Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage

avatar Dimitri CUISINIER 05-06-2018 21:56
Problème démarrage

Salut à tous!!!

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai un 600 bandit de 96 et ce dernier ne veux plus démarrer :_(
La batterie est pleine et bien chargée...quand je tente de mettre en route rien ne se passe même pas un petit bruit qui me montre qu'elle veut se lancer. on m'a dit peut être les bougies ( ce n'est pas ça), bobine d'allumage, mais aussi démarreur.

Merci pour vos aides amis motards

avatar L'iguane 05-06-2018 23:26
Re: Problème démarrage

Tu n'entends même pas le petit clic du relais de démarreur ?

Si c'est le cas, il y a probablement une sécurité qui lui coupe les pattes en amont.
Arrêt d'urgence, contacteur à l'embrayage...

avatar Dimitri CUISINIER 06-06-2018 00:12
Re: Problème démarrage

Non je n'entends même pas ce petit clic...comment puis je vérifier ces hypothèses?

avatar L'iguane 06-06-2018 20:26
Re: Problème démarrage

Tu peux commencer par shunter le contacteur d'embrayage.
Sous la poignée d'embrayage tu vas voir le contacteur avec la broche qui se branche dessus. Tu débranches la broche, tu prends un bout de fil électrique de qques cm (même du fil de maison), tu dénudes chaque extrémité et tu les glisses dans les contacts de la broche. Essaye de lancer le démarreur, si ça part c'est que le pb vient dudit contacteur.

Ensuite ça peut venir du commodo droit.
Ouvre-le (2 vis cruciformes accessibles par en-dessous), vérifie qu'aucun fil n'est dessoudé, balance un coup de WD40 sur les contacts, fais jouer les boutons puis teste si ça marche.

Si c'est toujours pas bon, ça peut venir du relais de démarreur.

P1010545-2.jpg


Avec une clé, fais contact entre les 2 bornes. Attention, ça fait des étincelles ! Si tu entends ton démarreur commencer à tourner, c'est que ça vient du relais.


PS : au fait, quand tu mets le contact, tu as les voyants, le phare, le klaxon ou que sais-je ? Si non, checke ton fusible principal (30 A)

avatar Dimitri CUISINIER 07-06-2018 21:24
Re: Problème démarrage

Oui les voyants s'allument et j'ai tout ce que tu as dit.
Pour les peut être cause à mon problème, je regarderai tout cela ce week-end 😉

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter