Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

réglages soupapes

avatar statik 17-04-2018 07:04
réglages soupapes

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai un honda 900 CBR de 196 que je suis en train de retaper entièrement.

Je commence a faire mon réglage soupapes moteur, j'ai relevé les mesures mais je ne sais pas lesquels modifiées car elles sont toutes différente.

IMAG1033.jpg

ECH=0.19 a 0.25
Pouvez vous m'aidez ?
Merci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-18 07:05 par statik.

avatar fift 17-04-2018 14:37
Re: réglages soupapes

C'est normal qu'elles soient toutes différentes ...

Pour celles à modifier, c'est facile : c'est toutes celles qui ne sont pas dans la plage de tolérance.
- admission : modifier toutes celles qui sont inférieures à 0,16 ou supérieures à 0,19 (si j'en crois ce qui est inscrit sur ton papier)
- échappement : modifier toutes celles qui sont inférieures à 0,19 ou supérieures à 0,25

Si tu veux peaufiner, tu peux essayer de se rapprocher de la valeur moyenne pour chaque soupape (0,17-0,18 pour l'admission et 0,22 pour l'échappement).

avatar wideview33 17-04-2018 14:40
Re: réglages soupapes

Salut,

Le point positif, c'est que tu es déjà dans les cotes ! Donc dans l'absolu, tu pourrais ne rien toucher. c'est un peu disparate, mais bon...
Si tu veux vraiment te faire ça aux petits oignons, tu mets toutes les admissions à 0.15 et toutes les échappements à 0.22.

avatar fift 17-04-2018 14:42
Re: réglages soupapes

wideview> Euh, admission à 0,17 plutôt, la tolérance basse est à 0,16 pipeau.

avatar statik 18-04-2018 07:06
Re: réglages soupapes

Merci à vous pour vos réponse, enfin un forum efficace 👍

Pour bien faire j'aimerais tous mètre au milieu des valeurs 0.17 ou 0.18 car pendant que c'est ouvert je me dis autant bien faire de suite.
Maintenant reste à trouver des pastille de bonne valeurs.

Avez vous un site a me conseiller pour en acheter? Ou vous croyez qu'un garage moto peux me les échanger contre mes anciennes?

avatar wideview33 19-04-2018 15:33
Re: réglages soupapes

statik,

Admission de 0.12 à 0.19
Echappement de 0.19 à 0.25

pipeau

V

avatar statik 21-04-2018 16:05
Re: réglages soupapes

J'ai démonté, j'ai mes valeurs de pastille, j'ai peut être trouvé un garagiste qui va m'échanger mes pastille contre d'autre. V

Par contre widevieuw33 moi ma revu technique me dis 0.16 a 0.19
J'ai donc regardé sur internet, j'ai trouvé tes valeurs mais il marque "tendeur démonté", sa a peux être une influence a cause de la tension de la chaîne.

Toute façon j'ai ouvert maintenant je met tous a 0.17 ou 0.18 suivant les pastille que je peux trouver pour l'admission et l'échappement je met 0.21 partout.

Et vous aller me dire,par rapport a ma revu j'ai noté sa (photo ci dessous)

IMAG1040.jpg

IMAG1039.jpg

Pour moi quand je suis au repaire T du vilo,mon AAC échappement et mal calé car le "EX" devrais être aligné comme le IN

J'aimerais des avis SVP ?
MERCI

avatar wideview33 24-04-2018 13:01
Re: réglages soupapes

Pour moi tu es bon.
Si tu te fies aux maillons de la chaîne, sur tes photos on peut constater que le repère IN est un peu haut et le EX un peu bas.
Tourne ton vilo pour voir si tu arrives à corriger ça. Ton repère T est indicatif, n'oublie pas que tu dois faire avec la taille des maillons et les dents d'engrenages.
En tout cas c'est bien propre tout ça pour une moto de 22 ans !!!

avatar statik 27-04-2018 06:54
Re: réglages soupapes

Salut
Le démontage c'est bien passé, j'ai même fais plusieurs tests, sa va ça ce démonte bien !

Alors en ce qui concerne la distri je l'ai recalé correctement. Du coup j'ai peux être résolue mon soucis de reprise a haut régime! question Je vous dirais ça quand sa roulera.

Oui sa peux être propre je refais la moto entièrement. Je ferais surrement un sujet dessus super

IMAG1054.jpg

avatar Godzilla 27-04-2018 23:31
Re: réglages soupapes

Citation
wideview33
En tout cas c'est bien propre tout ça pour une moto de 22 ans !!!



C'est ce que je me disais en découvrant les images.respect

avatar waboo 09-05-2018 10:47

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter