Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Trouver la panne de ma moto

avatar alex 21-05-2018 21:22
Trouver la panne de ma moto

Salut a tous amis motard.

Je me tourne vers vous car j'ai quelque soucis avec ma moto.
J'ai un FZ6 de 2006 et j'ai eu un petit accident avec ma moto y a 2 semaines.
Depuis elle ne veut plus démarrer.

La pompe à essence ne se met pas en route.
J'ai changer l'antenne neiman car elle a été casser en deux lors de l'impacte. Mais elle ne démarre toujours pas. le compteur de s'affiche même plus.
Mes voyeuse s'allume ( l'arrière en tous cas car je n'ai plus d'optique avant et la lumière de fond sur le compteur s'allume aussi).

On tourne en rond et on cherche a savoir pourquoi la pompe à essence ne se met pas en route et du coup pourquoi la moto ne veut pas démarrer.

Merci de vos reponse a tous.

Alexandra


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-18 21:29 par alex.

avatar A-Lain 22-05-2018 04:59
Re: Trouver la panne de ma moto

Bjr

tu as les plans électriques de ton bouzin ?
Sur le neiman tu as un contacteur, donc tu peux le shunter.
Fusibles ?
câbles écrasés ?
A+

avatar alex 22-05-2018 12:39
Re: Trouver la panne de ma moto

Non je n'ai pas le plan elec.
Fusibles tous a été verifier.
Cable ecrasée on a fait attention mais je vais retirer les gaines pour verifier tous les cables.
Comment ça je peut shunter le contacteur?

avatar Motard passager 22-05-2018 18:03
Re: Trouver la panne de ma moto

Regarde si le contacteur de chute est pas resté bloqué.
Bien que généralement il shunte l'allumage et non la pompe.

Changer que l'antenne de l'anti-démarrage nécessite une reprog, c'est un lot. (ECU+antenne+clés)

Mais il y a un gros problème d'alimentation électrique, vérifie tous les fusibles y compris le gros près de la batterie.

Pour la doc atelier du FZ6 : (en anglais) [www.manualedereparatie.info]

avatar alex 24-05-2018 12:17
Re: Trouver la panne de ma moto

Le contacteur de chute n'est pas rester bloquer. On a deja regarder. Du coup on vient de vérifier pour les fusible au niveau de la batterie et il vont bien. La batterie fonctionne aussi. On a vérifier tous les fusibles et c'est pas ça. Mais le truc c'est que j'ai plusieurs version par rapport à l'antenne. Un coup on me dit qu'il faut que je change le tous et un coup on me dit que je n'ai pas besoin de tous changer car le code n'est pas sur l'antenne mais sur le neiman et les clefs.
Donc si on peut m'éclairer svp.

Car je vous avoue que la je commence a tourner en rond sur les solution qu'il peut y avoir.

On a verifier egalement tous le cablage sur l'avant de la moto et tous et OK. Pas de fils couper, pincer ou entailler.

avatar caillou38 25-05-2018 11:11
Re: Trouver la panne de ma moto

Pour moi, c'est ta clé qui n'est plus reconnue par l'Ecu qui se met en mode antivol.

avatar alex 25-05-2018 13:42
Re: Trouver la panne de ma moto

je sais pas car je n'ai pas le voyant de la clef qui clignote rouge quand je n'ai pas la clef.
alors que normalement quand il n'y a pas le contacte il clignote.

avatar caillou38 25-05-2018 15:33
Re: Trouver la panne de ma moto

Essaie de rebrancher tes ampoules avant, des fois que ça referme le circuit...mais je ne connais pas les montages Yam
Tu peux aussi vérifier que la prise sous les compteurs est bien enfichée !

avatar alex 27-05-2018 21:01
Re: Trouver la panne de ma moto

Je vous remercie pour vos réponses Nous avons enfin réussie a faire démarrer ma moto ce moto ce matin
Nous avons donc changer: CDI ANTENNE NEIMAN ainsi que les clefs et les serrure qui font avec. Ainsi qu'un fusible. Maintenant qu'elle démarre je vais enfin pouvoir continuer le reste des réparation. Merci a tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy