Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Achat 1200 bandit, comportement bizarre

avatar starlud 23-05-2018 20:45
Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'heureux propriétaire depuis Samedi d'un Bandit 1200 de 2001 Edition Alcatraz, mais j'ai eu quelques mésaventures qui me font penser qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je vous explique :

Je trouve donc cette moto sur internet qui me plait bcp et je décide d'aller la voir. Un très beau B12 de 2001 avec 56 000km. Le propriétaire me prévient que la fourche a été changée pour une de GSXR par l'ancien propriétaire, qu'il y a les pneus qui seront à prévoir et une synchro de carbu. OK, certes, donc on démarre le bébé avec le starter. Effectivement, le ralenti n'est pas très stable mais je me dit que cela doit être dû à la synchro de carbu. Me voila parti en essai, la magie opère, je suis comblé, c'est plein partout, ça monte bien dans les tours, ça descend aussi bien à décélération (Ca pétarade juste un peu dans l'échappement, mais je me dis que cela vient de la synchro). En revenant de balade, vous l'aurez compris, je décide de la prendre. (Il est noté sur un papier, à la main, que la rampe de carbu a été changée à 53 000 km en 2015).

Au moment de repartir pour la ramener, je la démarre sans problème, je continue de discuter un peu avec le vendeur (qui était fort sympathique), je cale 2 fois au ralenti. Je mets toujours ça sur le compte de la synchro et me voila partit. Je fais donc environ 60kms (beaucoup d'autoroute et voie rapide), juste un pur bonheur, elle marche super bien !

J'arrive donc chez moi, je l'arrête en bas de mon allée de garage le temps de faire de la place. Je décide de la rallumer pour monter la pente, n'étant pas encore habitué au poids de la bête. Mais là, c'est le "drame", grosse difficulté pour la démarrer et il y a un moment, il y a eut une genre d'explosion un peu comme un pétard dans le moteur ou l'échappement, je ne sais pas. J'ai quand même fini pas réussir à la redémarrer et la mettre dans le garage.

Sachant que je vais rouler quasi tous les jours avec pour aller travailler, et ne voulant pas abimer la mécanique, je décide de passer en concession (en voiture). J'explique un peu mon soucis et là, c'est la douche froide. La personne veut me vendre le changement des bougies/filtre à air, jeu aux soupapes, nettoyage carbu, synchro et m'explique que rien qu'en main d'oeuvre, il y en a pour au moins 300¤ minimum, et plus d'un mois pour un RDV sans être sûr du résultat ! Je fais déjà pas mal de mécanique sur mes voitures, et décide donc que je ferais tout ça par moi même, mais j'ai besoin d'aide pour trouver la cause de ce dysfonctionnement, d'où ce sujet.

Le lendemain, je décide quand même de la prendre pour aller travailler. Au matin aucun soucis hormis le ralenti instable à froid, et que cela pétarade à la décélération. Au soir, ce n'est pas la même musique. Je mets le starter à fond, de très grosses difficultés à démarrer, et même lorsque j'ai enfin réussi, elle réagissait comme s'il n'y avait pas de starter, elle était très bas dans les tours, et si je ne gardait pas un filet de gaz, cela calait. J'ai fini par mettre un coup de gaz un peu plus important (vers 3-4 000tr/min). Le starter s'est alors enclenché et s'est mis à fonctionner normalement.... Je fini par couper le starter (progressivement), et démarre tout doucement, en ayant peur de caler au moindre feux. Je me suis alors aperçu d'un truc qui m'inquiète. A froid, lorsque je garde un filet de gaz, elle monte en régime progressivement, et arrivé à un peu moins de 2000tr/min, je ressent un à-coup dans le moteur, et elle descend instantanément en régime, puis recommence à monter progressivement, etc... En roulant, cela fonctionne toujours aussi bien et à chaud, elle ne le fait plus.

J'ai un historique limpide jusque 24 000kms en Mars 2004. Ensuite, c'est écrit à la main sur une feuille où j'ai une vidange/filtre + pneu arrière (pilot power 2CT) en mai 2015 a 26 000km, puis ça passe au changement de la rampe de carbu en novembre 2015 à 53 000. (Bizarre !!). Surtout que le compteur qui est dessus n'est pas le compteur d'origine, mais celui d'un 600S (sans jauge à essence), et j'ai toujours un pilot power 2CT à l'arrière (Qui commence à arriver au témoin). C'est pourquoi, je ne pense pas que cette moto ai réellement 56 000kms. Mais je suis, du coup, incapable de savoir combien elle a. Surtout qu'en parallèle de ça, j'ai un simple ticket de caisse datant de Avril 2006 avec un train complet de pneus.

Je ne sais pas trop par où commencer mon diagnostique, ni ce que je dois faire pour corriger ce soucis. Auriez vous des idées/conseils à me donner ??

Merci d'avance, (et désolé pour ce gros paté ^^)

Bonne soirée,
Ludo

avatar wideview33 24-05-2018 11:36
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Bonjour Starlud,

Félicitations pour cette acquisition, c'est une très belle moto. Bon, la tienne semble avoir connu quelques lacunes en terme d'entretien, mais rassure-toi tu peux rattraper tout ça.

Voici ce que je te propose de faire. Ca va te prendre un peu de temps, mais au moins après ça tu auras fait le tour de ta moto. Et n'essaie pas de reprendre la route sans avoir suivi le processus jusqu'au bout ! clin d'oeil

En premier lieu, tu vas déposer la selle et le réservoir. A ce stade, tu vérifies l'état du robinet d'essence et la mise à l'air du réservoir. Check la durit qui doit être en parfait état, ne présenter aucune coupure ou être craquelée. Un petit coup de WD40 sur le robinet, et tu essuies bien.
Profites-en pour remettre le plein avec de la bonne essence, on ne sait jamais. Si la moto n'a pas roulé pendant longtemps, la vieille essence a perdu de son pouvoir d'inflammation.

En second lieu, tu passes aux bougies. Si tu peux financièrement, tu les remplaces. C'est pas ça qui coûte le plus cher et tu sera sûr que ça vient de là. Vérifie l'état des antiparasites ainsi que celui des câbles de bougies. Au pire, si tu n'es pas sûr de la connexion, tu peux prendre une pince coupante en très bon état et raccourcir les câbles d'un centimètre si tu as de la marge. Je l'ai fait plusieurs fois sur mon vieux gex et au bout d'un moment je n'avais plus assez de longueur, ce qui était chiant...

Là tu vérifies les connexions aux bobines. Si tu as ça en magasin, passe un petit coup de produit de nettoyage pour électricité dessus, genre Bardhal contact.

Puis tu passes à la carburation. Tu enlèves les filtres et tu les nettoies en les soufflant ou en les aspirant. Puis tu démontes la rampe de carburateurs et tu la sors pour travailler tranquille sur la table du salon !
D'abord, vidange des cuves au moyen de la grosse vis sous la cuve.
attention, toutes les vis des carburateurs sont très fragiles et je te conseille d'y aller mollo mollo. Si ça bloque, WD 40 et tu attends 10 minutes. c'est valable pour toutes les vis.
Puis tu démontes les cuves en retirant les 4 vis périphériques. Attention aux joints de cuve qui sont également sensibles aux coups de tournevis !!! tu essuies les joints et tu les poses sur une feuille blanche sur laquelle tu auras fait des repères correspondant à chaque carbu. C'est old-school mais je n'ai pas encore trouvé mieux pour ne rien oublier.
Là, oh joie, tu vois les entrailles des carbus. Nettoyage des cuves et de l'intérieur des carbus avec du nettoyant bardhal carbu ( je n'ai pas d'actions chez Bardhal, hein...)
Ensuite vient le plus délicat. Cette opération est décriée par beaucoup de mécanos, mais si c'est bien fait, c'est magique:
tu vas dénuder un tout petit fil électrique et récupérer juste le fil qui doit être en laiton ( jaune ) et donc par essence mou. Le fil ne doit pas rayer les intérieurs de gicleurs et les agrandir.
avec ce petit fil, tu vas gentiment gratouiller l'intérieur des vis et des gicleurs qui sont devant toi. Ca va décoller l'éventuelle merde qui s'y est déposée avec le temps et tu auras des conduits propres comme ceux d'une actrice de X. Un petit coup de nettoyant carbu dans chaque orifice est c'est clean.
N'oublie pas le gicleur de ralenti puisqu'il te pose manifestement problème.

Ensuite, tu remontes le tout sans trop serrer les vis et en faisant attention à bien positionner les gicleurs principaux dans leur logement et c'est fini pour ça.

Tu vérifies ensuite l'état des membranes en démontant les chapeaux de carburateurs. ces membranes doivent être souples, pas sèches, et ne présenter aucune craquelure ni trou. sinon c'est à changer et ça coûte un bras, voir les deux. Si ça roule , remonte le tout en faisant attention à ne pas faire tomber l'aiguille et les ressorts.

Tu vérifies ensuite l'état des durites d'arrivée d'essence et l'état des pipes d'admission qui doivent également être "souples" et pas fissurées.

Si tu veux dégrossir la synchro carbu avant d'aller faire ça très proprement chez ton mécano, tu peux déjà la régler en t'aidant de 4 clous assez longs et très durs.
Tu ouvres les papillons à la main et tu poses les clous sur les bords du carbu, côté filtre à air. tu relâches très doucement et tu vérifies si tu as du jeu. Si l'un des clous ne veut pas sortir alors que d'autres sont libres de coulisser, il va falloir régler cela à l'aide des vis de synchro. Ces vis sont au nombre de 3. Celle de gauche commande les deux carbus de gauche, celle de droite ceux de droite et celle du milieu va régler les deux paires ensemble. Fais des essais, tu vas vite comprendre. Quand tes clous sont tous bien bloqués, tu les retires en soulevant les papillons. Attention, on ne parle que de quarts de tour sur ces vis, il ne sert à rien, hormis foutre le bordel, de tourner ces vis de plusieurs tours.
Cette première opération n'est pas parfaite mais elle te permet de dégrossir la chose en attendant mieux.

Remontage de la rampe en t'aidant du WD 40 pour faire coulisser les carbus dans les pipes.

A ce stade, tu dois avoir une bonne admission et un bon allumage, donc ça devrait régler, inch Allah, ton problème.

Tu remontes le réservoir, la selle et tu vas rouler applaudissement

Si ça ne va toujours pas, on continuera les recherches du côté de l'allumage et tu devras virer le carter. Mais je pense que tu vas déjà être assez occupé avec ces premières opérations!!!

Le tout devrait te prendre 4 heures, 3 si tu es bon.

avatar wideview33 24-05-2018 11:38
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

tu peux aussi acheter la revue moto technique pour avoir un guide visuel...

avatar fift 24-05-2018 11:45
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

L'ensemble des symptômes me fait penser à un problème de richesse / synchro effectivement.

Par contre, le changement de la rampe de carbu à 50 000 bornes ... Y a pas un loup derrière ça ? Est-ce que c'est bien la rampe d'origine ? Les aiguilles sont-elles les bonnes ? Ca sent le mec qui a changé sa rampe de carbus (éventuellement par une "plus performante" triste) et qui n'a jamais réussi à régler la synchro / richesse ...

Le coup de "y a juste une synchro à faire", c'est à fuir :
- pourquoi ne pas la faire avant la vente ?
- surtout, ça masque tout plein de symptômes et ça empêche de se rendre compte si le moteur fonctionne correctement.

avatar CLEW 24-05-2018 11:52
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Citation
starlud
J'ai un historique limpide jusque 24 000kms en Mars 2004. Ensuite, c'est écrit à la main sur une feuille où j'ai une vidange/filtre + pneu arrière (pilot power 2CT) en mai 2015 a 26 000km, puis ça passe au changement de la rampe de carbu en novembre 2015 à 53 000. (Bizarre !!). Surtout que le compteur qui est dessus n'est pas le compteur d'origine, mais celui d'un 600S (sans jauge à essence), et j'ai toujours un pilot power 2CT à l'arrière (Qui commence à arriver au témoin). C'est pourquoi, je ne pense pas que cette moto ai réellement 56 000kms. Mais je suis, du coup, incapable de savoir combien elle a. Surtout qu'en parallèle de ça, j'ai un simple ticket de caisse datant de Avril 2006 avec un train complet de pneus.

C'est pourquoi je pense qu'il y a de grande chance que cette machine ait chuté... et que le réparation a été faite un peu rapidement.
Pour le ticket de caisse avec les pneus, je ne vois pas l'intérêt de le produire s'il faut changer ton train de pneus. Perso je change mes gommards moi-même c'est peut être ce qui a été fait dans le cas présent.
Que faire ? aller voir un mécano et lui demander un devis pour voir si tout est en ordre. Si trop de pb invisibles au départ faire annuler la vente.

Citation
wideview33
...., inch Allah,...
Je ne vois pas ce que ce genre de chose vient faire ici gerbe

avatar L'iguane 24-05-2018 12:57
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Citation
CLEW
Citation
wideview33
...., inch Allah,...
Je ne vois pas ce que ce genre de chose vient faire ici gerbe

C'est une expression comme un autre qui remplace "avec un peu de chance".
Quand tu es en carafe avec ta brêle parce qu'une bougie est niquée, tu utilises aussi de l'Arabe. Ca te pose un problème ?

avatar fift 24-05-2018 13:06
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Dieu merci, nous sommes entre gens de bonne compagnie, et ce topic ne va pas dériver.

avatar l'haricot 24-05-2018 15:26
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Ton réservoir ne serait pas rouillé à l'intérieur, par hasard ? si oui, il est possible si il est très rouillé que des particules soient passées dans les carbus ce qui occasionnerait le fonctionnement bancal du moulbif. solution : rampe aux ulrasons et restom pour le bidon.

Et fais le plein avec de l'essence fraîche, des fois que...

J'en ai vu une il n'y a pas longtemps, une Alcatraz. Pas commun comme série. Pour l'histoire, le concess Luc Moto dans le 92 avait fait une série à lui, sur le thème "bandit-truand", avec clicos intégrés dans les poignées passagers modifiées et écopes des réservoir très effilées représentant un revolver stylisé. quelques temps après, Suzuki sortait son Alcatraz.

avatar wideview33 24-05-2018 17:14
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

La prochaine fois j'écrirais " à la grace de dieu" paix

avatar Panpan_a_moto 24-05-2018 17:24
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Stormy Daniels sort de ce moteur ... Ben oui quoi ... « conduits propres comme ceux d'une actrice de X », « membranes doivent être souples, pas sèches », et pour terminer « l'état des pipes d'admission » bla bla rageur

Et moi qui croyais être sur le repaire des motards au bord des larmes

super

Maintenant sérieusement, essaie de faire annuler la vente ... est-ce qu’il est mentionné « dans l’etat bien connu de l’acheteur » sur ta facture ?

Si c’est pas le cas, tu peux jouer là-dessus pour faire annuler la vente et si tu as une protection juridique, pose leur la question en fonction de l’état de la machine ...

avatar CLEW 24-05-2018 17:33
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Aucun souci avec les langues étrangères dès lors qu'elles sont traduites
Plus de souci avec le fait religieux invoqué n'importe où que ce soit "à la grace de dieu" ou "inch allah". Que l'on laisse dieu et ses suppôts en dehors de discussion sur un forum me semble bien.

Panpan, avant d'entamer une procédure pour annulation de vente, je pense que la case mécano serait un plus mais cela n'empêche pas de tâter le terrain en appelant le vendeur pour voir sa réaction.

avatar starlud 24-05-2018 22:16
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Houla pas mal de réponse, ça fait plaisir sourire

Concernant l'essence: après avoir fait les 60kms pour la ramener, elle était quasi a sec et n'ayant pas de jauge, j'ai tout de suite fait le plein (30¤ de SP98).

Il faut que je regarde dans le RTM (J'ai une version imprimée que le propriétaire m'a fourni, les "entretiens" notés à la main sont d'ailleurs au dos de cette RTM) comment on check la mise à l'air du réservoir.

Je vais remplacer bougies et filtre à air pour être sûr de repartir sur du neuf. Il m'a dit avoir changé les bougies, mais je n'ai pas de preuve (achat sur le net). J'espère que mon concessionnaire aura ça en stock.

j'ai du nettoyant contact Facom, cela fera le taf sur les connexions clin d'oeil

OK, donc nettoyage carbu obligatoire du coup ?? Il faut je me trouve du bon nettoyant carbu (Bardhal ou autre) et trouver un bout de fil en laiton ^^

Pour la synchro, je compte acheter un depressiometre électronique pour faire le taf moi même, et être sûr que ce soit bien fait clin d'oeil En plus de ça, cela devrait me permettre de voir si j'ai des prises d'air ou autre, et de régler mon ralenti aux petits oignons.

J'essayerai peut être de faire ça ce week-end si j'ai tout ce qu'il faut, mais j'y crois pas trop...

Le changement de la rampe à 53 000 me surprend aussi, mais je n'ai pas non plus de facture officielle, donc je ne peux pas dire exactement ce qu'il y a eu. J'en saurait peut être un peu plus au démontage...

Oui, je suis quasi sûr qu'elle a chuté (tout le train avant n'est pas d'origine). Ils en ont profité pour mettre un avant de GEX, mais s'il n'y avait pas eu chute, il n'aurais pas changer le compteur.... Et puis cela explique la bosse sur le réservoir clin d'oeil

Sur le ticket avec le train de pneu, il y a aussi la pose de facturée.

Il est hors de question que j'annule cette vente, je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vu, et encore plus chaque jour en roulant avec (malgré son petit soucis qui ne m'empêche pas d'aller travailler tous les jours avec).

J'ai essayé d'aller voir un mécano.... 300¤ minimum que pour la main d'oeuvre et au moins un mois d'attente.... Le mécano, ça sera Bibi (je fais déjà ça sur mes voitures clin d'oeil )

Il faut que je vérifie, mais il ne me semble pas avoir vu de rouille dans le réservoir. Je check ça dès demain...

Tu m'étonnes que la Alcatraz n'est pas commune, il n'y en a eu que 250 de produites clin d'oeil

je pensais aussi peut être faire le jeu aux soupapes ??

avatar eric 12 bandit 25-05-2018 00:40
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Citation
starlud

je pensais aussi peut être faire le jeu aux soupapes ??

Oui, c'est plus sûr !

Pas certain qu'il ait été fait au moins une fois...

Pour le reste, je pencherais également pour un mélange trop riche.
Le démontage des bougies te donnera déjà une indication quant à l'état du moteur et de la carburation.
J'espère que la nouvelle rampe est bien une rampe de B12 phase 2 équipée du système de réchauffage des cuves...



VVVV

avatar Panpan_a_moto 25-05-2018 16:37
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Pour le jeux aux soupapes, pour autant que je me souvienne, il se peut que ce soit un réglage écrou - contre-écrou, ce qui est plus simple que le pastillage.

avatar Motard passager 25-05-2018 18:21
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Le souci c'est que si tu attaques la mécanique tu n'auras plus aucun recours.

Si tu as vraiment fait une affaire pourquoi pas, mais si tu l'as payée le prix du marché ... abandonne et rend là.

avatar starlud 26-05-2018 14:10
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Je confirme c'est écrou/contre écrou le réglage aux soupapes la dessus clin d'oeil

Je passe chez le concessionnaire dans l'aprem normalement, je prendrais: filtre à air et bougies. Demain, je pense changer tout ça et faire le jeu aux soupapes. Je vais aussi commander un depressiometre sur le net, et j'attendrai de le recevoir avant de démonter les carbu.

On peut faire un réglage de richesses sans avoir de dépressiomètre et sans obligatoirement faire une synchro de suite ??

Une fois que j'aurai reçu le dépressiomètre, je démonte la rampe de carbu, je les nettoies, les remonte et réglage complet au dépressiomètre. Normalement ça devrait être bon ??

Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait que à froid, à chaud, c'est beaucoup mieux ....

J'ai aussi le starter qui déconne, quand je souhaite démarrer avec le starter, si je ne met pas de gaz, il ne s'active pas. Je met un léger coup de gaz au démarrage vers 3-4 000tr et il s'active. Pareil quand je le diminue progressivement, par moment il se coupe complètement. C'est assez étrange. De où cela pourrait-il venir ?? Toujours mon réglage carbus ?

Pour être totalement transparent, je l'ai payé 2 500¤ et je pense avoir fait une affaire. Cela me ferait royalement ch*** de devoir la rendre ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-18 14:13 par starlud.

avatar Motard passager 26-05-2018 17:46
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

En regardant sur le boncoin avec comme critère 2500 ¤, - de 60000 km et année 2000 minimum on en trouve un paquet qui sont nickels. (apparemment)

[www.leboncoin.fr]

avatar Panpan_a_moto 26-05-2018 17:53
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Réglage de la richesse et équilibrage des carbus sont deux choses différentes, et tu peux faire la richesse sans l’equilibra et inversement. Mais c’est toujours mieux de faire l’ensemble.

avatar starlud 27-05-2018 12:22
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Oui, des bandits "classiques", on en trouve a moins cher, mais on est loin de la série Alcatraz limitée à 250 exemplaires. Actuellement, la moins chère qu'on trouve à modèle équivalent est à 3 300¤ (et à 900kms de chez moi) donc bon...

Bon sinon, j'ai bien acheté bougies et filtre à air à la concession hier, par contre j'ai fait le boulet et je ne pourrais pas faire le jeu aux soupapes aujourd'hui triste

Je n'avais pas vu qu'il fallait de la pates à joint SUZUKI BOND “1207B” (Je n'ai pas très bien compris où on la mettait d'ailleurs). Dans le RTM, ils disent de changer les bagues d'étanchéité des vis centrales (que je n'ai pas). Et dans le manuel d'atelier que j'ai réussi à récupérer sur le net en anglais, ils changent tous les joints : Le joint de cache aac, joint de couvercle d'allumeur, Les pastilles des 10 vis de fixation, les 4 bagues d'étanchéité des vis centrales, les 4 joints de puits à bougies et les 2 des tuyaux d'huile.

Je n'ai pas tous les couples de serrage aussi, cela m'embête un peu...

Alors c'est quoi exactement les "bonnes pratique" quand on fait le jeu aux soupapes ??

Aujourd'hui, je vais quand même changer le filtre à air, les bougies et essayer de faire un réglage de richesse. (j'en referai un au moment de la synchro clin d'oeil ).

avatar L'iguane 27-05-2018 12:31
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Citation
starlud
Oui, des bandits "classiques", on en trouve a moins cher, mais on est loin de la série Alcatraz

Tu prends une Bandit de base, tu lui mets des écopes, un sabot, et tu l'as ton Alcatraz. Pour peu que tu sois un peu original, tu auras même une série limitée à 1 exemplaire.

avatar starlud 27-05-2018 17:49
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Voila, bougies et filtre à air remplacés ! Une petite photo de l'état des bougies :

www.noelshack.com


On voit clairement que le mélange était trop pauvre. J'ai remis les vis de richesse au réglage par défaut (desserré de 3 tours). Elle est un peu plus stable (c'est pas encore la folie mais cela n'a trop rien changé à mon bruit de claquement (ça me fait peur ce bruit !!) à froid (j'ai pas osé laisser chauffer).

Une petite video pour illustrer mes propos :
[www.youtube.com]

Qu'en pensez vous ?? de où vient ce bruit, et surtout, est-ce grave ??? Je peux continuer de rouler sans problème ?? (je vais tous les jours au boulot avec...).

Help me please triste

avatar Motard passager 27-05-2018 17:57
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Oula ! Perso je roulerai pas avec ce bruit ! NO

Ca évolue en même temps que les t/mn si tu mets des coups de gaz ?
Une différence à froid et à chaud ?

Pour moi 2 idées: la distribution si ca évolue avec les tours moteur, et peut être la pompe à eau (ma dorsoduro fait, bon bcp plus gentiment !, ca a froid), démonte la pour voir son état, c'est pas compliqué à faire clin d'oeil

avatar Motard passager 27-05-2018 18:08
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Vu ce qui a été changé (la fourche) la valeur "série Alcatraz" ... tu peux oublier.
Il aurait fallu qu'elle soit stricte origine pour conserver une cote plus élevée.

avatar starlud 27-05-2018 18:09
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Arf, ca dit rien de bon.... (en gros je peut pas aller bosser avec demain ??)

Alors quand elle monte dans les tours, plus de bruit et à chaud plus de bruit non plus....

J'ai prévu de la remettre totalement d'origine plus tard mais c'est clairement pas la prio du moment triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-18 18:11 par starlud.

avatar Panpan_a_moto 27-05-2018 22:02
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

+1 pour la distribution (calage de la chaîne, ...).

avatar starlud 27-05-2018 22:28
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Arf ca pue ça?? Comment je peux vérifier ca ?? Dans tous les cas, il faut j'ouvre le cache aac pour faire le jeu aux soupapes.

Ca peut faire quoi de rouler comme ca en attendant d'avoir les joints pour le faire ?? (Clairement pas envie de devoir prendre la caisse pour aller bosser demain...)

J'ai quand même fait un essai tout a l'heure pour voir et aucun pb dans les tours. Ca petarade encore à la decelaration, moins mais quand même. Et je trouve qu'elle chauffe encore vite et fort.

avatar eric 12 bandit 28-05-2018 00:46
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Ca chauffe fort le 1200 SACS. C'est un air/huile, il ne faut pas l'oublier.
Par grosse chaleur, je montait à 130/140° en temp d'huile.
+1 pour le bruit...
J'ai eu 3 SACS, un 11, un 6 et un 12 pendant 12 ans, jamais entendu un bruit pareil question


VVVV

avatar fift 28-05-2018 09:08
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

A mon avis, le moteur est dans le sacs ...































Pardon timide

avatar Motard passager 28-05-2018 10:37
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Elle faisait ce bruit à l'achat ? question parce que, pardonne moi mais, si oui c'est inconscient de l'avoir acheté ! triste

Même a 500¤ je prends pas une meule qui tourne en patate avec un bruit dingue...après c'est peut être réparable à pas trop cher, mais intervient avant de rouler avec, tu risques juste de la finir violemment, avec les risques qui vont avec pour toi...triste

avatar wideview33 28-05-2018 17:49
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Je viens de voir la video...
Difficile de dire comme ça, mais bon, ça peut venir des coussinets de vilebrequin ou de l'embiellage.
Regarde quand même si la cartouche dans le pot ne se balade pas.
Il faut que tu la déposes chez ton conces' si tu veux la garder.
Mais là, je pense qu'il y a du taf pour la remettre en état.

avatar starlud 28-05-2018 20:50
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Putain vous me faites flipper les gars, mais je comprend pas. J'ai du mal a admettre que cela puisse être aussi grave.

Hier après avoir posté mon message avec la video, je suis tout de même aller faire un petit tour de 5kms pour voir le comportement avec les modifications de richesse + changement filtre à air/bougies que j'avais fait et voila la video au retour :
[www.youtube.com]

On entends que ça tourne nettement mieux non ??

En fait, je l'entends jamais tourner au ralenti à froid (et même quand je l'ai acheté). Je démarre starter à fond donc environ 3 000tr/min (elle fait pas le bruit à ce régime, ou je l'entends pas en tout cas) le temps de m'habiller/préparer. Ensuite je coupe le starter et je pars...

Après ma ballade d'hier, j'ai retouché un peu à la richesse au pifomètre, j'ai re desserré chacune des vis de richesse d'un pouillème, car je trouvais que ça pétaradait encore bcp à la décélération (et je préfère être trop riche que trop pauvre).

Ce matin je l'ai quand même prise pour aller bosser (j'économise 3H de trajet + le plaisir de rouler, la tentation était trop forte, demain je suis obligatoirement en voiture et je déprime d'avance...). Et là, je peux pas comprendre que ce soit aussi grave. A part ce bruit (peut être un poil intensifié par la video) et quelques a-coup à très bas régime à froid. Elle marche super bien, c'est linéaire, ca pousse (très fort), ca prend bien ces tours sans pb. Du fait que j'ai touché à la richesse, j'ai le ralenti à chaud un peu haut mais c'est normal... (mon ancien GSR n'a jamais marché aussi bien.)

Je ne sais plus trop quoi faire/dire. Est ce que cela ne pourrait pas être un réglage de carburation complètement foireux et/ou jeu aux soupapes aux fraises ?? Voir le tendeur de chaine bloqué ?? (j'ai vu que cela pouvait arriver sur cette moto).

J'ai mon colis avec mon dépressiometre qui est sur le trajet. Je me suis fait plaisir et j'ai pris ce modèle : [www.louis-moto.fr]
Je compte aller chez Suz Jeudi aprem prendre tous les joints qui vont bien pour faire le jeu aux soupapes et ouvrir le cache aac le lendemain.

Qu'en pensez vous ?? Je suis à 2 doigts de me prendre avec mon câble d'accélérateur...

avatar eric 12 bandit 28-05-2018 21:12
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Difficile à dire.

D'accord avec toi, mieux vaut être trop riche.
En revanche, les pétarade dans le pot..... pas d'accord
C'est un coup à fumer de la soupape !

Pour la comparaison avec la GSR, no comment !

La GSR, je l'ai gardée 1 an après 12 années de B12.

Règle ton jeu aux soupapes et tu verras.
Le problème vient peut-être de là.

Attention, réglage à froid !



VVVV

avatar eric 12 bandit 28-05-2018 21:13
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Quant à ton ralenti trop haut, sur le B12 c'est 1200/1300 tr/mn et tu as une molette pour régler le ralenti.



VVVV

avatar starlud 28-05-2018 22:45
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Je ne suis même pas sûr d'être trop riche, je me suis mis d'origine donc 3 tours avec un peu plus, je dois avoir entre 3 tour et 3 tour et quart.

C'est dû à quoi les pétarades au pot ? mélange trop pauvre ??

C'est ptet ça le bruit, une soupape qui aurait mangé ?? (Je ne sais pas depuis combien de temps elle roule trop pauvre...)

Le GSR est mon seul point de comparaison donc bon....

Jeudi Aprem ou vendredi (si suz a les joints en stock)
- Réglage de mon jeu aux soupapes (à froid bien sûr)
- Check de la distrib ?? Comment ??
- On fait chauffer
- Réglage de la richesse de chacun des carbu au depressionmetre
- Monter le ralenti à 1700tr/min + synchro des carbu
- Reglage du ralenti à 1200tr/min

avatar starlud 28-05-2018 22:56
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Je viens de voir un mec sur youtube qui a le même problème que moi : [www.youtube.com]

A priori "normal" mais je trouve ca chelou nn ??

avatar Antifoot 01-06-2018 08:56
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Saut !

Arf, ce "claquement" n'est rien !
Je l'ai eu sur un K6 également, comme sur la vidéo.

Solution: Remplacer les bouchons de prises de dépression qui sèchent et craques rapidement chez Suz (petites prises d'air).
Et pour aller plus loin, supprimer le système PAIR (plein de tutos là dessus), régler un peu plus riche (moi j'avais carrément changé les gicleurs, et un collègue vient de faire de même).
Résultat: meilleures reprises à bas régime, plus ces claquements/ratés, ralenti plus stable.

Bonne route !
jf

avatar eric 12 bandit 01-06-2018 10:05
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Idem pour le système PAIR, je l'avais zappé celui-ci....
Ca pourrait expliquer une partie des pétarades dans le pot.


VVVV

avatar Antifoot 01-06-2018 16:22
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Oui il provoque ce genre de pétarades (en fait de petits claquements assez secs), accompagnées d'à-coups à bas régimes. Si on regarde les pipes d'admission, on les voit même "travailler" quand ça claque (il doit y avoir des retours vers l'admission).

Ne pas négliger les petits bouchons des prises de dépression, car ils sont de piètre qualité et se craquent parfois, entraînant ce genre de phénomènes également(vécu sur 1200 Bandit K6, GSXF 750 K6 et un copain sur Bandit K3). Attention l'accès et très galère, il faut une toute petite pince et des doigts de fée pour y accéder !

En tous cas elle ne doit rien avoir de grave ta Bandit.

Bonnes réparation !

jf

avatar starlud 04-06-2018 14:06
Re: Achat 1200 bandit, comportement bizarre

Oufff bien rassuré !!

OK je commanderais ces petits bouchons au moment d'aller chercher mes joints pour faire le jeu aux soupapes. (Quand ils les auront reçu triste)

Je verrais après le jeu aux soupapes et un bon réglage carbu. Si ca le fait toujours, je creuserais pour le système PAIR mais à choisir, je préférerais le laisser (histoire de la garder d'origine)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter