essence n'arrive pas au cylindre
essence qui n'arrive pas au cylindre chez moto yamaha r6 modèle carburateur ?? d'ou il viens le problème merci
Tiens, quand on parle du loup
C'est seulement sur un cylindre que l'essence n'arrive pas ?
Donc la R6 tourne enfin, même si c'est sur trois pattes.
Si carbu OK (un carbu il n'y a rien de plus simple à vérifier, nettoyer et régler si besoin, tu dois commencer par ça), c'est qu'il n'y a pas d'aspiration de mélange air/essence sur le cylindre concerné, donc problème soupapes/distribution.
Tu touches ton but.
jf
une problème de soupape/distribution ?? soupape decent et redecent normal , callage et bien fait , l'allumage des bougie y'en a , mais pas d'essencence dans la cylindre et j'ai bien nettoyer le carburateur ... alors d'ou il viens le probleme je suis vraiment étonné la
j'ai entendue parlé d'un joint d'embase est ce que ca existe dans une yamaha r6 ??
T'embêtes pas avec le joint d'embase, il n'y en a pas sur ta R6 , puisque le bloc cylindres et la partie supérieure du bas moteur ne font qu'un . Et puis ce n'est pas lui qui va empêcher l'essencense d'arriver dans la cylindre, surtout si la soupape descent et redecent bien
Bon courage et pas de stress, la mécanique ce n'est pas bien compliqué, surtout sur la R6 qui a un moteur simplifié (pas de joint d'embase je le rappelle, ça fait déjà une pièce en moins ).
Bon il se fait tard, je vais me coucher
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-18 22:24 par Antifoot.
Alors d ou il viens le probleme :(
Prend les compression
Sa sent la soupape bridée
Salut
mon ami tu es vague.
Essence n'arrive pas ? donc sur 1 seul cylindre ?
Ton moteur tourne sur 3 cylindres (il démarre, il prend des tours mais sur 3 cylindres ?
Modèle à carbu ?
ELECTRIOQUE - tout est bon, bobine est OK ? échange de bobine ou de bougie entre 2 cylindres pour lever le doute sans même mesurer ? (tu échange ta bougie, le problème change de place, c'est la bougie, il ne change pas, elle est OK).
Tu as de l'essence qui sort de ton réservoir ?
En enlevant la boite à air, si tu colles ta main à l'entrée du carbu tu ressent une aspiration ?
OUI = carbu / bougie.
NON = soupape pas étanche.pas de compression, ton cylindre n’atteint pas le point d'allumage, t'es bon pour recommencer.
Par hasard, ton cylindre qui n'allumes pas, ce n'est pas celui ou tu avais des soupapes tordues ?
(Tu as rodé tes soupapes avant de les mettre ?
Tu as contôlé que tout était étanche ? (tu renverses ta culasse, tu mets de l'huile - ou essence- , elle reste c'est étanche, elle coule, soupape pas étanche).
A+
A-Lain merci pour ta réponse elle étais plein de réponse a propos des cylindre ils sont toutes vides pas d’essence dans les 4 cylindres, Electronique y'en a étincelle dans toute les bougie je l'es tous vérifier, je met les main pas d'aspiration et j'ai vérifier étanchéité des soupapes nickel, je pense que je dois vérifier les joints d'admission de carburateur et je vous informes
je suis devenue a mecano grâce a mon R6 Lool Grave a vous les gars je vous remercie
Vérifie que ton robinet n'est pas bouché, tu débranches tes tuyaux et tu mets sur PRI, ça doit couler sinon, t'es bon pour nettoyer ton robinet et son filtre
Je pense qu'il y a 2 tuyaux, 1 pour la dépression et 1 pour l'alimentation, tu les as peut-être inversé, ou celui de la dépression n'est peut-être pas branché
Salut
SI l'essence n'arrive sur aucun des cylindres, c'est beaucoup plus simple.
Comme dit plus haut = contrôle en premier ton robinet
Il doit effectivement être à dépression,
Simple et bête = réservoir débranché, tu ouvres le robinet.
Cela coule, OK, voir plus loin,
Cela ne coule pas, aspire (avec la bouche) sur le tuyaux de dépression (qui doit être relié à un carbu - cela coule, OK, tuyaux à contrôler.
Cela ne coule pas = robinet.
Fait tes essais de moteur sans réservoir = alimentation de carbu en direct avec un entonnoir et un flexible. Comme cela tu vois ce que tu fais.
A+
Salut!
Alors l'essence arrive-t-elle dans le cylindre ?
Il n'y a pas, si près du but il faut qu'il tourne ce moteur !
jf
non il tourne pas :( l'allumage ok j'ai mis la main je sens une aspiration mais l'essence ne descend pas au cylindre ?? j'arrive pas a comprendre j'ai nettoyerle carbu 1000 fois les bougie je les tester tous Comment faite alors ?? une proposition ?
Est-ce que, si le robinet est sur PRI, l'essence coule sous les carburateurs quand tu ouvres les vis de vidanges des cuves ?
Si ça coule sous les 4 carbus, le robinet est OK (du moins en PRI) et les pointeaux des 4 carbus OK (du moins laissent passer l'essence).
Si ça ne coule pas sous les 4 carbus, c'est que le robinet est OK en PRI, mais il y a un souci sur les pointeaux des carbus où ça ne coule pas.
Si ça ne coule sous aucun des carbus, c'est soit que rien ne passe au robinet, soit vraiment pas de chance et problème sur les 4 pointeaux, et là ça se vérifie vite en débranchant le tuyau d'essence sous le robinet, ça doit couler si robinet OK (toujours en PRI)...
Problèmes pointeaux possibles: collés, grippés, réglage des flotteurs mauvais (se règle en pliant avec précision les pattes de fixation des flotteurs, à manipuler avec beaucoup de précaution sinon on fausse tout.
Bon courage, et surtout ne lâche pas l'affaire !
PS: Tu as de la bonne essence, elle n'est pas dans le réservoir depuis 1 an ? Dès fois qu'elle ne voudrait tout simplement plus brûler !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-18 18:43 par Antifoot.
a propos de l'essence oui tout neuf, vanne PRI j'ai tester le tuyau qui rentre dans la carburateur il 'arrive bien, a propos des pointeaux je vais revérifier et voir, même les flotteur et on verra merci @Antifoot.
je lâche pas l'affaire en plus j'ai ce que je fais je veux être un meccano mieux d’être un chauffeur simple ;)
franchement j'ai rien compris rien, tout est bon mais on dirais que le moteur tourne dans le vide ... bizarre non
tu ne te serais pas planté dans les fils des bougies ?
Une question est ce que le moteur demarre avec des cages enleve ??? Merci
probleme avec le boitier CDI ?