Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pb de feu stop ! Suzuki Bandit 600N 2001

avatar Harsilwenn 11-03-2018 00:30
Pb de feu stop ! Suzuki Bandit 600N 2001

Bonjour,

Étant nouveau sur le forum afin de régler mon problème sur mon Suzuki 600 Bandit N j'espère pouvoir enfin régler cela grâce à vous.
Voilà, j'avais en projet de changer l'éclairage que je ne trouve pas top top. J'ai donc acheter un feux à led pour l'arrière et une ampoule led pour l'avant.
Déjà pour l'avant il est plutôt compliqué de refermer le phare une fois l'ampoule installé car avec le faisceau électrique stocker dans le phare il n'y a guère de place pour mettre le transfo de l'ampoule à led.
Ensuite viens mon problème. J'ai démonté la partie arrière où est fixe le phare et y ai installé le nouveau.
Ensuite j'avais juste à brancher le nouveau phare (sur le culot d'une des deux ampoules de l'ancien phare).
Le phare fonctionne très bien, eclairage normal. Par contre le feux stop ne fonctionne pas du tout. Que ce soit du frein avant ou bien arrière il ne se passe rien. J'ai donc redemonté le phare pour réessayer les anciennes ampoule et la elle ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas l'impression d'avoir toucher quoique ce soit au niveau des fils et pourtant le feux stop ne se déclenche plus.
Pourriez vous m'aider et me dire qu'elle démarche entreprendre afin de régler ce soucis.
Merci beaucoup

avatar eric 12 bandit 11-03-2018 12:52
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Salut.

Regarde si un fusible n'a pas dégagé.




VVVV

avatar Harsilwenn 11-03-2018 12:55
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Merci pour la réponse rapide.
Je suis une brele en électrique, je ne sais pas trop où se situe les fusibles. J'en ai trouver sous la selle, est ce que c'est ceux la?

avatar eric 12 bandit 11-03-2018 17:41
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Tu en as à l'arrière sous la selle et sous le cache latéral gauche.

Je pense que pour les feux stop, il est sous la selle.



J'avais la revue tech du B6 avec les infos fusibles, mais je l'ai donnée...



VVVV

avatar Harsilwenn 18-03-2018 17:13
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Alors j'ai regardé les fusibles.
J'ai aussi shunté les fils des contacteurs de freins avant et arrière et cela fonctionne. Par contre une fois le tout rebrancher et bien rien du tout... Quelle chance pour que les deux contacteurs me lâchent en même temps?
Une autre idée avant que je me mette à changer les contacteurs?

avatar Motard passager 18-03-2018 18:10
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Moi je suis surtout inquiet pour l'avant.

Tu as mis la led et son transfo qui chauffe avec tous les fils dans le cuvelage ...

Pour moi c'est le plus sûr moyen de foutre le feu.

Ce phare est pas ridicule du tout et tu aurais pu l'améliorer avec une ampoule motovision.

avatar Harsilwenn 18-03-2018 18:28
Re: Pb de feu stop ! Bandit 600N 2001

Pour le moment rien n'est monté mais oui je songe au pb des fils dans le phare avant essayer de sortir un peu de câblage. Avec les nouveaux modèles il y a moins de risques de chauffe (transfo chauffant beaucoup moins)
Je connais du monde qui l'a déjà fait et il n'y a pas de soucis de chauffe.
Là ce qui l'interpelle le plus c'est le pb de feu stop.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-18 18:31 par Harsilwenn.

avatar kiko 18-03-2018 22:04
Re: Pb de feu stop ! Suzuki Bandit 600N 2001

Est ce que le feu AR led fonctionne en directe (juste en le branchant sur une batterie) contrôle la ou les masses du feu aussi.

avatar jahbless1st 19-03-2018 08:42
Re: Pb de feu stop ! Suzuki Bandit 600N 2001

Salut Harsilwenn

A tu essayé de brancher la nouvelle ampoule sur l'autre culot du feu arrière, (je dit peut-être une bêtise) car (n'ayant pas trouvé le schéma électrique), je pense, que si les 2 ampoules du feu arrière sont branchées en série, le contacteur serais placé devant un des 2 culots et alimenterait les 2 en même temps (si pas d'ampoule dans le 1er culot après le contacteur = pas de jus dans le 2eme).

PS: ça me semblerais bizard que se soit un branchement en série car si la 1ère ampoule grille, la 2ème ne fonctionne pas non plus. Mais, ça coûte rien de tester.

avatar Harsilwenn 19-03-2018 09:19
Re: Pb de feu stop ! Suzuki Bandit 600N 2001

Salut jahbless1st

Oui déjà tenté ça mais rien de plus et d'après le schéma ça n'est pas branché en série. J'ai pris celui du bandit 1200 qui est sensiblement le même avec des parties supplémentaires mais c'est le même.
Après démontage et test du contacteurs avant,il semblerait qu'il soit HS. Je testerai le contacteur arrière mais je pense que ça sera la même chose. J'espère car sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.
Merci pour vos réponses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy