Changement joint d'étrier de frein
Bonsoir à tous !
J'ai prévu de changer mes joints d'étrier de frein ce week end, je viens vers vous pour vous demander conseil :
- Quels produits pour récurer/nettoyer les pistons et les emplacements de joint : WD40, pétrole désaromatisé, fer de paille... ?
- Quelle graisse utiliser pour remonter les joints et les pistons ? J'ai entendu parler d'une graisse spéciale mais je ne sais pas laquelle...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Bonne soirée
V
Salut,
Le nettoyage des pistons se fait avec des matériaux peu abrasif... l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un tampon vert pour la vaisselle marchent bien.
Il y a effectivement de la graisse spéciale à mettre sur les joints
Restom ou encore ATE En tapant graisse pour frein dans un moteur de recherche tu en trouveras sans doute d'autres. Lorsque j'avais fait cela sur mon XJ, j'avais commandé les joints chez Yam et la graisse était fournie avec.
Il doit y avoir des explications sur le repaire : fonction recherche...
V
Etienne
Salut pour nettoyer l'intérieur des étriers laine triple zéro dans tous les magasins de bricolage moi pour remonter les miens j'ai mis un peu d'huile fine pour ne pas abîmer les joints.j'ai pas eu de soucis.
Salut,
N'oubli pas de pincer le flexible avent l'étrier, pour ne pas vidanger tous le circuit et ainsi faire ta pure plus facilement.
Hello,
J’ai nettoyé avec de la paille de fer que j’ai trouvée en grande surface et ça a plutôt bien fonctionné avec pétrole desaromatisé et du nettoyant frein ça été niquel
Pour le remontage des joints j’ai mis une légère couche de graisse marine pour dire de, mais en fait les joints se mettent très facilement et les pistons aussi ça rentre comme papa dans Maman 😂😂
@kiko effectivement je n’y avais pas pensé et j’ai bien galéré pour faire ma purge... je le saurai pour la prochaine fois !
Bonne soirée
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-18 23:19 par TinMar.
Citation
kiko
Salut,
N'oubli pas de pincer le flexible avent l'étrier, pour ne pas vidanger tous le circuit et ainsi faire ta pure plus facilement.
Ouais mais si tu ne changes tes joints et que tu mets tes étriers presque à neuf, un liquide de frein neuf c'est pas plus mal.
Bien évidement une purge complet est à faire d'office.
Perso je les fait tous les ans.