Bruit suspect FZR600R 1994
Salut,
Au mois d'août j'ai acheté un Fzr600 4jh de 1994 non roulant, je l'ai restauré et j'ai parcouru quasiment 9000 km. J'ai effectué toutes les révisions part moi même. Jusque là tout va bien
Fin mois de décembre au vu de la météo merdique je le range au garage protéger d'une couverture batterie débranchée pour éviter de la flinguer.
Hier vu le beau temps malgré le froid je me resigne à remonter sur la bête. Je rebranche la batterie refait une vidange, etc etc. Je démarre impeccable sauf qu'elle n'as pas tenue le ralenti et calle. Je me dit bon c'est vrai qu'il fait froid je la redémarre et la juste après la mise en route de la pompe à essence j'entends un bruit ressemblant à un grésillement métallique qui est au niveau de la batterie, j'ai déjà une petite idée mais n'étant pas sûr et avant de démonter tous ça j'aimerais avoir votre avis, le grésillement peut il venir d'ailleurs ? Et surtout pourquoi la première fois elle démarre et 2 sec après elle grésille et ne démarre plus je suis un peu perplexe pour le moment.
J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question plus que ça !
Je pense que le démarreur as pu lâcher ou le relais du démarreur ? D'autres idées ?
p.s
la batterie est bien chargée 11,4V
Jeux au soupape nickel
Synchronisation carbu ok
Bobine d'allumage ok
Bougie neuves
V ✌
KDZ
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-18 03:10 par kdz.
Batterie à 12,4V
Dsl du double post j'arrivais pas à re édité mon message T.T
Je dirais batterie HS.
Le grésillement c'est le relais de démarreur qui colle pas faute de puissance.
Branche ton multimètre et regarde à combien chute la tension quand tu appuies sur le démarreur.
Si tu veux lever le doute sur le relais il suffit de le faire à l'ancienne : tu le shuntes avec une clé à fourche.
Mais une tension trop basse est nocive à la roue libre du démarreur qui peut tourner sans accrocher et abîmer les pignons.
Olivier ->
Autant en meca j'arrive à me débrouiller mais en elec c'est beaucoup plus dur ^^'
La batterie peut être Hs alors que j'ai un voltage > 12 ? (12,4 V )
Quand tu me dit de shunter le relais je suppose que ça veut dire se brancher en direct sur le démarreur ?
Je pensais sinon au charbon ? Possible ou pas ?
Merci pour ta réponse !
V ✌
Au repos, une batterie de 12 V doit sortir entre 13 et 13,5 V (oui, c'est comme ça ).
12,4 volts, effectivement c'est faible surtout si tu venais de la recharger. En fonction des motos, ça peut ne pas être suffisant.