[tech] Technique de la Ducati Scrambler 1100
Décryptage de la technique de la Ducati Scrambler 1100 et de bicylindre issu des Monster
... [www.lerepairedesmotards.com]
immonde en jaune(on dirait un vanvan), passable en noir... le prix pour un engin comme ça est clairement abusé.
la 800 est nettement plus jolie (et encore)...
immonde en jaune(on dirait un vanvan), passable en noir... le prix pour un engin comme ça est clairement abusé.
la 800 est nettement plus jolie (et encore)...
Je n'ai pas vu le prix ?
Par contre, 8,8 daN.m de couple pour un 1100 récent quand le 1000 d'il y a 15 ans en sortait plus avec moins de cylindrée (certes, un poil plus haut dans les tours), c'est un peu curieux non ?
Citation
fift
Je n'ai pas vu le prix ?
Par contre, 8,8 daN.m de couple pour un 1100 récent quand le 1000 d'il y a 15 ans en sortait plus avec moins de cylindrée (certes, un poil plus haut dans les tours), c'est un peu curieux non ?
12.990 ¤ pour le Scrambler 1100 standard
14.290 ¤ pour le Scrambler Special
14.990 ¤ pour le Scrambler Sport
Non, le Scrambler 1100 n'est pas un roadster sport type Monster, et le choix est de faire une machine facile et plaisante avec une courbe maxi de couple très large. C'est le cas, et c'est très efficace.
De plus, Euro4 est passé par là, et un moteur air-huile puissant est difficile à homologuer. BMW fournit néanmoins un boxer air-huile plus costaud (et plus gros : 1200 cm3)
Ducati nous ressort le sempiternel moteur bicylindre a air des vieilles ducat....on y rajoute de l'électronique standard pas chère, ride by dire, abs,...on y met des vieux maitres cylindres de frein Brembo
...toutes les fabrications nommées ci dessus coûtent zéro a Ducati car développées depuis des lustres.
On y met une fourche et amortisseurs Marzzocchi moyen de game pas cher c'est pas les derniers Ohlins.
On retravaille l'esthétique....pas cher...
Et on te vend ça a 14000 ¤ !!!!!
Ils nous prennent pour des cons.
Idem concept Bmw ninety.
A côté une Bmw S 1000 RR neuve a 18000¤ c'est cadeau.
Fastboni, le bicylindre à air a quand même été sérieusement retravaillé au fil des ans, il n'a plus grand chose à voir avec celui du Pantah, ni même avec le 1000DS.
Après, pour les tarifs, ce sont ceux que les clients sont - a priori - près à payer. Côté Triumph, une Bonneville ou Thruxton 1200 est proposée dans les mêmes tarifs.
Le desmodue 1100 sur la scrambler n'a rien à voir avec celui des Monster de l'époque. Hormis pistons, bielles et haut moteur, tout le reste est modifié, ré-étudié pour cette nouvelle machine : vilebrequin, arbres à came, boite, embrayage... etc
Pour les suspensions, c'est sur, ce n'est pas du haut de gamme, mais ça reste conforme au positionnement du véhicule. Et ça marche pas mal une fois réglé.
Nouveau cadre, bras oscillant, nouveau bloc instruments, électronique...
Le prix n'est pas délirant, surtout en standard. Les autres sont bien moins interessante en rapport prestation/prix.