Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar enagoruk 28-04-2018 17:32
Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon câble d'accélérateur après ça rupture mais je suis tombé sur un os en voulant le remonter dans la poignée. En bout de câble il y a un "téton" qui vient dans la poignée mais impossible de le rentré dedans le seul trou qu'il y a est celui de la vis de réglage qui est trop étroite. Dois changer de poignée?
Ma moto est une hyosung 125GF et le câble d'accélérateur m'a été donné avec la moto lorsque je l'ai acheté.
Je n'ai pas pensé a prendre de photo mais si il y en a besoin je m'en occupe demain.

avatar kiko 29-04-2018 20:45
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Salut,
Est tu sur que se soit le bon model ??? Je n'est encore jamais vu de câble vendu avec la poignée ??

avatar enagoruk 30-04-2018 00:03
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Bonjour,

Je ne pourrais pas être sur a 100% puisque c'est l'ancien proprio de la moto qui me l'a laissé mais il est identique a tous point de vu. Par contre le câble n'est pas vendu avec la poignée il est bien séparé c'est justement la mon problème je ne sais absolument pas comment le mettre dedans?
En essayant de trouver des explications sur le net je suis tombé sur pas mal de vidéo où il coupait le câble et faisait un "téton" a la soudure d'étain. Est-ce une solution?

avatar Motard passager 30-04-2018 18:16
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Fait nous une photo du câble que tu as.

avatar Rafale1963 30-04-2018 18:44
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Bonjour pour changer un câble d'accélérateur il faut démonter la poignée tu dois avoir deux demi coques tenues par deux vis qui enserre ton câble. je pense que ton rétroviseur droit doit être fixé dessus.mais c'est vrai qu'une photo serait utile.salut.

avatar enagoruk 07-05-2018 17:18
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Bonjour,

J'ai pas pensé de prendre mon cable en entier mais juste l'embout qui vas à la poignée.

IMG_0520.JPG


Pour la poignée elle est bien en deux parties et démonté.
IMG_0521.JPG

IMG_0522.JPG


La première est prise de face, on voit bien le pas de vis pour la tension du cable. La deuxième est prise de dessous, ce qui me questionne c'est qu'il n'y as aucune percé pour passer le câble et l'embout est trop large pour passer par le pas de vis et je ne vois pas comment faire.

J'ai vu sur un autre site que le plus simple pour changer une longueur de câble et un serre câble (je pense avec une vis) pour le faire a la bonne taille?

avatar Motard passager 07-05-2018 18:24
Re: Remonter câble d'accélérateur dans la poignée

Il faut que tu ouvres le couvercle noir et tu vas trouver dedans une roue dans laquelle tu vas insérer l'extrémité du câble de ta photo 1.
Le câble ressortira par le trou de ta deuxième photo.

Ensuite tu remontes le dispositif de réglage et la gaine.
Puis tu fixes l'autre extrémité du câble au niveau de l'embrayage avec un arrêtoir.

1154400.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter