Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit moteur honda 125 mtx 1985

avatar hondamtx 02-05-2018 22:46
Bruit moteur honda 125 mtx 1985

Bonjour ou bonsoir,
Voilà, il y a quelques mois de ça, j'ai acheté une Honda 125 MTX de 1985 et il n'y avait plus de compression, j'ai donc démonter le moteur et le piston était percé( sans doute à cause de la bougie qui était trop grande), je l'ai donc remplacé par un piston neuf, ainsi que la cage à aiguilles, les joints et la bougie.
Après le remplacement des pièces, le moteur à démarré, mais quand le moteur tourne, il y a une sorte de claquement, ce claquement semble venir du haut moteur. Pouvez-vous me donner des idées sur quoi le claquement pourrait agir ? D'où cela pourrait venir et ainsi réparer ?
Merci à ceux qui répondront à mon message.

avatar Motard passager 03-05-2018 18:25
Re: Bruit moteur honda 125 mtx 1985

Claquement haut moteur sur un 2 temps ?
Si elle est équipée du système ATAC ça peut venir de là.

Je t'envoie la doc technique en français en MP.

avatar hondamtx 03-05-2018 18:28
Re: Bruit moteur honda 125 mtx 1985

Bonjour, oui elle est équipé du système ATAC, mais à quoi consiste le systèME ATAC ?

avatar wideview33 04-05-2018 12:18
Re: Bruit moteur honda 125 mtx 1985

Bonjour hondamxt,

Le système Atac est une chambre supplémentaire à l'échappement pilotée par une soupape et censée donner plus de couple à bas régime en " allongeant " physiquement ton échappement.

A bas régime, la valve est toujours ouverte et les gaz passent dans la chambre.

Au-delà d'un certain régime, la soupape ou la valve, je ne sais plus trop bien, se ferme et les gaz sont évacués direct dans le pot pour avoir de la puissance à haut régime, en "raccourcissant" ce coup-ci l'échappement.

avatar hondamtx 04-05-2018 15:10
Re: Bruit moteur honda 125 mtx 1985

Bonjour wideview33,
Merci de m'avoir expliqué à quoi sert le système ATAC, c'est vrai que je me rends compte que quand je fais faire un ou deux tour à la bécane, en bas régime, elle a quand même de la puissance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter