Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Enduro montée SM pour faire de la route ?

avatar Léa Drouet 03-03-2018 23:39
Enduro montée SM pour faire de la route ?

Bonjour/bonsoir,
Ayant une grande envie de m'offrir un petit bijou, je suis dans l'attente d'acheter une 125 EXC de chez KTM, seulement voilà, les pneus enduro sur route sont à banir et je souhaite donc la passer SM, dans ce cas, est ce que cela pourrait abîmer la moto ?
Ce serait pour faire une bonne 50aine de km par jour environ. Merci pour votre aide.super content

avatar Motard passager 04-03-2018 18:17
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

L'EXC nécessite le permis A2 car plus de 15 cv.
La transformer en SM la rend non conforme et donc tu n'as théoriquement plus le droit de rouler sur route ouverte.

Un 2 temps pour faire 50 km par jour : mauvaise idée.
Le 2 temps s'use vite (comparé au 4 temps) et revient bien plus cher à l'usage qu'un 4 temps.
Donc à part en ballade le WE ou en off road ...

Pour rouler tous les jours sur la route en 125 il vaut mieux un roadster :
KTM 125, MT125 ...

avatar Léa Drouet 05-03-2018 01:27
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Citation
olivierzx
L'EXC nécessite le permis A2 car plus de 15 cv.
La transformer en SM la rend non conforme et donc tu n'as théoriquement plus le droit de rouler sur route ouverte.

Un 2 temps pour faire 50 km par jour : mauvaise idée.
Le 2 temps s'use vite (comparé au 4 temps) et revient bien plus cher à l'usage qu'un 4 temps.
Donc à part en ballade le WE ou en off road ...

Pour rouler tous les jours sur la route en 125 il vaut mieux un roadster :
KTM 125, MT125 ...
Merci pour votre réponse, mais ce qui m'embête à acheter un duke ou une mt, par exemple, est que ce sont des roadsters et j'aimerais plutôt une moto dans le style 701 ou smcr (qui certe sont des cylindrées plus élevées), donc pour mon cas d'une enduro, quel qu'elle soit, il serait donc peu conseillé de la montée en SM ?

avatar CLEW 05-03-2018 08:51
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Salut,

Je ne vois pas en quoi monter des pneus route va faire perdre une homologation si les dimensions sont respectées... qui plus est on trouve toute la gamme de pneus chez certains fournisseurs arrière et avant

Après un deux temps est tout aussi fiable qu'un quatre temps mais l'entretien diffère et il faut penser que l'on peut avoir à faire un changement piston-segment entre 5 et 10 mkm cela dépend des machines et tant qu'il n'y a pas le cylindre en plus...

Après 9,5 litres dans la réservoir il faut penser que ça va être ta conso quotidienne... Je pense que c'est un graissage séparé ce qui fait que tu vas avoir un réservoir d'huile et un d'essence. Je ne sais pas à quelle vitesse par l'huile mais je te conseille de te balader avec un bidon d'huile 2T sur toi.

Globalement une 125 pour faire 100 km/jour ça me semble un peu léger.

V

Etienne

avatar Motard passager 05-03-2018 10:27
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Salut, à pas bien cher (<4000¤ pour les modèles 2008-2010) y'a ça en occaz (Dorsoduro 750):

1200px-Aprilia_SMV750_Dorsoduro.jpg


c'est chouette, hyper fun, pas trop trop cher à assurer, et pour l'usage que tu prévois: BEAUCOUP plus adapté !...super

Pµ%tain y'en a même en version factory de dispo !!! speed
--> [www.leboncoin.fr]

avatar Cyrano 05-03-2018 12:50
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Citation
THE DUDE
Salut, à pas bien cher (<4000¤ pour les modèles 2008-2010) y'a ça en occaz (Dorsoduro 750):

1200px-Aprilia_SMV750_Dorsoduro.jpg


c'est chouette, hyper fun, pas trop trop cher à assurer, et pour l'usage que tu prévois: BEAUCOUP plus adapté !...super

Pµ%tain y'en a même en version factory de dispo !!! speed
--> [www.leboncoin.fr]

T'es sûr qu'on peut conduire ça à 16 ans? ange

avatar L'iguane 05-03-2018 13:01
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Dans les cités ça se fait. Et même avant. sourire

avatar Motard passager 05-03-2018 13:27
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Oups...timide
Bon si 125 ca veut dire une Léa majeure, apres il faudra surtout en effet un permis pour le dorso...timidetimide

avatar pogoo 14-03-2018 10:46
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

C'est pas une enduro mais dans ton style -> WR 125 R ou WR 125 X en version smn?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-18 11:29 par pogoo.

avatar Hell Biker 15-03-2018 09:43
Re: Enduro montée SM pour faire de la route ?

Salut Léa,

Monter des pneus SM n animera pas ta moto, je ne vois pas en quoi cela pourrait l abîmer, vu que tu touches pas au moteur.

Je rejoinds quand même les autres commentaires quant au style de moto à choisir pour ton besoin. 50 bornes par jour, tu seras bien mieux sur une routière qu une SM.. Non seulement ton réservoir sera plus conséquent, mais tu seras plus confortablement installée niveau posture.
Moi j'avais une enduro avant (je roulais sur route avec, les pneus ne gênaient absolument pas, mais la posture, la selle...pas idéal sur des trajets routiers quotidiens.

Aujourd'hui je roule en 125 Daelim (que j ai retapé certes pour un look bobber) et je te le dis franchement : 100 fois mieux niveau confort sur route, économies de carburant..
Je l'ai payée 400 euros d'occase et j ai mis 100 euros pour la retaper niquel..:)

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-18 09:44 par Hell Biker.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy