Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Technique Nouveau sujet

[Résolu] Honda VFR Vtec 2006 - Contact qui lâche quand la clé est sur "ON"

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

[Résolu] Honda VFR Vtec 2006 - Contact qui lâche quand la clé est sur "ON"
Ajouter en ami Sicabol   24-06-2018 11:19
Bonjour,

Après deux ans passés en Angleterre, m'obligeant à délaisser ma VFR dans mon garage, je suis de retour et décide enfin de relancer la moto. La batterie ayant rendu l'âme, j’achète une neuve et remplace l'ancienne. Je tourne la clé de contact et rien ne se passe. L'heure affiche 1:01 et continue "normalement" comme quand la moto est à l'arrêt.

Je tourne de nouveau la clé pour aller sur le mode "warning" et ceux-ci ne s'enclenchent pas, mais je remarque tout de même que pendant une microseconde les phares s'allument. Je remets la moto sur "OFF" et tourne lentement la clé vers "ON". Juste avant "ON", l'injection se met en route mais dès que je suis sur "ON", tout s'éteint (hormis l'heure qui tourne toujours). Je tourne la clé dans le sens anti-horaire, tout doucement, et je retrouve l'angle où l'injection se met en route. Gardant la clé dans cette position, je tente le démarrage - la moto démarre immédiatement. Je peux alors monter dans les tours, je garde la moto allumée tout en gardant la clé, durant quelques minutes. Mais dès que je lâche la clé (qui se met alors à "ON") le moteur se coupe.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur :D

Merci !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-18 12:01 par Sicabol.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Honda VFR Vtec 2006 - Contact qui lâche quand la clé est sur "ON"
Ajouter en ami Sicabol  
0
 
24-06-2018 12:00
FAUSSE ALARME ! :)

Le temps d'arriver devant mon ordi, de faire des recherches sur Internet, de ne rien trouver, de venir sur le Repaire pour poster mon problème… la clé était toujours sur "ON" (et rien ne s'affichait sur le tableau de bord, comme indiqué dans le message précédent). Elle est restée comme ça pendant une bonne heure. Je reviens près de la moto et remarque que le tableau de bord est allumé. Je tente alors le démarreur, la moto démarre nickel ! Plus besoin de tenir la clé, tout marche normalement (piloter avec la main gauche sur la clé n'était pas une option ;) ). J'arrête la moto, je remets la clé sur "OFF", j'enlève la clé, je la remets… elle démarre comme à la normale.

Bref, c'est un peu comme si la moto avait eu besoin d'une certaine initialisation avant de se décider à marcher normalement. C'est un peu étrange, mais tant que ça marche…

Pour les curieux, j'avais fait une vidéo du problème de clé que je devais tourner légèrement sur la gauche pour démarrer la VFR :
[photos.app.goo.gl]

À très bientôt sur les routes !

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [Résolu] Honda VFR Vtec 2006 - Contact qui lâche quand la clé est sur "ON"
Ajouter en ami kiko avatar  
0
 
24-06-2018 20:33
Salut,
Au vue de la vidéo, le contacteur de ton antivol est en défaut.
Bien souvent se sont les soudures sur les contacteur qui lâches.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [Résolu] Honda VFR Vtec 2006 - Contact qui lâche quand la clé est sur "ON"
Ajouter en ami Sicabol  
0
 
24-06-2018 20:43
Pour l'instant (et je croise les doigts) le démarrage marche nickel… mais ce que tu indiques me fait un peu peur : s'il y a une soudure qui a lâché mais qui maintenant fait contact, j'espère que ça ne va pas me faire un arrêt brutal de la moto en pleine course. Je vais regarder de plus près. Merci !
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter