Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Code erreur Er-3

avatar Laure Henin 17-06-2018 19:16
Code erreur Er-3

Bonjour,

J’ai un petit souci avec ma r6 , de temps en temps j’ai un code erreur qui s´affiche sur l’écran (er-3) + voyant moteur allumé , que ce soit quand je la démarre ou pendant que je roule .. (quand le code erreur s’affiche la vitesse n’est plus indiqué tout clignote !)
Du coup je m’arrête sur le côté je coupe le contact et redémarre et là le code erreur s’efface.
Mais c’est assez chiant car je ne sais pas à quoi sa correspond et si cela est grave ou non
Un garagiste m’a déjà supprimé ce message mais il continue de revenir ..

Sur Internet j’ai trouvé sa :  « Er-3 - Data from the ECU cannot be received correctly »mais sa ne m’aide pas plus ..

Merci pour votre aide

avatar Motard passager 18-06-2018 10:55
Re: Code erreur Er-3

Salut, bug électronique...pas facile de savoir d'où ça vient...la moto marche normal donc à priori pas de piece défectueuse...

Je commencerai par débrancher les cosses de l'ecu-compteur pour voir l'état (y compris l'état des câbles électrique: pas de câble abîmé ?) et y mettre un bon coup de wd40, cela facilitera le contact...clin d'oeil

avatar Laure Henin 18-06-2018 12:37
Re: Code erreur Er-3

Merci pour ta réponse je vais faire déjà ça on verra :)

Surtout que l'ancien propriétaire à mis des phares xénon donc peut-être que le problème vient de là ..

avatar Motard passager 18-06-2018 17:55
Re: Code erreur Er-3

Ben ça coûte rien et vu ce que tu décris c'est pas un organe HS (ou pas encore...triste ), mais me fait plutôt penser à une connexion joueuse/abimée qui te met le défaut de façon aléatoire sans réel souci...clin d'oeil

avatar Laure Henin 18-06-2018 21:15
Re: Code erreur Er-3

En espérant que ce soit ça , merci bien 🙂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter