Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Test de batterie

avatar Kevin62 04-06-2018 21:00
Test de batterie

Salut .

Je voudrais savoir si mon test de batteri est bon :

Moto eteinte : 12.6 v
Lancement du demarreur : 11.5 v
Moto a 8000tr : 15,12 v ( valeur maxi)


Merci

V a tous

avatar kiko 04-06-2018 22:26
Re: Test de batterie

Salut
Tu à quoi comme mobilette ??
15.12V max je trouve sa trop max inquiet

avatar Kevin62 04-06-2018 22:56
Re: Test de batterie

650 bandit 2007 model injection

avatar Motard passager 05-06-2018 15:48
Re: Test de batterie

Un peu haut pour toutes les valeurs, sauf pour à l'arrêt et au démarrage si la batterie est neuve ou presque, si elle est "vieille", la tension de charge monte en générale un peu plus que les 14.8 habituel.
Quand est-il si tu allumes le phare à l'arrêt moteur et à 8000T, si tu peux mesures avec un autre appareil si celui que tu as n'est pas un pro.
si 15.12 confirmé risque de surcharge de la batterie si elle est neuve

avatar Kevin62 05-06-2018 19:22
Re: Test de batterie

Oui la batteri est neuve .

Je suis a 15.12 a 8000tr avec le feu de route allumer ces tout mais pas le plein phare .

Ces un multimetre a 6e mais il va bien je trouve .

Moteur allumer au ralenti je suis a 14.60v environ

avatar A-Lain 05-06-2018 20:37
Re: Test de batterie

Salut

ce n'est pas la batterie que tu tests, c'est l'alternateur, et il débite.

tester la batterie c'est la mettre en décharge et prendre la courbe de décharge par une mesure toutes les 20 minutes par ex, elle doit descendre mais se stabiliser à un valeur correcte. (qui reste à déterminer, si tu commences à 12V, elle n'aura aucun mal à descendre à 10V).

A+

avatar Kevin62 07-06-2018 22:09
Re: Test de batterie

Oui ces juste pour moi savoir si toute les mesures sont bonne .

Le 15,12v serait trop haut ?

J'ai jamais eu de soucis de batteri .

avatar Motard passager 07-06-2018 22:15
Re: Test de batterie

6¤ c'est un peu bas pour avoir un mesureur précis d'où des valeurs approximatives peut être par contre il peut être fidèle c'est à dire toujours faire la même erreur absolue (la valeur vraie+un écart constant). Si tu peux comparer avec un voltmètre de classe supérieur tu pourras lire cet écart et t'en servir pour calculer la valeur vraie. ,
0,5 V d'erreur avec ce type d'appareil c'est presque acceptable. Par contre gaffe si tu veux t'en servir sur de secteur si la gamme alternatif le permet, en cas de défaut il peu te péter dans la main.
Pour le test du post d'avant, tu pars avec la batterie chargée par l'alternateur, tu branches le voltmètre de façon fiable (en coinçant les fils par des vis de préférence), tu mesures tu notes, tu coupes le moteur, en laissant le phare allumé (45W soit un décharge de 45/12=3,8 A environ, tu notes au bout de 5 mn, puis comme cela toute les 10 mn jusqu'à la fin de la première heure, ta batterie aura "perdu" 4 A soit entre le tiers et le quart de sa capacité, "normalement" tu dois pouvoir redémarrer au moins 1 fois.
Tu roules une heure ou plus elle doit revenir à la première valeur.
Finalement il n'y a encore rien d'inquiétant, juste une incertitude sur ton, voltmètre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy