Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Technique Nouveau sujet

Ducati Monster 695 qui ne démarre pas

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Ducati Monster 695 qui ne démarre pas
Ajouter en ami florian_be   10-05-2018 20:08
Salutations amis motards !

Je m'en remets à votre aide car je suis à court de ressources... Voici mon problème : depuis quelques jours, mon Monster 695 de 2007 ne veut plus démarrer. Cela se caractérise par un petit "clic" au niveau du relais d'allumage puis plus rien.

J'ai pensé à la batterie en premier, mais même avec une neuve chargée elle ne démarre toujours pas (60 euros pour rien, c'est cadeau). Ce n'est pas un problème "mécanique" : elle démarre à la poussette et tourne comme un horloge. J'ai démonté le relais d'allumage et j'ai remarqué qu'une des broches était assez corrodée (côté arrivée de batterie), voyez plutôt :

1525969276-relais.png


Je l'ai bien nettoyé avec de la paille de fer puis vérifié les branchements et remonté (le problème ne venant pas de là puisqu'il fait "clic").

Pour info, les fusibles sont tous ok (y compris le gros qui est un 30 au lieu d'un 40 mais ça m'étonnerait que ce soit la source du problème), quand je mets le contact, le feu avant fonctionne et la luminosité baisse quand j'appuie sur le démarreur au moment du "clic". La masse sous le réservoir de liquide de frein arrière est ok aussi.

C'est comme si le courant ne sortait pas du relais de démarreur, quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier que le courant en ressort bien ? J'ai un multimètre mais je suis un vrai nul en électronique/électricité...

Je ne sais pas vraiment quoi faire... J'ai peur que le problème vienne du démarreur qui grinçait un peu 2-3 jours avant la panne. J'ai vérifié la cosse qui était très encrassée mais même avec nettoyage et traitement à la paille de fer, rien n'y fait... Auriez vous des idées ? Merci !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Ducati Monster 695 qui ne démarre pas
Ajouter en ami L'iguane avatar  
0
 
10-05-2018 21:44
Salut,
Ton démarreur est peut-être collé. Donne quelques petits coups secs dessus avec un petit marteau pour voir s'il se décolle.

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Ducati Monster 695 qui ne démarre pas
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
11-05-2018 18:09
A l'ancienne : tu court-circuites le relais avec une clé plate SANS toucher le châssis.

Si le démarreur se lance alors le relais est HS.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Ducati Monster 695 qui ne démarre pas
Ajouter en ami THE DUDE  
0
 
12-05-2018 15:07
Salut, plutôt d'accord: ça sent le relai HS !
Plutôt qu'une clé en métal tenue à la main, je le fais avec un gros tournevis perso, ca limite les risques (attention c'est assez violent) clin d'oeil
Pour ta batterie, la vieille est peut être encore ok, tu aurais dû câbler la moto a une bagnole tu aurais su si batterie HS... clin d'oeil

La bonne nouvelle c'est qu'un relai ça coûte pas grand chose clin d'oeil

Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Nolan