Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

avatar DVR12 19-03-2018 12:37
Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Bonjour. Selon les caractéristiques techniques de la Honda CB 1100 RS, la puissance est de 89 "canassons".
Cela veut-il dire que cette "Belle" est accessible au permis A2 en passant par la case Bridage ? Idem concernant sa cousine Kawasaki Z900RS ? Merci de vos réponses

avatar Motard passager 19-03-2018 18:26
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Z900RS non, 111 cv d'origine.
La Z900 de base existe en 95 bridable A2, mais le moteur de la RS n'est pas le même.

Quant à la Honda elle correspond aux critères théoriques mais Honda ne l'a pas sortie en A2.

Dans les 2 cas il s'agit de moto de niche que les ventes ne rentabiliseront jamais.

avatar DVR12 19-03-2018 21:28
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Merci OlivierZX
Concernant la Z900RS effectivement, la question ne se posait même pas. Il me suffisait d'un peu plus d'attention.
Concernant la Honda CB 1100 RS je ne comprends pas très bien ta réponse :
- 89 Chevaux OK mais pas prévue pour le bridage ? Ce n'est pourtant pas un problème technique n'est-ce pas ? Qui peut le plus peut le moins... 89 CV correspondent bien à la législation puisque ce n'est pas le double de 47,5 CV. Honda ne souhaite pas la rendre bridable ?

- "niche que les ventes ne rentabiliseront pas." ??? Merci de bien vouloir m'expliquer en clair ce que cela veut dire. Ce sont des motos "marketing" pour faire de la pub ? Pour l'IMAGE ou le PRESTIGE de la marque quitte à perdre de l'argent ?

avatar fift 19-03-2018 21:45
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Non, tout simplement qu'une version bridée représente, pour le constructeur comme pour l'administration, un modèle spécifique différent de la version non bridé : logique puisque les performances et les autorisations sont différentes.

Il faut l'homologuer, prévoir des stocks de kit de bridage, gérer une référence supplémentaire, etc. Tout ceci pour probablement pas plus d'une dizaine de ventes par an.

avatar DVR12 19-03-2018 21:59
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Bonsoir et Merci Fift.
Si j'ai bien compris, le bridage des motos les plus récentes (pour ne pas dire les plus modernes) se réalise en déconnectant un simple fil (d'après un concessionnaire) et l'on appelle cela un bridage "électronique" alors que pour les motos les plus anciennes l'intervention se produit soit sur la poignée des gaz (ou câble d'accélérateur) ou autre intervention que je ne maîtrise pas.

Comment pourrait-on ne pas réaliser cette intervention "électronique" sur une nouvelle moto ? Elle n'est pas conçue pour cela ?

Merci

avatar thom 20-03-2018 09:38
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

La question n'est pas la faisabilité technique. La question est administrative.

Pour vendre une moto bridée, le constructeur doit la faire homologuer en version bridée.

Ce que je comprends des discussions ci-dessus, c'est que pour certains modèles, les constructeurs n'ont pas envie de se farcir ces démarches, pour un modèle dont la version bridée ne se vendrait qu'à quelques exemplaires.

Donc pour la bécane dont il est question,
oui, techniquement elle rentrerait dans les critères pour être bridée.
Mais non, la version bridée n' "existe pas" d'un point de vue homologation.

avatar DVR12 20-03-2018 13:50
Re: Honda CB 1100 RS Bridable "A2" ?

Bonjour et Merci Tom. Cela me paraît très clair désormais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy