Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

avatar Lintao17 28-05-2018 17:21
Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

Bonjour les motards/motardes,


j'ai acheté une Honda cbr600rr de 2007 d'occasion.
Je l'ai essayé, tout allait bien, aucun problème.
Je l'ai donc prise et fait un plein. Lorsque je l'ai rallumée le lendemain , elle faisait (et fait toujours) un bruit métallique qu'elle soit chaude ou froide.
J'ai l'impression que quelque chose vibre à l'intérieur du moteur mais je ne sais pas si ça peut venir du pot Arrow.

Bref, c'est mon premier gros cube et je me fais pas mal de soucis.

Je vous laisse faire un avis sur la vidéo : [www.youtube.com]

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

Merci d'avance !

avatar kiko 28-05-2018 20:28
Re: Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

Salut,
Je n'est pas pu lire la vidéo mais vu que (Je l'ai donc prise et fait un plein.) démonte une bougies pour contrôlé leurs état.
ess. cradosse

avatar Lintao17 28-05-2018 20:51
Re: Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

Citation
kiko
Salut,
Je n'est pas pu lire la vidéo mais vu que (Je l'ai donc prise et fait un plein.) démonte une bougies pour contrôlé leurs état.
ess. cradosse

Okay merci, je vais faire ça !

Si vous avez d'autres avis, hésitez pas :)

avatar Leilou30 03-07-2018 10:47
avatar wideview33 03-07-2018 14:38
Re: Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

Salut,

J'ai vu ta vidéo. Dur à dire, mais en tout cas rien à voir avec les bougies.

Tu as deux pièces métalliques qui se touchent et qui vibrent.

Essaie de te rapprocher de la moto pour déterminer d'où vient le bruit quand tu mets des coups de gaz.

Inspecte la ligne de la sortie d'échappement à la fin du silencieux, toutes les vis, les colliers, les rivets. regarde si la cartouche n'est pas dessoudée.
Profites-en pour vérifier TOUTES tes vis de fixation sur la moto.

La dernière cause possible de ce bruit, mais là c'est plus chiant, c'est la chaîne de distribution. Pose un tournevis sur le haut de la culasse à droite du moteur, métal contre métal côté admission. Mets des coups de gaz. Si tu ressens que le bruit est plus important, c'est ça !
1/8 ème de tour en moins sur le tendeur de chaîne, et tu vois ce qui se passe. Si rien ne se passe, encore 1/8 ème de tour. Tu procèdes ainsi mais tu ne dépasses pas 3/4 de tour.

Si tu ne règles pas le problème toi-même, il sera plus judicieux de l'apporter chez un mécano Honda.

avatar Godzilla 03-07-2018 23:59
Re: Bruit métallique sur une CBR600RR + vidéo

Et ton vendeur, il en dit quoi?
Parce que si ça se finit chez le mécano, faut quand même lui dire....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter