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Embouts guidon

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Embouts guidon
Ajouter en ami Gylbar   12-05-2018 16:31
Bonjour à tous
Je voudrai monter des rétros "embouts de guidon" une fois la poignée caoutchouc enlevée le guidon n'est pas creux. Comment faire si quelqu'un a une idée merci
Poignebolt1.jpg

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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami riderbilly  
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12-05-2018 18:16
Gylbar , ce n'est pas le guidon , c'est la poignée accél , non ?

Peut-être décolleter la poignée
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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami Gylbar  
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12-05-2018 18:33
Sur la photo la poignée caoutchouc à bien été retirée, on voit bien la poignée d'accélérateur percée dans son embout et derrière l'obturateur de guidon (en alu je pense). Ce bouchon empêche le montage de l'embout.
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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami riderbilly  
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13-05-2018 08:44
Pas très claire ta question ..........
Si c'est un obturateur , vire le , mais ne dis pas que le guidon est plein ( ou pas creux , pour te citer )
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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami olivierzx  
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13-05-2018 18:35
Tu découpes 1/2 cm de l'accélérateur et tu vas trouver un guidon creux.
Ça n'empêchera pas de remettre le caoutchouc par dessus et de le coller après l'avoir découpé aussi.

Choisit bien les embouts qui vont supporter les rétros.
Il faut qu'ils soient longs en métal (pas de caoutchouc) pour dépasser suffisamment et laisser du jeu à la poignée d'accélérateur, et qu'il n'y ait pas de vibrations.

Un conseil : fait une simulation car suivant le guidon tu risques de rien voir dans ces rétros.
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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami Gylbar  
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15-05-2018 15:21
Bien vu olivierzx une fois le la poignée découpée, le guidon est bouchonné avec un cylindre alu serti sur le guidon. J'ai donc percé ce bouchon d'environ 30 mm je vais agrandir le trou et tarauder en 6 mm pour fixer mon rétro, donc pas de fixation caoutchouc . Sur tes conseils aussi, je vais faire une simulation, si ce n'est pas concluant, retour à la normale et basta.
Amitiés motardes
IMG_20180515_150500.jpg

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Re: Embouts guidon
Ajouter en ami olivierzx  
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15-05-2018 18:03
Serti ... ça risque de bouger.
C'est juste pour éviter qu'il bouge dans le guidon, alors que la force exercée par le rétro avec le vent va le forcer à tourner sur lui même.

Fait un essai, si ça va pas tu pourras toujours le faire sauter et mettre des embouts internes.
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