Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème sur boite de vitesse BMW k1200r

avatar motobécane 22-05-2018 20:05
Problème sur boite de vitesse BMW k1200r

bonjour à tous,

J'ai un problème de boite de vitesse sur ma BMW k1200r 2006 et après recherche je ne trouve aucune pièce détachée sur internet.

Je cherche sur internet car apparemment BMW ne vend pas de pièces détachées sur la boite de ce modèle, il faut l'acheter complète à 3000 euros.

Je me demandais donc si une boite de k1200s pouvait s'adapter dessus ou si vous aviez une idée ou une expertise à me proposer?

Merci d'avance,

Cordialement.

avatar CLEW 23-05-2018 09:06
Re: boite de vitesse k1200r

Salut,

BM ne fourni quasiment aucune pièce de BV préférant vendre les boites complètes.

Tu peux trouver des infos sur ce lien pour savoir s'il y a des différences entre les deux boîtes. Il se peut qu'elles soient compatibles et que seuls diffèrent les rapports de boîtes, on doit trouver aussi cela sur les manuels d'atelier.

avatar motobécane 23-05-2018 11:33
Re: boite de vitesse k1200r

Très bien merci beaucoup de ton aide.

Sinon connaissez-vous quelqu'un qui saurait réparer des boites de vitesses?

avatar CLEW 24-05-2018 09:05
Re: boite de vitesse k1200r

Salut,

Les BV ne sont généralement pas des mécaniques très complexes à réparer dans le sens où il n'y a pas de calage comme sur un moteur. Il peut y avoir des jeux à régler mais en étant attentif ça se fait bien. Il faut cependant avoir un peu d'outillage...

Sinon, si tu recherches quelqu'un précise dans quel coin. A défaut tu risques d'avoir des adresses de toute la France.

avatar efbe-200545 05-10-2018 21:27
Re: boite de vitesse k1200r

Il y a un gars qui vend plusieurs pièces de k1200 sur <2 eme main .be> , je pense qu’il a une boîte pas chère ...tu cliques sur le site , puis moto , Bmw pièces k1200 et tu vas trouver

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter