Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Technique Nouveau sujet

Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Bear   18-04-2018 10:49
Bonjour,

Je suis nouveau et j’ai sillonné votre forum en trouvant des pistes mais sans réelle réponse.

J’ai eu d’un coup une désagréable sensation sur autoroute... la moto a commencer à ralentir et avoir des grosses pertes de puissance et des creux... poignée à fond... je devais rétrograder et descendre ma vitesse pour continuer à rouler.... inquiet
Visiblement à bas régime et sous les 4’000 rien de visible... mais si tôt accélération... symtomes....

J’ai sorti le carbu avec un ami et démonté les 4 cuves + (vérifier les bougies - sauf celle de devant qui est une purge à soutirer - bonne distance du « crochet » mais étrangement noir hum ), vérifier le filtre à air qui est ultra clean ... vérifier le calage des soupapes (parfaites) 0.15 / 0.20....
Vérifier les membranes... nettoyer le renifleur....

Elle continue d’avoir ce souci..... (CDI ?) mais je pensais que le symptôme était un compte tour à 0.. donc je n’ai pas pris en compte cette possibilité...

Merci pour vos conseils et lumières.

Bear
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami mieuvotar  
0
 
18-04-2018 19:30
Bonjour
c'était un défaut bien connu des 1eres générations , la selle écrasait le cdi avec le temps , d'ou des ratés et disfonctionnements de temps à autre
je ne sait pas si la tienne est concernée , mais c'est une piste a suivre

cordialement
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Bear  
0
 
18-04-2018 20:14
Citation
mieuvotar
Bonjour
c'était un défaut bien connu des 1eres générations , la selle écrasait le cdi avec le temps , d'ou des ratés et disfonctionnements de temps à autre
je ne sait pas si la tienne est concernée , mais c'est une piste a suivre

cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. Vu qu’il s’agit de la version de 1999 (la dernière en 600)
Ne connaissant pas les faiblesses de cette moto, c’est effectivement une bonne piste! Merci.

Quelqu’un m’a dit que le pot d’échappement pouvais aussi être encrassé (je l’ai démonté) mais, il est visiblement OK (pas de bruits en le secouant et pas d’obstruction visible aux deux bouts (le centre étant caché). question et qu’elle n’a « que » 56’000 klm
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Rico 119  
0
 
19-04-2018 08:35
Hello, j'ai eu exactement le même problème sur mon TDM, et le problème était lié au fait que sans faire attention, je mettais, du SP95 E10, et là grosse erreur surtout pas de E10 c'est de l’éthanol et c'est carrément destructeur pour les anciens moteurs. j'ai corrigé avec du SP98 ou du SP95 normal et tout est rentré dans l'ordre ou bout de deux trois pleins. Au dessus de 4000 tr/min l'enrichissement du SP95 E10 n'est plus optimal c'est ce qui créé ces creux moteur et pertes de puissances soudaines.
Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-18 08:46 par Rico 119.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
19-04-2018 17:56
Quel kilométrage ? et de quand date la distri ?
Vous avez vérifié le pastillage, mais le calage ?

Quand il n'y a qu'une dent de décalage ça ne se sent qu'à partir des mi-régimes.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Bear  
0
 
19-04-2018 18:02
Citation
Rico 119
Hello, j'ai eu exactement le même problème sur mon TDM, et le problème était lié au fait que sans faire attention, je mettais, du SP95 E10, et là grosse erreur surtout pas de E10 c'est de l’éthanol et c'est carrément destructeur pour les anciens moteurs. j'ai corrigé avec du SP98 ou du SP95 normal et tout est rentré dans l'ordre ou bout de deux trois pleins. Au dessus de 4000 tr/min l'enrichissement du SP95 E10 n'est plus optimal c'est ce qui créé ces creux moteur et pertes de puissances soudaines.
Cordialement,

Merci beaucoup, effectivement c’est une piste que je vais essayer dès demain. Un ami m’a dit que la E10 n’existait pas en Suisse. hum
Je vous tiens au courant
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Bear  
0
 
19-04-2018 18:06
Citation
olivierzx
Quel kilométrage ? et de quand date la distri ?
Vous avez vérifié le pastillage, mais le calage ?

Quand il n'y a qu'une dent de décalage ça ne se sent qu'à partir des mi-régimes.

56’000 klm / la distribution, je n’en ai pas la moindre idée, c’est une moto que j’ai acquise il n’y a pas longtemps… Et malgré ce que le carnet de service dit... beaucoup de choses n’ont pas été faite.

Les pastillages ?
Le calage des soupapes a été fait.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Transalp xl 600 v de 99 perte de puissance et creux à 4’000 tr/min
Ajouter en ami Bear  
0
 
24-04-2018 15:21
J’ai enfin trouvé le souci super boîtier CDi furax je l’ai simplement débranché et rebranché (plus de symptômes)
J’espère que ceci aidera d’autres personnes!

MERCI ENCORE POUR VOS AIDES!
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter