Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Choix de batterie

avatar Egy67 12-03-2018 13:54
Choix de batterie

Bonjour
Après 3 mois sans utilisation, ma batterie est HS (je ne savais pas qu'il fallait la maintenir en charge hibernation pendant l'hiver pas d'accord ), tension à 11.71 V.
Je souhaite en acheter une nouvelle mais ne sais pas quel modèle prendre, la FTZ10S et YTZ10S sont compatibles avec ma moto d'après la notice.
C'est une YTZ qui était dessus d'origine, j'ai acheté ma moto neuve en concession en avril 2017.
Je suis preneuse de vos conseils quant au modèle à choisir et éventuellement sur quel site la commander.
Merci et bonne journée :)

avatar Godzilla 13-03-2018 12:58
Re: Choix de batterie

Si tu peux, va chez un grossiste en batterie.

Il te donnera le bon modèle, elle sera chargée, prête à poser, et ce sera moins cher.

avatar eric 12 bandit 13-03-2018 12:59
Re: Choix de batterie

HS une batterie de moins d'un an question

Essaye de la remettre en charge. Sinon, voir avec le concess si une prise en charge sous garantie est possible.

Le minimum en cas d'hivernage, c'est de la débrancher, mieux de la démonter et de stocker au sec dans un endroit pas trop frais, encore mieux, de la brancher à un chargeur impulsionnel.


VVVV

avatar Motard passager 13-03-2018 18:22
Re: Choix de batterie

11.7 elle est juste déchargée.

Utilise un chargeur qui va la recharger lentement et elle est repartie.
Un chargeur simple à 25¤ te suffira, mais si tu as le courant dans ton garage autant acheter de suite un chargeur intelligent à 50¤ qui te servira des années pour maintenir la charge en cas de non utilisation prolongée.

En dessous de 10 V la résurrection aurait été un peu plus difficile, même si avec un chargeur intelligent type optimate ça aurait probablement été possible.

Quant aux batteries prêtes à l'emploi, pour vraiment profiter de leur capacité totale il faut idéalement leur mettre une charge lente (à 10% de la capacité) pendant une nuit avant de s'en servir.

avatar Motard passager 13-03-2018 21:48
Re: Choix de batterie

11,7 après tant d'arrêt ne signifie pas que la batterie est morte, c'est la valeur d'auto décharge pour des éléments au plomb après 3 mois, elle n'a perdu qu'1 volt en fait.
L'idéal c'est un chargeur impulsionnel pour la réveiller puis de laisser la charge se faire tranquillement, les LED sur le chargeur t'indiquent le cycle en court, voir si tu trouves des infos sur les Optimat mais il y a d'autres marques qui font aussi le boulot. Ils sont tellement "intelligent" que l'on a plus rien à faire à part le brancher de temps en temps quand la chèvre ne roule pas pendant 2 à 3 semaines.
Si vraiment tu dois changer il faut négocier avec le bouclar qui te l'a vendu car les batteries font parties des éléments non couvert par la garantie, relies les clauses mais peut d'espoirs quand même

avatar Egy67 09-04-2018 10:10
Re: Choix de batterie

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

J'ai acheté un chargeur intelligent qui la chargeait à peine pour redémarrer une fois !

Je suis passée en concession Honda et ils me l'ont changé (garantie) après l'avoir testée, effectivement elle était HS !

Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter