Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

problèmes de carburation

avatar vespone 14-05-2018 19:19
problèmes de carburation

Bonjour à tous les motards du forum et d'ailleurs.
Je suis Vincent 66ans et je viens vous demander une aide technique si possible bien sûre.
J'ai une KAWA EN500C de 2000 mais en fait c'est un modèle 1996
de 25000km. Je l'ai achetée en 2011 à 10000km
Jusqu'à là, elle a tourné comme une horloge suisse
mais je ne m'en suis pas servi pendant un an pour des raisons de santé et, il y a deux mois je l'ai reprise et elle a commencé à cafouiller. Ralenti instable et impossible à régler, pétarades au ralenti elle reste accélérée quand je lâche la poignée et le régime chute d'un coup bref elle déconne à fond.
J'y suis allé par élimination:
Tout d'abord j'ai vidé l'essence et fait le plein avec de la neuve
puis j'ai contrôlé les câbles des gaz, puis j'ai changé les fils de bobines et les antiparasites,les bougies, j'ai vu qu'elles étaient plutôt blanches (donc pauvres) j'ai nettoyé le filtre à air
aucun résultat. J'ai réglé le jeu aux soupapes: toujours pas de résultat. J'ai re démonté les bougies et j'ai remarqué que la bougie gauche à une couleur "normale" et droite est plus blanche que la gauche donc il arrive moins d'essence à droite qu'à gauche.
D'où ma question, que puis-je faire de plus? car j'en ai perdu mon latin. Tout conseil est bien venu et merci pour votre aide

avatar marcel2664 31-03-2019 17:12
Re: problèmes de carburation

Bonjour Vespone.
A tu résolu ton problème? Je pense a une prise d'air sur la pipe d'admission.
Tel 0603973641

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter