Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Coupure électrique CBR 1000 RR 2007

avatar Lolo77 20-05-2018 17:09
Coupure électrique CBR 1000 RR 2007

Bonjour à tous,

Les beaux jours sont de retour et c’est très bien pour rouler.
Seulement, voilà mon problème.
Février 2018, je prends ma belle pour aller sur Paris, soit 60 km. Arrive à porte de saint cloud, ma bécane se coupe....plus rien au compteur, plus de jus, nada !
Remorquage sur plateau jusque concession Honda, me garde ma bécane la journée et finalement change ma batterie ( celle que j’avais était un premier prix à l’acide sur internet. La 180¤ la batterie😢. Le mécano me dit que l’ancienne batterie avait gonflée donc morte. Ok pour moi, je repars chez moi sans soucis.
1 mois plus tard, je projete une balade avec un poto, on part et 4 km plus tard, tout se coupe une nouvelle fois. Je demande la selle conducteur histoire d’avoir accès à la batterie et la démonter. Impossible de la toucher elle est bouillante!!! De plus j’entends un bip continue venant de je ne sais où.
Remorquage jusque maison et démontage batterie. Charge, pas de soucis elle est pas morte.
Après lecture sur le net, cela viendrait du régulateur. J’ai tout lu,fait les tests batterie brancher,moteur tournant à différents régimes , pas de soucis, le voltmètre indique entre 13 et 14V. A part que , à certain moment, j’ai vu d’une façon furtive, 18v!!!
Ça me fait ch.... de l’enmener chez le concessionnaire si je peux le faire moi même Mais c’est peut être la seule solution.
À mon avis le régulateur/ redresseur laisse passer le jus de façon aléatoire.
Est ce déjà arrivé à quelqu’un se genre de panne?
Merci d’avance pour votre aide

avatar Motard passager 20-05-2018 18:20
Re: Coupure électrique CBR 1000 RR 2007

Panne très connue chez Honda et qui doit être prise en garantie : régulateur HS en espérant que ce diagnostique tardif n'ait pas endommagé le stator.

Tu vas devoir te battre et tu pourras même faire prendre en charge la batterie.

Sinon tu trouves un régulateur adaptable (pas l'origine, la panne reviendrait) que tu changes toi même.
Il est dans la coque arrière côté gauche.

L'original vaut 350 ¤
[www.bike-parts.fr]

Un adaptable de marque vaut 200¤:
[www.la-becanerie.com]

la copie chinoise 20.
[fr.aliexpress.com]

Tous ceux que tu trouves sur le boncoin, amazon ou cdiscount viennent de chine.

avatar fift 20-05-2018 18:21
Re: Coupure électrique CBR 1000 RR 2007

Classique chez Honda …
Change le régul', ce n'est pas normal que ta batterie se mette à bouillir.

je ne connais pas la CBR 1000 RR, mais habituellement c'est assez facile à changer. A noter que les régulateurs ne sont pas forcément spécifiques aux motos (celui de la VFR Vtec est le même que je ne sais plus quel scooter). Renseigne-toi sur les compatibilités, ça peut t'éviter de payer ton régulateur une blinde.

avatar Lolo77 21-05-2018 07:45
Re: Coupure électrique CBR 1000 RR 2007

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Il faut maintenant que je trouve un adaptable qui ne me coûte pas trop chère.
Bonne journée et à plus tard 👍🏻

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter