Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème TCS sur Xmax 125 ABS

avatar artbapt 01-07-2018 19:38
Problème TCS sur Xmax 125 ABS

bonjour,

mon nouveau XMAX 2018 connaît des problèmes fréquents avec le système de contrôle de traction : généralement au feu, au redémarrage, impossible d'envoyer les gaz pendant qques (courtes) secondes et le voyant TCS s'allume de manière intermittente.
ce n'est pas très long, mais relativement fréquent, et agaçant sur un produit neuf. une bonne dizaine de fois en 1000 kms et cette semaine ça me l'a fait 2 fois. Mon concessionnaire a eu de nombreux retours du même type, mais pas de retour concret et précis à ce jour de la part de Yamaha. Et sur internet, on ne peut pas dire que Yamaha facilite les choses pour qu'on puisse les contacter/leur faire remonter des problèmes...
Sommes-nous nombreux dans ce cas?

avatar Motard passager 02-07-2018 18:18
Re: Problème TCS sur Xmax 125 ABS

Voyant qui clignote = action du TCS.
Donc l'électronique agit pour éviter un patinage.

Si les conditions d'adhérence sont bonnes (surtout avec un 125 à variateur...) il ne devrait JAMAIS s'allumer.

Le TCS utilise les capteurs de l'ABS, donc première chose à faire : démonter nettoyer les capteurs et les pistes.

avatar Janus13200 24-08-2018 22:36
Re: Problème TCS sur Xmax 125 ABS

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon x max 2018. Il avait en plus un léger saut d'aiguille entre 3000 et 4000t.

Le tcs se mettait très souvent, lors de mes démarrage au feux rouge, lors ce que l'aiguille arrivait au 4000t...

Je suis allé voir Yamaha 3 fois mais rien... Jusqu'au jour où j'ai faillit avoir un accident lors une insertion dans un rond point... Après un mail écrit à Yamaha pour leur détailler cela ils ont décidé de me changer le scooter par un neuf. ( le miens avait 1200km)

J'en ai donc un neuf... Le nouveau à maintenant l'aiguille du compte tour qui tremble à l'arrêt, et j'ai eu des soucis de moteur qui stagne à 4000t à l'arrêt ...

Ça sera sûrement le dernier scooter que j'achèterai chez Yamaha!!!

Courage à vous, cordialement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-18 22:37 par Janus13200.

avatar ahudry 28-08-2018 19:36
Re: Problème TCS sur Xmax 125 ABS

Bonjour à tous,

Mon xmax 125 acheté en avril 2018 à exactement le même problème après 3 fois chez mon concessionnaire ils ont bien voulu appeler Yamaha devant moi et la réponse à été " on connais le problème et la solution est de changer la jante arrière avec la piste d'ABS". A la vidange des 3000km mon concessionnaire à donc changé gratuitement la jante et la piste d'ABS mais le problème persiste toujours. Pouvez vous me donner le contact de Yamaha France pour essayer d'obtenir un scooter neuf.


Merci

avatar carmack 07-03-2019 15:07
Re: Problème TCS sur Xmax 125 ABS

Bonjour,

J'ai le même soucis, X-max 125cc de 2018
Le TCS s'active pour un rien,
avez-vous une idée ?
Pour l'instant je le désactive à chaque démarrage du scooter, mais j'aimerai résoudre le soucis ou le désactiver jusqu'à résolution du soucis.
Merci,
Guillaume.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy