Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

PASSAGE AU POINT MORT SUR BANDIT 650

avatar nobi71 27-04-2018 12:09
PASSAGE AU POINT MORT SUR BANDIT 650

Bonjour,

j'ai une bandit 650 de 2008, 50000km, et après 20minutes d'utilisation en ville (quand la moto est bien chaude), il est quasi impossible de passer au point mort lorsque je suis à l'arrêt. La vitesse est bloquée, en première ou seconde généralement. Le seul moyen est donc de couper le moteur, passer au point mort puis redémarrer. Ce problème est venu progressivement. C'est évidement, très pénible surtout dans les embouteillages.
je viens de faire une révision donc ce n'est à priori pas un problème d'huile. Quand le moteur est coupé les vitesses passent sans problème.
Quelqu'un a-t'il eu ce genre de galère?
Dans ces moments très souvent le ventilateur du radiateur se déclenche aussi.

merci

bruno

avatar wideview33 27-04-2018 17:04
Re: PASSAGE AU POINT MORT SUR BANDIT 650

Salut,

Comment va ton embrayage ? L'as-tu déjà changé ?
Je te pose la question car parfois avec un embrayage fatigué, il y a un résidu de couple qui passe dans la boîte, à fortiori à chaud, et qui peut empêcher de passer des vitesses ou de trouver le point mort.

J'ai eu ça sur un vieux GEX 1100.

Essaie dans un premier temps de retendre un poil ton câble d'embrayage, ce qui libérera les disques un peu plus.

avatar Motard passager 27-04-2018 18:26
Re: PASSAGE AU POINT MORT SUR BANDIT 650

Pas de câble sur bandit 650, hydraulique.

Commence par faire une purge, le liquide doit être bien fatigué. (tous les 2 ans normalement)

avatar nobi71 27-04-2018 18:49
Re: PASSAGE AU POINT MORT SUR BANDIT 650

Merci mais mon garagiste a purgé tout ça mais cela n'a pas changé grand chose. Je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'un problème d'électronique genre une sonde qui bloque tout quand la température dépasse un seuil....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter