Bonjour,
J'ai pu voir que diverses personnes étaient embêtés avec leurs DR.
Après avoir bien galéré avec la mienne pour la remettre en état, je vais expliquer les étapes en espérant que cela serve à quelqu'un.
Tout d'abord, commençons par le nettoyage du carbu.
-Devisez les 4 vis qui se trouvent sous la cuve du carburateur.
ATTENTION AU RESSORT !
-Pour nettoyer la cuve, utiliser de l'essence propre.
-Vérifier que le gicleur ne soit pas obstrué (utiliser un souffleur)
-Vérifier que le flotteur soit bien fixer et que le pointeau monte et descende correctement (ca peut régler une mauvaise arrivée d’essence
ex: la cuve ne se remplie pas d'essence)
-Changer les joints si besoin.
-Nettoyer la boîte à air
-Nettoyer ou changer le filtre à air si besoin
-Régler le ralentit
Le CDI:
Pour vérifier si votre CDI fonctionne correctement, nettoyez ou changez vos bougies au préalable.
-Dévissez une bougie, laissez la bougie dévissée branchée sur l'antiparasite, kicker pour tester l'allumage.
L'étincelle doit être vive.
-Autre test, vérifier les lumières, clignotants, la lumière doit rester stable. Sinon changer le CDI ou carrément l'allumage.
Le moteur:
Réglez vos soupapes à l'aide de cales d'épaisseur.
-Déposer la selle et le réservoir pour avoir un meilleur accès.
-Les 2 trappes se trouvent sur le haut du moteur.
-Régler les soupapes à 0,15mm (conseillé par la revue technique)
-Changer les segments (ou piston) si vous manquez de compression
-Faîtes une vidange si besoin
Autre: Nettoyez votre réservoir, ou juste les filtres du robinet
Je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel, j'ai appris sur le tas. Si besoin, procurez vous la revue technique. Elle m'a été fournie par le vendeur (un particulier) et a été d'une aide précieuse.
Voilà ! En espérant que ce tuto puisse aider la communauté ! N'hésitez pas à ajouter vos conseils !
Merci pour ce retour Ça peut servir !