Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Indicateur de rapports engagés

avatar Bionicle 24-05-2018 14:32
Indicateur de rapports engagés

Bonjour

Est-il possible d'installer un indicateur de rapports engagés sur une moto ( cbr 650 f 2017 ) en option ou pas ?

Merci d'avance :)

avatar Panpan_a_moto 24-05-2018 17:30
Re: Indicateur de rapports engagés

Google ou tout autre moteur de recherche sur Internet t’aurait donné comme résultat (par exemple) ceci : [www.tech2roo.com]

avatar Bionicle 24-05-2018 18:05
Re: Indicateur de rapports engagés

Merci pour la réponse :)

avatar z900 25-05-2018 17:07
Re: Indicateur de rapports engagés

bonjour , un petit tour sur le site bien connu ali...... ,et tu tapes " Universel Numérique Indicateur de Vitesse Moto Affichage Levier de vitesses " . pour une somme d'une dizaine d'euros ,tu trouveras un système ,qui peut se monter sur n'importe quelle moto ,et surtout qui ne demande aucun interfaçage avec la moto, hormis le repérage du fil de mise a la masse du point mort ( n'ai pas peur ,c'est très facilement repérable sur le circuit électrique ) le montage ne présente aucune difficulté , le réglage par contre est un peu plus délicat ,le système est basé sur le passage d'une pièce métallique entre deux aimants ( mais une fois réglé sur ton sélecteur de vitesse ,cela ne bouge plus ). j'ai monté ce système sur mon xtz 1200 ,depuis presque un an ,et cela fonctionne a merveille ! je peux t'envoyer des photos du système si tu veux .
Z900

avatar Bionicle 25-05-2018 17:20
Re: Indicateur de rapports engagés

Ha oui ça m'intéresse :) !!!

avatar Motard passager 25-05-2018 18:14
Re: Indicateur de rapports engagés

Sur ali tu as la copie (ou le même que l'original ...) du GI pro :
[fr.aliexpress.com]

Juste à brancher sur la prise diagnostique de la moto et à aller faire un tour pour son apprentissage.
Perso je l'avais fait sur béquille atelier.

avatar z900 25-05-2018 18:19
Re: Indicateur de rapports engagés

bonsoir Bionicle
voila je te joints trois photos , un fil + ,un fil - , un fil point mort ( a connecter sur le fil de mise a la masse sur Yam couleur vert a l'arrière de la boite " et enfin 4 fils pour les deux capteurs ( deux par capteur ) les longueurs sont amplement suffisantes pour une installation sans rajout de longueur.sur les photos tu verras j'ai réalisé une petite piece en impression 3 D pour fixé la petite pièce du capteur sur la tringlerie de vitesse.
l'installation ne presente aucun probleme ,seul le reglage est un peu délicat ,(il faut toruver la bonne position entre les capteurs . ) mais des que c'est satisfaisant tu colles la piece metallique sur ta tringlerie ,et cela ne bouge plus .( moi cela fait un an que cela fonctionne sans problème.
sur ton CBR 650 ,je ne connais pas la couleur du fil du point mort , mais tu devrais trouver cela très facilement par la bande ou sur une revue technique.
voila y a plus ka
a plus Z900

DSCN7504.JPG

DSCN7502.JPG

DSCN7501.JPG

avatar z900 25-05-2018 18:21
Re: Indicateur de rapports engagés

je n'avais pas vu le message de OlivierZX , c'est peut etre encore plus simple !!!

avatar Bionicle 25-05-2018 18:50
Re: Indicateur de rapports engagés

Super merci beaucoup !!!
Je regarderai ça de près :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter