [www.moto-casse.com]
PS: la pédale arr n'a rien à voir, ça c'est certain !
Bonsoir à tous, commande du kit réparation du maître cylindre de frein avant effectuée, j'espère le recevoir demain pour le montage (et bien sure,si vous avez des conseils pour le démontage - remontage, je suis preneur) et je pourrais ensuite vérifier le frein arrière (car pas question de sortir sans freins avant, surtout si l'arrière n'est pas opérationnelle). Je vous retiens au courant et merci encore pour les conseils.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-18 00:21 par jahbless1st.
Citation
jahbless1st
...(car pas question de sortir sans freins avant, surtout si l'arrière n'est pas opérationnelle).
Ce qui revient à dire : "pas question de rouler sans frein"
Tu as bien raison c'est la base de la prudence
Hs on
Quand j'etais jeune motard, un aguerri nous disait : Celui qui freine c'est un peureux ...
Hs off
Désolé, jsuis peut être peureux mais pas suicidaire, j'ai 6 enfants qui veulent voir vieillir leur père.Citation
maikeul
Hs on
Quand j'etais jeune motard, un aguerri nous disait : Celui qui freine c'est un peureux ...
Hs off
Bonsoir, je n'ai pas reçu mon kit donc vivement lundi mais je démonte mon maître cylindre demain, pour voir comment ça se passe. Je kiffe ce forum merci à tous sauf au c** qui dise de la m****. Bonne fin de soirée à tous.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-18 00:06 par jahbless1st.
bonsoir, toujours pas mon kit mais frein avant qui fonctionne (avec persévérance). J'ai tout vidangé avec une seringue puis purgé le frein avec "cette seringue" (à l'arrache") puis soudainement, poignée impec et les frein qui fonctionne bien. Donc je pense qu'une bulle d'air s'étais logée quelque part et c'est pour ça que j'ai tout repris au début. Je pense que je changerais mon maître cylindre quand même quand j'aurais reçu mes pièces. Merci et bonne soirée à tous
Citation
jahbless1st
Je kiffe ce forum merci à tous sauf au c** qui dise de la m****. Bonne fin de soirée à tous.
Je crois juste que c'était un peu d'humour au second degré .
Du 2nd degré, peut-être.
De là à dire que c'était de l'humour...
Si si, c'était juste de l'humour.
Le message est juste mal passé ...
Citation
maikeul
Hs on
Quand j'etais jeune motard, un aguerri nous disait : Celui qui freine c'est un peureux ...
Hs off
et moi, un aguerri, peut être pas le même, me disait : "on roule à la vitesse de ses freins..."
Bonsoir, dsl pour (les conflits) (dsl Maikeul), je pense m'être emballé un peu car ça me prenais la tête de ne pas pouvoir sortir la grosse sans frein, mais c réglé. Par contre, j'ai une autre question (je sais, je suis un peu lourd). Mon thunderace, n'avais pas tournée depuis 2 ans (j'ai changé le récepteur embrayage (car poigné molle et c OK), j'ai vidangé frein av et ar (tout OK). J'ai fais les niveau liquide refroidissement, huile (le tout OK).Je la démarre (au quart de tour car batterie neuve), elle à dû mal à rester à un régime constant, malgré le starter, le régime tiens un moment et d'un coup il se met à descendre (donc obligé de jouer de la poignée sinon elle cale), de plus en laissant le moteur chauffer à l'arrêt dans mon garage ouvert (je sais c pas très bon), je m'aperçoit que déjà, le thermostat du radiateur fonctionne, les ventillos aussi, mais une odeur de brûlée louche avec un peu de fumée. Perso, je pensais à la calamine qui étais là depuis 2 ans. Je n'ai pas "abusé de la poignée" ni rien mais je ne suis pas rassuré, à l'idée de la sortir, si c'est pour tomber en panne à 30km (ou plus) de chez moi et défoncer mon moteur. Je préfère vous demander conseil, déja sur le pourquoi elle à dû mal à tenir le ralentit (sans le rattraper) et pour me rassurer sur cette odeur qui s'est accrochée sur mes vétements.
PS: Je c, je ne passe pas souvent sur le forum (à cause du taf), mais encore merci à tous pour vos conseils qui ont fait que j'en suis là. Merci à tous
Re PS: De plus j'ai trouvée mon trésor (http://www.thunderace.nl/downloads/yzf1000.pdf).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-18 01:02 par jahbless1st.
Merci pour le lien.
On dirait bien que c'est un problème de carburation. Commence par le plus facile et achète un petit bidon de nettoyant carburateurs essence chez Norauto par exemple. Passe un plein et regarde si ça s'arrange.
Si c'est pas le cas, t"es bon pour un démontage de rampe, nettoyage ultra-son et synchro carbu chez le concess.
Au fait, t'as changé tes bougies? C'est facile, pas trop cher et tu repars sur de bonnes bases.
Pour l'odeur de brulé, faudrait déterminer d'ou ça vient (pots, selle, moteur, etc ...)
Tu as bien constaté que tes ventilateurs tournaient ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec des ventilos bloqués sur un Stinger.
Ils s'étaient mis à fondre avec la chaleur du collecteur ...
a+
L'a raison le Frogg, d'abord régler ce problème de chauffe !
pour les carbus, purge les tous, après du nettoyant carbus y en a dans toutes les grandes surfaces, c'est assez efficace mais faut faire au moins une cinquantaine de bornes
T'as pas tord froggy, il faut que je jette un ½il sur mes bougies, je v voir pour le nettoyant de carbu, après, j'ai fais l’erreur de remplir (un peu trop) le réservoir de liquide de refroidissement (le trop plein s'écoule par le reniflard mais pas moyen de savoir où il passe sans démonter le réservoir) . Vous pensais que l'odeur peu venir du trop plein qui coule je ne sais où car quand le moteur est allumé, le liquide coule (goutte à goutte sur le carénage du bas coté béquille bien sure ) ? Demain, je met un coup de seringue dans le réservoir de liquide et je verrais si ça coule encore (sinon c fuite)..
Tu dois avoir un tuyau pour le trop plein, ça va couler jusqu'au niveau. T'as pas fait la purge du circuit de refroidissement ?
Non, je pensait que c'étais comme sur les voitures (purge automatique) avec bocal ouvert mais je me rend compte que non. Vous avez des conseils pour la purge (vis de purge de la pompe à eau ou par pression des durites avec radiateur ouvert peut-être?).
Si tu as trop de liquide de refroidissement, tu peux en retirer avec une seringue, du vase d'espansion.
Salut,
Les soucis de LDR peuvent traduire des pb allant du bénin au grave.
Contrairement à ce que je peux lire, la purge n'est pas automatique sur tous les véhicules. J'ai plusieurs voitures (enfin entre les miennes et celles des enfants et si la purge est automatique sur certaines ce n'est pas le cas pour d'autres. Sur les motos c'est sans doute pareil. Sur le GTR, il y avait une purge au niveau du calorstat, elle ressemblait à vis de purge de frein
mais c'est parfois une vis à desserrer
. Si purge il y a, la vis va se trouver au point le plus haut du circuit de refroidissement, c'est parfois un bon indice pour la trouver. Je pense que dans le cas du YZF, il y a de grande chance que la purge soit automatique implantation radiateur. Le bouchon de remplissage semblant être le point le plus haut du circuit, il n'y a pas de purge à faire, un peu comme sur le deux temps de mon fils.
Un surplus de LDR s'évacue normalement par le trop plein c'est le petit tuyau au niveau du bouchon de remplissage (qui soit dit en passant est taré à une certaine pression).
V
Etienne
S'il n'y a pas de vis de purge, tu fais tourner le moteur sans le bouchon de radiateur, lorsque ça bout tu laisses encore tourner quelques minutes (en même temps tu vois si ton ventilo tourne) tu remets ton bouchon de radiateur, tu fais le niveau et c'est bon !
Merci beaucoup pour les infos, vous gérais.
Le truc le plus chiant sur le thunderace c'est que pour le moindre truc (comme par exemple le filtre à air), il faut déposer le réservoir car pas d'autre accès, j'ai acheté un nettoyant carbu à vaporiser par la boite à air mais il faut donc déposer le réservoir et il faut faire tourner le moteur en même temps. Je pensais donc suspendre le réservoir au dessus de la moto (avec je ne sais quoi) car sinon, bien évidement, sans réservoir ça ne fonctionne pas.
Même pour l'accès au bouchon du radiateur, il faut déposer le carénage de droite, les rétro et la bulle, bref une vrai galère mais pas le choix, il faut que je la mette à nue.
PS: Je pense avoir trouvé d'où venait "l'odeur de "brûlée", l'adhésif qui protège le carénage de la chaleur (sous la moto) est "cuit" donc bon nettoyage et remplacement car sans ça, le carénage pourrais fondre je pense.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-18 10:03 par jahbless1st.