Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

MT125 ne démarre pas

avatar TriiXx 03-03-2018 11:09
MT125 ne démarre pas

Bonjour à tous,

Après un hiver au garage, j'ai voulu rouler un peu avec ma 125 pour m'entrainer et profiter des quelques jours de soleils (je passe actuellement le permis A2)

Mais elle ne démarre pas ...
Ayant toujours eu des soucis de batterie depuis que je l'ai acheté, je me suis dis que ça venait de là. Dans un premier temps je l'ai rechargé mais au bout de quelques secondes elle était à plat.

J'ai donc commandé une nouvelle batterie, j'ai mis l'acide comme indiqué, je l'ai mise à chargé plusieurs heures et je l'ai remonté. Toujours pareil...

J'ai donc démonté la bougie (qui semblait en bon état), je l'ai nettoyé et remontée mais la moto ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Avez vous des idées / d'autres points à vérifier ?

Merci !
Bonne journée

avatar TriiXx 04-03-2018 09:57
Re: MT125 ne démarre pas

Bonjour,

Personne n'aurai une petite idée ? au bord des larmes

avatar Motard passager 04-03-2018 18:10
Re: MT125 ne démarre pas

La première chose à faire est d'essayer de démarrer avec ta clé rouge.

Ensuite si toujours rien:
-as tu entendu la pompe à essence tourner à la mise du contact ?
-est ce qu'elle sent l'essence au pot après un essai de démarrage ?

Si tout ça est bon on passe à l'allumage.
Redémonte la bougie, connecte là au fil, pose le culot contre la culasse.
Donne un coup de démarreur pour voir si tu as une étincelle.
SURTOUT n'y touche pas pensant ce temps là.

Je suppose que tu as jeté un ½il aux fusibles.

avatar TriiXx 04-03-2018 18:18
Re: MT125 ne démarre pas

Hello,

Je n'ai pas de clé rouge (apparemment il n'y en a pas sur la gamme 125).

Un peu de nouveauté, aujourd'hui j'ai démonté et vidé mon réservoir d'essence. J'ai mis de l'essence clean dedans. J'ai tout remonté et ai testé la bougie (qui fait bien une étincelle bleu).

Enfin si j'insiste un peu, le pot fait un "PAN" très fort. Apparemment c'est que l'essence arrive au pot et brûle dans le pot.

J'ai tout remonté je pense l'emmener au garage car mes compétences ont atteint leurs limites ^^

avatar fift 04-03-2018 21:18
Re: MT125 ne démarre pas

Le "PAN" est normal, à force d'envoyer de l'essence sans que ça ne démarre, elle s'accumule dans le pot et au bout d'un moment, elle explose. Rien d'inquiétant.

avatar TriiXx 04-03-2018 21:24
Re: MT125 ne démarre pas

Sur un autre forum on me conseil de tester avec une autre bougie. Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres pistes avant que j'aille direction le garage ?

avatar fift 05-03-2018 14:17
Re: MT125 ne démarre pas

Pas bête.
Vérifier au passage que la référence de la bougie est la bonne (notamment l'indice de température).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter