Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Projet Scrambler CB500 1998

avatar HERACLES 25-04-2018 17:28
Projet Scrambler CB500 1998

Bonjour à toute et à tous,

Je suis nouveaux motard de 23 ans et possédant un cb500 de 1998.
Je sais qu'il y a eu pleins de sujets pour cette moto mais date de l'avant-guerre, j'aimerais avoir des conseils plus récents.

J'aimerais avoir quelques recommandations sur plusieurs points :

- Un bon pot d'échappement léger et un son rauque avez-vous des
conseils à ce sujet ?

- Danger pour les puristes ==> je souhaiterais coupé l'arrière de mon
CB500 pour un projet scrambler avez-vous des bonnes adresses en IDF ?

- J’hésite entre une peinture mat ou brillante ? Bien que le mat je
trouve ça bien plus brut et beau mais aussi plus fragile. le mat
c'est sans application de vernis ?

- Pas encore d'actualité mais j'anticipe comme tout bon motard je
suppose xD J'adore par dessus tout une fat roue arrière quel marque
et dimensions sont conseillé et qui fait pas perdre l'agilité de la
moto ?

- Pour l'instant je suis bridé dans 1 an et demie se ne sera plus le
cas mise à part d'alléger la moto, qu'est-ce au niveau configuration
moteur fait gagner des cv ?

- Une peinture noir mat sur la partie moteur bien qu'esthétique
j'aimerais en dernier me lancé la dessus avez-vous des conseils pour
un débutant avéré ? Est-ce compliqué ? On m'a conseillé de la peinture
noir a barbecue mais dois je prévoir un vernie ?

Par avance, je vous remercie du temps que vous prenez pour me répondre.
Au plaisir de vous croisé motard du 92 (Rueil Malmaison- Suresnes - Nanterre- Chatou - Montesson - Boulogne)
V
Kévin

avatar Flakes 26-04-2018 08:16
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Hello :)

Saches que toute modif de la partie cycle ou moteur fait perdre son homologation à la machine et peut te coûter cher en cas d'accident (changement dimension roue par exemple). Du coup faut en être bien bien conscient si tu te risque à changer la dimension du pneu

Il me semble que le mat est effectivement plus fragile mais ce qui est sur c'est que à nettoyer c'est moins évident aussi :D

avatar HERACLES 26-04-2018 09:25
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Salut,

Merci de ta réponse :)

Effectivement je me lancerais pas non plus dans un changement qui me ferais perdre mon homologation.Néanmoins du coup j'aimerais savoir quel bon pneu je pourrais avoir et les dimensions max ?

Oui je vais me renseigner en même temps mais je trouve ça plus brut et moins courant.

avatar Flakes 26-04-2018 09:50
Re: Projet Scrambler CB500 1998

130/80/17 pour le cb500 de 98 (ar) & 110/80/17 pour l'avant. Après si tu veux faire un projet de scrambler tu vas peut-être vouloir trouver des pneus avec une sculpture qui fasse un peu vintage, non ?

avatar HERACLES 26-04-2018 10:11
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Oui tu as raison dans le fond mais mon utilisation est route et autoroute le matin serait-il vraiment judicieux les sculptures (vibrations, usure, adhérence précaire sur routes) du coups scrambler aménager pour la vie quotidienne

avatar Flakes 26-04-2018 14:05
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Je ne sais pas s'il y a des contraintes spécifiques à ce modèle mais vu ton utilisation je pense que tu veux partir sur des montes sport/touring. Sur ta moto, tu peux mettre des Conti road attack (2/3), battlax BT-45, ou encore le lazertec (metz). Ce sont des bons pneus et l'esthétique est sympa.

Si tu as des doutes sur ce que tu peux mettre, vérifie les dimensions des pneus sur ta moto et va voir ce que tu peux trouver pour sa taille (sur des sites comme allopneu par exemple)

avatar HERACLES 26-04-2018 15:09
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Oui les BT45 on m'en a pas mal parler se seront mes prochaines roues je penses.
Oui merci je verrais ça, une fois que l'usure des pneus existants arrive a son terme.

As-tu des réponses concernant ces deux points ?

- Un bon pot d'échappement léger et un son rauque avez-vous des
conseils à ce sujet ?

- Danger pour les puristes ==> je souhaiterais coupé l'arrière de mon
CB500 pour un projet scrambler avez-vous des bonnes adresses en IDF ?

avatar Flakes 27-04-2018 08:32
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Pour ce qui en est de raccourcis l'arrière, tu peux peut-être enlever les carénages arrières et te présenter à un chaudronnier pour qu'il raccourcisse la boucle arrière (et la fermer proprement).

Par contre, je n'ai pas d'adresses pour ça sur Paris.

Concernant le pot, je connais peu le CB500, j'aurais donc du mal à t'aider mais tu peux éventuellement trouver des comparatif avant/après sur Youtube quand un type change sa ligne ou son pot. Ça peut ta'ider si tu te pose la question sur un modèle qui te plait

avatar Akula 27-04-2018 08:42
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Citation
HERACLES
- Danger pour les puristes ==> je souhaiterais coupé l'arrière de mon
CB500 pour un projet scrambler avez-vous des bonnes adresses en IDF ?

Kiloutou !!! Il y a des disqueuses de toutes tailles pour découper tout ce que tu souhaites...

avatar L'iguane 27-04-2018 10:07
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Oh un scrambler ! Comme c'est original !

avatar HERACLES 27-04-2018 10:22
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Citation
Flakes
Pour ce qui en est de raccourcis l'arrière, tu peux peut-être enlever les carénages arrières et te présenter à un chaudronnier pour qu'il raccourcisse la boucle arrière (et la fermer proprement).

Par contre, je n'ai pas d'adresses pour ça sur Paris.

Concernant le pot, je connais peu le CB500, j'aurais donc du mal à t'aider mais tu peux éventuellement trouver des comparatif avant/après sur Youtube quand un type change sa ligne ou son pot. Ça peut ta'ider si tu te pose la question sur un modèle qui te plait

Flakes merci de tes conseils je vais regardé ça et sait on jamais si des cbistes traînent par là je suis preneur de bon conseils

avatar HERACLES 27-04-2018 10:25
Re: Projet Scrambler CB500 1998

Citation
Akula
Citation
HERACLES
- Danger pour les puristes ==> je souhaiterais coupé l'arrière de mon
CB500 pour un projet scrambler avez-vous des bonnes adresses en IDF ?

Kiloutou !!! Il y a des disqueuses de toutes tailles pour découper tout ce que tu souhaites...

Ma foi sait-on jamais, je suis prêt à apprendre a faire les entretiens moi même et les petits travaux. Mais pour raccourcir l'arrière j'aimerais pas me tenter à une erreur de découpe. Viens dont m'aider super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter