Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bug de compteur sur Hornet

avatar ChristianLX 01-03-2018 16:22
Bug de compteur sur Hornet

Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis sur une panne aléatoire "à la con" sur une Hornet de 2003.

Je démarre, tout fonctionne bien pendant 5, 6 minutes. Puis le compteur de vitesse se met à 0 Km/h et stoppe également le comptage des kilomètres.

J'ai profité de la dernière révision chez Honda pour faire diagnostiquer le problème. On me dit que c'est le capteur de vitesse. Cout de l'opération environ 430€ avec la main d’œuvre.

Seulement voilà, quelque chose me dérange. Le compteur revient à son fonctionnement normal quand j'utilise le clignotant. Pas forcément du premier coup mais toujours après.

Globalement, j'ai un compteur qui fonctionne 80% du temps, j'ai donc un doute sur le fait que cela vienne du capteur.

L'aiguille qui refonctionne quand on clignote me laisse penser plutôt à un problème électrique, un faux contact. Mes piètres connaissances en la matière font que je ne sais cependant pas trop ou chercher. le comodo gauche est en bon état puisqu’il a été changé il y a deux ans.

La moto est nickel mais de 2003 avec 103000 kms au compteur, j'ai pas forcément envie de dépenser 430€ dedans vu sa valeur marchande.

Je suis donc preneur de toutes vos idées sur ce sujet.

Merci,

Christian.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter