Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Raccord silencieux Scorpion sur le collecteur d'origine d'une ZX6R 636 2013

avatar rikely 19-06-2018 19:50
Raccord silencieux Scorpion sur le collecteur d'origine d'une ZX6R 636 2013

Bonjour à tous,

alors j'ai une question concernant le raccord d'un nouveau silencieux sur ma Ninja 636 de 2013. J'ai commandé un silencieux Scorpion SERKET, pour remplacer le silencieux de marque AnodizingRacing (un truc qu'on trouve sur Wish ou Aliexpress) installé par l'ancien proprio de la bécane et que je remplace suite à un choc dessus. L'ancien proprio a supprimé le catalyseur et a directement soudé un tube de raccord à l'ancien silencieux et du coup mon soucis maintenant c'est de savoir comment raccorder le nouveau silencieux scorpion au collecteur. Je ne suis pas un as de la mécanique alors je ne sais quel tube de raccord et de quelle marque acheter, sachant que la majorité de ce que je trouve en ligne c'est du raccord Akra qui coûte bien cher.

Bref, je vous serais bien reconnaissant de m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît :)

line_1528204310810.jpg

avatar kiko 21-06-2018 21:15
Re: Raccord silencieux Scorpion sur le collecteur d'origine d'une ZX6R 636 2013

Salut
Le plus simple serrait de démonté l'ensemble tube et silencieux, puit de le présenter a un garagiste moto ou bien auto pour qu'ensembles vous trouvez une solution. Raccord ou soudure.

avatar Motard passager 21-06-2018 22:37
Re: Raccord silencieux Scorpion sur le collecteur d'origine d'une ZX6R 636 2013

Salut, meme avis que kiko...vu que c'est bidouille sur mesure, la modif doit être refaite "maison"...pas facile du tout de t'aider sur le net ! Et avec une seule photo générale...triste

Je dirai globalement recouper la soudure, et fabriquer un manchon ext (10-15cm, qui accueille lignes et pot à l'intérieur) avec 2 colliers et 2 joints étanchéité...clin d'oeil

avatar rikely 23-06-2018 12:24
Re: Raccord silencieux Scorpion sur le collecteur d'origine d'une ZX6R 636 2013

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je fais, ça en mode bidouille aussi. J'ai hésité à faire découper le tube se l'ancien silencieux mais on va le garder pour une autre moto et un garagiste m'a trouvé un raccord qu'il va fixer avec le nouveau silencieux.

En tout cas merci pour votre aide ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy