Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fiabilité et problème tendeur automatique de distribution sur 900 TDM.

avatar Lau 18-06-2018 15:16
Fiabilité et problème tendeur automatique de distribution sur 900 TDM.

Bonjour,
Motard dans l'âme et détenteur du permis depuis ma majorité, je réserver ma passion à la pratique de l'enduro avec IT 175 il y a très longtemps, KTM 240 GS, Suzuki 250 RMX et Yamaha 250 WRZ, jamais de routière mais, je supportais moins chaque année de voir des motards et motardes (surtout pendants les beaux jours), et moi enfermé dans ma voiture.
J'ai franchis le pas, revendu mon WRZ 250 que je m'étais toujours promis de garder pour toujours et
je suis l'heureux et récent propriétaire d'un 600 Transalp de 98 qui me satisfait pleinement, mais je souhaiterais éventuellement faire l'achat d'un 900 TDM, une moto qui me fait réellement envie depuis plusieurs années.

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes de tendeur de distribution avec casse moteur dans certains cas.
Je veux impérativement conserver ma transalp qui est une super moto et désire investir modérément dans un TDM, 3000 à 3500 sans avoir un kilométrage trop important.
Exigent, mais ça se trouve.
Ma question est, le problème de tendeur, est-il uniquement sur les premiers modèles ou perdure-t-il sur des modèles plus récents.
Les prix et certains kilométrage de modèles de 2002 ou 2003 sont sympas mais on peut trouver des 2006 ou 2007 dans des prix corrects également.
Certains mags conseillent l'achat de modèles récents.
J'ai pu lire également qu'il y avait des problèmes d'à-coups moteur à bas régime, difficiles à solutionner.
Qu'en est-il?
Quelles sont vos expériences sur vos différents modèles?
Mieux vaut-il acheter un modèle 2002 avec peux de kilomètre ou un 2007 avec 60000 bornes?
Vos conseils me seront d'une grande aide.
Juste une parenthèse pour vous faire part d'un sentiment de bonheur pour ma première sortie en transalp sur route, habitué a rouler dans les bois lors de sorties entre copains enduristes ou pour des randos organisées, j'ai toujours apprécié cette ambiance entre motards. Que l'un est une vielle brèle ou l'autre une bécane toute neuve sortie de la concession l'ambiance est toujours bonne, l'entraide dans les difficultés présentes et le bon esprit de tous le soir devant une bière ou lors d'un bon repas partagé avec de parfaits inconnus en se racontant les difficultés de la journée sont des moments inoubliables. Mais, lors de ma première sortie sur route avec ma vielle transalp (qui est très propre et très belle) et que le premier motard que j'ai croisé qui m'a salué était un fauve de guerre de sportive (Ducati toute récente), je me suis dis merde, être motard ou motarde est un privilège et un monde à part.
Que l'on roule avec une moto modeste ou une pure merveille sorti du magasin, l'esprit reste le même.
Merci à tous et à toutes pour cette belle mentalité.
Bonne route

avatar Lecri 18-06-2018 17:57
Re: Fiabilité et problème tendeur automatique de distribution sur 900 TDM.

Salut,

Il existe un forum dédié au tdm, tu y trouveras les réponses à tes questions
[www.ouestlekeum.com]

V

avatar Lau 18-06-2018 18:03

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy