Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar Rideuse 44 08-05-2018 17:45
Problème embrayage et vitesses

Bonjour

J'ai acheter une dirt bike 140cc moteur yx, elle a maintenant 30h et j'ai un problème je pense avec l'embrayage, car depuis que j'ai régler m'a poignée d'embrayage, j'ai un gros problème avec les vitesses et le démarrage au kick.

Quand je passe la première moteur froid et éteint et que je débraye pour essayer d'avancer, la roue reste bloqué. Ensuite je passe la 2ème ou la 3ème et 1 fois sur 4 ça fait comme ci je la mettait au neutre.

Suite a ça quand je veux la démarrer au kick je n'ai presque plus de compression et je suis obligée de la mettre en route a la poussette.

Par contre une fois bien chaude j'ai plus de problème avec les vitesses et elle redémarre très bien au kick.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider car je ne voit pas du tout le problème. Merci

avatar Motard passager 09-05-2018 17:56
Re: Problème embrayage et vitesses

Ça ressemble à une prise permanente, et donc à un embrayage mal réglé qui même quand tu tires le levier à fond ne débraye pas totalement le moteur.
Quand l'huile est chaude le phénomène s'atténue parce que l'huile plus fluide permet aux disques de glisser.

Pour les faux point-morts entre 2 rapports : boite de M.... donc normal.
Passe les rapports à la volée et tu éviteras le problème.

avatar Rideuse 44 10-05-2018 18:08
Re: Problème embrayage et vitesses

Merci pour t'a réponse.

Même a la volée c'est pareil donc la je suis partie a démonter la boite pour regarder et j'ai découvert que j'ai l'axe ou tu vient mettre la cloche d'embrayage qui a du jeu donc je vais ouvrire la boite pour essayer de résoudre le problème.

avatar Motard passager 11-05-2018 18:12
Re: Problème embrayage et vitesses

Fait beaucoup de photos quand tu vas ouvrir ta boite, idéalement filme carrément.

Je connais pas ton niveau en mécanique mais c'est pas si simple que ça une boite, et à remonter ça peut vite tourner au cauchemars.

avatar Rideuse 44 15-05-2018 15:53
Re: Problème embrayage et vitesses

Comme je disais précédemment j'ai ouvert la boite pour regardé aux pignons et aux axes et rien tout est en bonne état mais par contre quand j'ai contrôlée si mais pignons s'emboite bien en tournant mes axe ensuite j'ai voulu contrôler en changeant les vitesse et là problème, mon barillet fonctionne bien 1 fois sur 4 . Si quelqu'un a la solution merci de répondre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter