Avis pneu Continental ContiRoadAttack
Bonjour,
je souhaiterais des avis sur la possibilité de monter un pneu Continental ContiRoadAttack 2CR sur ma Honda 550 four coursifiée.
Ce pneu est très très bien sur circuit ...
Ma jante est en 18 pouces et est fine 2 ou 2.5 pouces intérieur de large. Et je ne peux pas mettre plus de 110 de large !
Chez conti ce pneu "pour l'arrière" existe en 130 de large et se monte sur une jante mini 3 pouces.
Donc, comme c'est un radial à 0 degré, je pensais mettre celui vendu pour l'avant 110 de large à l'arrière de ma moto ... (j'ai actuellement un avon 110).
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos arguments précieux :)
william
Question bête : tu as des jantes à rayon ou à bâtons sur ta 550 ?
Parce qu'à ma connaissance, le Roadattack est un tubeless, donc jantes à rayons (et prévues pour du tubeless) obligatoires.
ce sont des jantes alu à rayons
(550 f1 de 1976)
Pardon, erreur de ma part : jantes à bâtons obligatoires.
Le Conti Road attack ne se montera pas sur tes jantes.
c'est déjà des tubless (sûrement avec chambre à air)
on peut monter des chambre dans les tubless non ?
Le conti road attack est un bon pneu 12mkm à l'arrière du 1000GTR
WILLIAM> Tout dépend si la jante est prévue pour accepter des tubeless. Je pense au rebord de la jante, qui doit être conçue pour "accrocher" le bord du pneu et éviter qu'il ne déjante.
Citation
WILLIAM
c'est déjà des tubless (sûrement avec chambre à air)
on peut monter des chambre dans les tubless non ?
Non ! Pas de chambre sur un Tubless, même pour dépanner. Les risques d'éclatement seraient trop importants.
Et on ne peut pas monter de Tubless sur des jantes qui ne sont pas prévues pour. Le talon d'un pneu Tubless possède une forme spécifique.
Du reste, monter un pneu avant à l'arrière est une mauvaise idée. Il n'est pas prévu pour. La carcasse n'a pas été étudiée pour encaisser la puissance, le couple, le poids... Le profil d'un pneu avant est très différent de celui d'un pneu arrière. Il est beaucoup plus rond, les épaulements sont différents et les qualités de gommes sont différentes. Idem pour les montées en températures, un pneu avant n'étant pas censé subir les même contraintes.
VVVV
Tiens, la différence entre un pneu tube et un tubless et leurs profils de jantes en coupe.
VVVV
merci pour toutes ces précisions !
grrr j'ai un tubless sur des jantes à rayons
Il existe des jantes à rayons pour pneus tubless.
Ma machine en est équipée.
VVVV
Mais vu le profil des tiennes, j'ai des doutes....
VVVV
celles la n'ont pas de marque ni d'indication ... rien d'inscrit ?
J'ai glissé (dimanche au circuit de Mérignac BX) de l'arrière avec mes "avon roadrider de 2011"
je viens de trouver le site GURU pneus
je trouve des pneus arrières en 18 pouces 110 de large !
que penses tu de ces pneus pour de la piste ?
> Avon AM26 Roadrider 110/80-18 TL (58V) Roue avant, roue arrière
> Bridgestone BT45 R 110/80-18 TL 58H roue arrière, M/C
> Pirelli SPORT DEMON 110/80-18 TL 58H roue arrière, M/C
Conticlassicattack !!!
Les trois autres, ça va être chaud pour la piste ! a part peut être le Sport Demon et encore...
bonjour
oui je trouve aussi en radial du conti classic attack (et non road attack)
- avant 90/90 r18 51v tubless
- arrière 110/90 r18 61v
c'est mieux alors ?
Ben c'est fait pour...
J'en ai sur une vieille moto qui a servi pour l'entraînement de mon épouse sur le parking du super U.
le posage de genou autour des abris de caddies est validé !!!