Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Mon zx9r pétarade probablement trop

avatar pogoo 27-04-2018 10:34
Mon zx9r pétarade probablement trop

Bonjour à tous,
Je crois bien que mon zx9r pétarade beaucoup trop à la décélération, ça le fait principalement quand je suis à haut régime et que je relâche les gaz. J'ai cru comprendre que ça pouvait être un soucis d'étanchéité au niveau de l'échappement. Apparemment pas un problème de richesse -> je ne détecte aucun problème de ralenti ou quoique ce soit de gênant, à voir la tronche des bougies

Si vous voulez un aperçu, j'avais la chicane [youtu.be]

Vous avez une idée précise peut être ?

avatar Rafale1963 28-04-2018 12:21
Re: Mon zx9r pétarade probablement trop

Bonjour vu le bruit je pense que soit ton échappement est trop libre ou tes soupapes d'échappement sont à réglées.tu peut dans un premier temps contrôler le jeu aux soupapes.

avatar pogoo 28-04-2018 12:56
Re: Mon zx9r pétarade probablement trop

Merci pour ta réponse
Quand tu dis trop libre, tu sous entends que c'est la laine de roche qui pourrait être de morte ?
Je vais peut être devoir y passer effectivement ^^

avatar gorn 28-04-2018 15:18
Re: Mon zx9r pétarade probablement trop

ah oui ca pete bien :)

perso je dirais réglage de richesse (trop pauvre), ca ressemble a des pets "secs" dans le silencieux, pas des pets "gras" dans le collecteur (trop riche dans ce cas).

si c'est lié a un changement de pot, c'est normal, il faut régler car les débits d'air entrée/sortie changent mais pas le débit d'essence.

si tu n'as rien touché et que c'est arrivé comme ca inspecte ton echappement en haut des collecteurs (fissure ou trou, prise d'air, machin desserré...)

/!\ tu peux ruiner tes soupapes d'echappement avec les explosions hors chambre.

avatar pogoo 28-04-2018 19:41
Re: Mon zx9r pétarade probablement trop

Oui ça pétouille bien ^^
Bha en fait ça doit faire depuis le début que je l'ai qu'elle le fait mais je n'y avais pas trop porté attention ^^'
En regardant les bougies je vais probablement pouvoir en savoir plus quant à la richesse faut que j'y jette un ½il
Oui pour moi c'est dans le pot aussi pas dans les collecteurs

Oui c'est ce qu'on m'a dit pour les soupapes c'est pour ça que je me bouge j'ai pas envie de tout péter ^^
De toute manière elle va bientôt devoir y passer au réglage des soupapes selon l'entretien périodique

avatar gorn 29-04-2018 16:11
Re: Mon zx9r pétarade probablement trop

effectivement, tu peux sortir une ou deux bougies pour voir leur couleur ca te confirmera si c'est un probleme de richesse d'essence ou une prise d'air dans la ligne d'echappement qui déclenche des post combustions ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter