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Embouts guidon

avatar Gylbar 12-05-2018 16:31
Embouts guidon

Bonjour à tous
Je voudrai monter des rétros "embouts de guidon" une fois la poignée caoutchouc enlevée le guidon n'est pas creux. Comment faire si quelqu'un a une idée merci

Poignebolt1.jpg

avatar riderbilly 12-05-2018 18:16
Re: Embouts guidon

Gylbar , ce n'est pas le guidon , c'est la poignée accél , non ?

Peut-être décolleter la poignée

avatar Gylbar 12-05-2018 18:33
Re: Embouts guidon

Sur la photo la poignée caoutchouc à bien été retirée, on voit bien la poignée d'accélérateur percée dans son embout et derrière l'obturateur de guidon (en alu je pense). Ce bouchon empêche le montage de l'embout.

avatar riderbilly 13-05-2018 08:44
Re: Embouts guidon

Pas très claire ta question ..........
Si c'est un obturateur , vire le , mais ne dis pas que le guidon est plein ( ou pas creux , pour te citer )

avatar Motard passager 13-05-2018 18:35
Re: Embouts guidon

Tu découpes 1/2 cm de l'accélérateur et tu vas trouver un guidon creux.
Ça n'empêchera pas de remettre le caoutchouc par dessus et de le coller après l'avoir découpé aussi.

Choisit bien les embouts qui vont supporter les rétros.
Il faut qu'ils soient longs en métal (pas de caoutchouc) pour dépasser suffisamment et laisser du jeu à la poignée d'accélérateur, et qu'il n'y ait pas de vibrations.

Un conseil : fait une simulation car suivant le guidon tu risques de rien voir dans ces rétros.

avatar Gylbar 15-05-2018 15:21
Re: Embouts guidon

Bien vu olivierzx une fois le la poignée découpée, le guidon est bouchonné avec un cylindre alu serti sur le guidon. J'ai donc percé ce bouchon d'environ 30 mm je vais agrandir le trou et tarauder en 6 mm pour fixer mon rétro, donc pas de fixation caoutchouc . Sur tes conseils aussi, je vais faire une simulation, si ce n'est pas concluant, retour à la normale et basta.
Amitiés motardes

IMG_20180515_150500.jpg

avatar Motard passager 15-05-2018 18:03
Re: Embouts guidon

Serti ... ça risque de bouger.
C'est juste pour éviter qu'il bouge dans le guidon, alors que la force exercée par le rétro avec le vent va le forcer à tourner sur lui même.

Fait un essai, si ça va pas tu pourras toujours le faire sauter et mettre des embouts internes.

avatar Gylbar 26-06-2018 12:00
Re: Embouts guidon

suite du montage rétros : taraudage 8mm dans l'embout fixe (surement collé ou serti), en roulant pas la moindre vibration (miroir bleuté image rétrécie), j'en suis très satisfait à l'utilisation. Merci olivier zx

retro.jpg

avatar wideview33 26-06-2018 13:26
Re: Embouts guidon

C'est beau et bien fait!

avatar kiko 26-06-2018 22:55
Re: Embouts guidon

Ho la la Sa vas frotter dans les virages dingue

avatar waboo 27-06-2018 06:42
Re: Embouts guidon

Super chouette !

Tu taraudes avec quel outil ? (référence ?)

avatar CLEW 27-06-2018 14:45
Re: Embouts guidon

"suite du montage rétros : taraudage 8mm dans l'embout fixe (surement collé ou serti), en roulant pas la moindre vibration (miroir bleuté image rétrécie), j'en suis très satisfait à l'utilisation"
Waboo, de ce que je lis il a du utiliser un taraud de 8*125 après un perçage à 6,75

avatar Gylbar 27-06-2018 16:43
Re: Embouts guidon

Pour réaliser le taraudage diam 8 mm. pas 1.25 mm il faut 1 jeu de tarauds (3 au total ébaucheur/intermédiaire/finisseur) perçage 7 mm engager en premier l'ébaucheur bien dans l'axe du trou, et huiler abondamment, terminer en passant les 2 autres tarauds. Matériel dispo en GSB. Enjoy

Bolt1.jpg

avatar CLEW 28-06-2018 09:57
Re: Embouts guidon

Pour deux filetages je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un jeu complet de taraud surtout si le perçage est supérieur au diamètre normal (dia du filetage - pas).
Dans ma boîte à outil, j'ai un jeu de tarauds/filières, les tarauds ne sont qu'en un seul exemplaire et ils font le job malgré une utilisation un peu supérieure à 2.
Outre l'huile, il faut penser à revenir en arrière d'un quart de tour de temps en temps pour casser le copeau.

avatar Gylbar 28-06-2018 12:02
Re: Embouts guidon

retour sur expérience : désolé de te contrarier cher CLEW mais il est impossible de tarauder 32 mm de profondeur sans passer l’ébaucheur. A vouloir économiser qque roros et un peu de travail, tu vas te retrouver dans une situation très embarrassante (taraud cassé dans le filetage), qui va te coûter le changement du guidon. Essai de faire un filetage de ce type et on en reparle. Le sujet de départ était axé sur les embouts de guidon, je crois que l'on s'égare un peu. Pour le filetage il existe des sites spécialisés.
Amitiés motardes

avatar CLEW 28-06-2018 12:15
Re: Embouts guidon

Tu ne me contrarie pas du tout.
Si tu avais donné la profondeur de taraudage, je n'aurais sans doute pas fait cette réponse... et je n'ai jamais pensé que ce bouchon pouvait faire plus de trois centimètres. Remarque qu'en y réfléchissant un peu j'aurai dû y penser puisque ce sont des embouts de guidon placés dans le guidon et non pas à l'extérieur comme ils le sont généralement.
Perso je ne me serai pas lancé dans ce genre de truc. Je ne serais pas arrivé à percer au centre et droit.

 

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