Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Essence + huile dans boîte à air

avatar Ragna 01-06-2018 17:27
Essence + huile dans boîte à air

Salutations amis 2 roues.

Je viens vers vous car la je bloque. Je m'explique d'abord.

2 roues : Scooter MBK Skyliner 125

Hier alors que j'ai fais environ 100km dont environ 70 avec le poignet dans le guidon. Je me retrouve à entendre un bruit lors d'un dépassement et la perte de vitesse immédiate jusqu'à arrêt (super sur l'autoroute :/ ). J'essai de redémarrer le scoot ne veut rien savoir. Néanmoins j'ai eu la "chance" de tomber en panne pile poil en bas d'une sortie d'autoroute donc résultat 8km a pousser en côté (épuiser avec le soleil d'hier ).

Aujourd'hui je me penche dessus. Je vois une traînée d'essence qui coule de la boîte à air donc je démonte boîte à air et carbu. Je met la boîte à air sans m'y pencher car je pense d'abord au carbu qui "ne stop pas" l'arrivée d'essence et donc laisserai couler a flot. Je change le flotteur et le pointeau afin d'être sûr (Youhou le deuxième carbu sous la main tire la langue ). Je remonte le carbu et au moment de remonter la boîte à air je me dis, allons voir si ya pas d'essence dedans. J'ouvre et la inondation d'huile bien noire (environ 30cl). Je vais pour sentir mon huile a la jauge. Ça sent bien l'essence et le niveau a gravement chuté, je l'avais rehausser a mi chemin entre mini et maxi la semaine dernière.

Le problème est que maintenant en ayant toi nettoyer remonter. Bah ça démarre pas, je sens que le starter veut bien démarrer car il fait des espèces de vibration sous les fesses comme a son habitude pendant le démarrage. Mais ça s'arrête là.

Du coup si vous avez des idées des solutions etc a m'apporter je suis preneur #desespoir

avatar Motard passager 01-06-2018 17:47
Re: Essence + huile dans boîte à air

Ça sent un problème de segments.

Autant l'huile peut aller dans la boite à air quand elle vaporise (trop chaude, mais pas 30 cl quand même) autant de l'essence dans l'huile c'est direct segments HS.
Du coup plus de compression = plus de démarrage.

J'ai bien peur que tu doives ouvrir/refaire le haut moteur.

Pour t'en assurer prend la compression. (emprunte l'appareil à un mécano)

avatar Ragna 01-06-2018 17:59
Re: Essence + huile dans boîte à air

Le problème de segments peut faire en sorte que l'huile moteur remonte à la boîte à air ?

Si c'est un problème de segments aurait tu une fourchette de prix et un indice de difficulté pour le changement entre 1 et 10 ?

avatar Ragna 01-06-2018 20:03
Re: Essence + huile dans boîte à air

Je viens d'appeler mon père. Lui pense également au piston perforé.

Pas le choix que d'ouvrir la bête de toute façon :/

avatar Motard passager 03-06-2018 18:08
Re: Essence + huile dans boîte à air

Difficulté ?
La plus grosse c'est la distri à recaler.
Mais avec la doc atelier pas de souci.

avatar Ragna 04-06-2018 20:53
Re: Essence + huile dans boîte à air

Bon je reviens aux nouvelles. J'ai démonter la bête aujourd'hui et purée que j'en ai chier pour une première fois avec un soleil a la con.
Sinon je voulais avoir vos avis concernant le piston car j'ai remarqué des espèces de griffes sur le haut et le bas (niveau culbuteur)

www.noelshack.com

www.noelshack.com

avatar Ragna 05-06-2018 00:16
Re: Essence + huile dans boîte à air

Ps: je viens de vérifier les jeu a la coupe des segments de feu et detencheite.
Segment de feu : 0,20 sur la revue Tech c'est 0,15 A 0,25 Et limite a 0,50
Segment detencheite : 0,30 sur la revue Tech c'est 0,15 A 0,30 et limite à 0,65

Résultat est que je pense pas que mon problème vienne des segments :/

A l'aide 😵😵

avatar Ragna 05-06-2018 07:13
Re: Essence + huile dans boîte à air

Édit: si cela peut vous aider concernant la résolution de mon problème. Lorsque le scoot a ralenti pour ensuite caller. Quelques secondes auparavant j'ai pu entendre un bruit comme un métal qui chute au sol. Ce n'était pas la première fois et la je pense que c'était réellement mon scoot en cause.
J'attends vos retours avec impatience

avatar fift 05-06-2018 09:00
Re: Essence + huile dans boîte à air

On ne voit pas bien sur tes photos (et pas moyen de les agrandir), mais un piston griffé, ça n'est absolument pas normal. Regarde l'intérieur de ton cylindre, pour voir s'il y a l'équivalent. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un morceau qui se balade dans ton moteur et qui se coince entre le piston et le cylindre.

avatar Ragna 05-06-2018 11:03
Re: Essence + huile dans boîte à air

Désolé pour les photos je fais tout depuis mon tel. Les traces sont uniquement présentes sur le piston

avatar Ragna 05-06-2018 13:49
Re: Essence + huile dans boîte à air

Après une nuit Blanche a chercher des solutions je suis enfin tomber sur un site ou le gars avait quelque chose de similaire. Il a du changer l'ensemble vilebrequin/bielle.
Alors questions:
1- pensez vous que ça puisse être ça ?
2- comment contrôler les 2 parties ?

avatar Ragna 05-06-2018 14:04
Re: Essence + huile dans boîte à air

Bon du coup je viens de regarder le jeu à la gorge (bah vi j'ai oublier comme un abruti hier) et la je vois que le segment de feu je peux presque y placer ma calle de 0,15 alors que le revue Tech indique 0,03 A 0,07 Et limite 0,12.
Je sais que j'ai au moins ça a remplacer

avatar Motard passager 05-06-2018 18:27
Re: Essence + huile dans boîte à air

Vilebrequin/bielle : non, il démarrerait.

Un bout de segment éjecté par l'échappement ... pourquoi pas.

avatar Ragna 05-06-2018 18:52
Re: Essence + huile dans boîte à air

Bon alors je viens de nettoyer a l'essence le piston et le cylindre. Pour vous montrer ce qui m'inquiète sur le piston (et en grand cette fois) voici les crocs sur le côté mais également des espèces de coup sur le dessus dont je me suis aperçu qu'après nettoyage

1528217335-20180605-183614.jpg

1528217415-20180605-183727.jpg

avatar Ragna 05-06-2018 19:11
Re: Essence + huile dans boîte à air

Suite à ça. En ayant enlever les segments j'ai remis le piston dans le cylindre en positionnant le cylindre parallèlement au sol. J'ai ensuite mis mes différentes calles au niveau haut pour mesurer le jeu piston cylindre (dites moi si c'est pas comme va que je dois m'y prendre)
Et donc j'ai pu passer ma calle de 0,3 hors la RMT indique 0,15 limite. Donc soit je m'y suis mal pris soit je dois changer le piston

avatar Ragna 07-06-2018 22:57
Re: Essence + huile dans boîte à air

Bon je suis aller voir mon conss. Pas de pré serrage confirmé. J'ai fais ma vidange huile moteur ce soir. Je laisse le tout filtré dans un papier mouchoir et reposer. Je verrai demain si présence ou non de limaille et/ou d'essence.
J'ai également démonter mes culbuteur et mon arbre a cames. Pas de soucis "visibles". Le nettoyage de la chambre de combustion est fait egalement

avatar Ragna 14-06-2018 12:07
Re: Essence + huile dans boîte à air

Bon je reviens vers vous car suite à la vidange et décantation de l'huile moteur bah pas d'essence dans l'huile et limaille "correcte". Déjà un bon signe on va dire. J'ai démonter arbre à cames et culbuteur. Pas danomalie visibles
Donc la je me pose 2 questions. Mon problème ne pourrait il pas venir du vilo ou du circuit électrique ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter