Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar BigPha 14-05-2018 22:31
Conseil Achat premier pneus

Hello tout le monde, j'ai une masai scrambler 125, les pneus d'origin sont très nuls je cherche donc à les changer. Je suis donc allé demander conseil en magasin à Paris, le vendeur m'a annoncé un prix de 280 pour avant + arrière montage compris. Ça me parait très excessif étant donné la cylindré et la vitesse max de ma moto, 125 cc / 110 km/h max.

J'ai trouvé, pour l'avant [www.allopneus.com], et pour l'arrière [www.allopneus.com]

J'ai peur de me tromper pour les dimensions, j'ai pris pour references celle sur la fiche tech de cet article [www.motoservices.com]

Mais sur cette fiche technique on parle de 4.10 18 et 4.60 17 [www.deltamics.com]

Et dans le manuel que j'ai eu en achetant la moto (dont la version en ligne est ici (file:///Users/Hugo/Downloads/HC-HS125%20-%20Owners%20Manual-2016.04.pdf) on peu lire en page 29 que c'est 3.50-10 4PR pour l'avant et l'arrière.

Bref je suis perdu =D
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool svp,

Merci

avatar A-Lain 15-05-2018 03:57
Re: Conseil Achat premier pneus

SALUT

regarde sur tes pneumatiques, c'est écrit dessus

avatar Motard passager 15-05-2018 18:19
Re: Conseil Achat premier pneus

Officiellement elle est livrée avec des :
-100/90 18 à l'avant,
-130/70 17 à l'arrière.

Les pneus origine sont à tétines vue la vocation de l'engin.
Remettre d'autres pneus à tétines pour un usage urbain te servira à rien.

Mettre des pneus routiers te fera perdre ce côté off-road de la moto.
Tu as le Michelin pilot street qui est bien. (

Reste le pneu polyvalent genre trail.
Le Scorpion MT90 est pas mal amis l'arrière existe pas dans cette taille.

Pour les prix ... faut pas demander à un magasin Parisien intramuros.

Regarde sur allopneu et pneuonline, ils te donneront en plus les partenaires pour le montage.

avatar Kennedy 15-05-2018 20:27
Re: Conseil Achat premier pneus

+1 pour les Pilot street.

J'ai roulé pas mal de borne avec, et ils ont tenus la route même sous grosse pluie.

Et niveau usure aucun soucis non plus.

avatar BigPha 17-05-2018 07:44
Re: Conseil Achat premier pneus

Super merci pour ces conseils, je vais commander des pilot street sur allopneu, au final c est ceux que j avais linké et ceux que vous me conseillez

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter