Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

rodage mt 07

avatar hakim75 16-04-2018 18:07
rodage mt 07

salut les mecs, je viens d'acheter la mt 07 2018 donc comme vous imaginez elle est neuve ! j'aimerai faire le meilleur rodage possible. quelqu'un peut il me dire les differentes etapes a suivre.

merci d'avance :)

avatar l'haricot 17-04-2018 13:08
Re: rodage mt 07

En gros : les 100 premières km tout cool (rodage pneus et plaquettes). Après, conduite normale pendant 500 bornes, sans dépasser le mi-régime. Ensuite, tu montes de 1000 tr/mn par 100 bornes.

A retenir, il vaut mieux être en sur-régime qu'en sous-régime.

A ne pas faire : 3000 tr/mn pendant 1000 km, et "taquet" en sortant de la première révise.

Sinon, il y a la méthode manuel du constructeur : 800 km à 1/3 du régime, puis jusqu'à 1800 km aux 2/3. 'sorte de punition....

avatar wideview33 17-04-2018 14:34
Re: rodage mt 07

Bonjour,

Le plus important n'est pas le nombre de tours moteurs mais la charge qui est appliquée sur les pièces internes.

Donc, un bon rodage se fait en enroulant.

Tu peux ne jamais dépasser 5000 tours et fusiller un moteur en le rodant si tu ouvres en grand et que tu coupes à l'approche de ta zone limite.

Le deuxième point, c'est le régime constant. Certains font leur rodage sur autoroute en 6ème à 120. Si, si, ça existe ! A ne pas faire, les pièces pas encore ajustées surchauffent au niveau des points de contact, il y a arrachement de matière et perte de compression sur la durée.

Donc, tu enroules, tu ne restes pas trop longtemps au même régime et tout se passe bien. Ce sont les 100 premiers kms qui sont vraiment critiques.
Par la suite, c'est la boîte qui continue de s'assouplir mais l'état de surface des pistons/cylindres est déjà bien ajusté .

avatar kiko 17-04-2018 21:47
Re: rodage mt 07

Il faut une conduite normal, ni trop ni trop peux pas d'accoup pas de brutalité et surveille tes niveaux quand même.
Bonne route.

avatar waboo 16-04-2018 21:32
Re: rodage mt 07

Ouvre ton bouquin d'entretien... tout est dedans. super content

Si, en accélérant, tu dépasses parfois le régime moteur prescrit de 1.000 tours, pas grave. Faut qu'il s'habitue.

LE point important : faire chauffer son moteur en roulant tranquille, et c'est valable pour toute la durée de vie d'une moto. + vidange annuelle.

Les nouvelle mécaniques sont moins sensibles au rodage qu'il y a 20 ou 30 ans.

avatar kiko 16-04-2018 22:07
Re: rodage mt 07

Il ne faut pas aller plus vite qu'a fond et la poigniez de droite tu la rince bien fort.
oufsuper contentsupersuper
Bonne route

avatar hakim75 17-04-2018 00:36
Re: rodage mt 07

lol d'accord merci. pck mon pote pr sa triomphe a du faire un truc plus relou que se que le constructeur dis, a savoir de pas depasser les 6000tr/min tout simplement. donc je me suis dis qu'il y avait peut etre mieux a faire que se que yamaha preconisait.

avatar hakim75 26-04-2018 17:53
Re: rodage mt 07

merci les mecs c'est cool je prend note de tout se que vous me dite

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy