Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Silencieux Delkevic et maréchaussée

avatar Hiigaaro 02-07-2018 21:18
Silencieux Delkevic et maréchaussée

Bonjour à tous,

J'aimerais installer un silencieux Delkevic de 350 MM à la norme BSAU sur mon CB 500 de 2000.

D'après le service client Delkevic, je cite : "normalement, il n'y a aucun souci en France..."

Je dois avouer que le "normalement" m'embête un peu car j'ai la flem de mettre 170¤ dans un silencieux qui n'est peut-être pas homologué... et qui est susceptible de me faire payer des prunes.

Y en a t-il certains d'entre vous qui utilisent un silencieux de cette marque et avez-vous déjà été contrôlés par la maréchaussée ?

Sinon, connaissez-vous des pots homologués qui pourraient convenir à ma moto dans les 200¤ max ?

J'ai bien tenté de chercher sur le bon coin mais je ne comprends pas vraiment si tous les silencieux sont adaptables sur toutes les motos ? Ex : un silencieux de 4 pattes peut-il aller sur un bicylindre ?

Merci de votre aide,

V

avatar fift 02-07-2018 22:38
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Bah c'est pas compliqué : est-ce qu'il y a un tampon "NF" sur le pot ? Si oui, il est homologué, sinon bah … non.

Le "normalement il n'y a aucun souci" ne veut rien dire : soit le pot est homologué, soit il n'y est pas. Il n'y a pas de milieu. Etant donnée la réponse du service client, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas.

avatar tom4 03-07-2018 10:26
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

pas mieux que Fift.
sachant que même si ton pot est "homologué", si ça passe pas au sonomètre, c'est mort.
et vu les infos sur ces pots sur google, je pense que c'est pas gagné :)

tom4

avatar Motard passager 03-07-2018 11:21
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Les Delkevic ne sont pas homologués ! et assez bruyants...
--> donc c'est un peu la loterie: ça peut passer des années si tu abuses pas trop avec, ou finir en grosses prunes et immobilisation administrative de la machine...à toi de voir fonction d'ou ton habites, tes km annuels, ta façon de conduire,... clin d'oeil

avatar Hiigaaro 03-07-2018 13:44
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Ah d'accord, merci. Je suis de Saint Malo donc il y a une bonne activité des policiers par içi...

Du coup je vais me reporter sur autre chose, avez-vous une idée de silencieux/modèles qui pourraient me convenir ? Même si ça dépasse mon budget ?

avatar Motard passager 04-07-2018 12:26
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Ben en neuf c'est mal barré 200¤, faut trouver une occcaz pour ta moto (fait pour le moteur ET le montage, ca peut devenir très chaud des fois les adaptations !), c'est quand même un modèle courant tu peux trouver...
Sinon en neuf regarde les marques "bis": ixil, scorpion, raodsitalia, sc project,..les premiums c'est plus inaccessible triste

avatar Hiigaaro 04-07-2018 13:56
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Je trouve bien des pots mais très souvent pour la CB 500 "nouvelle génération".

Du coup savez-vous si un adaptable qui correspond à un CB 500 F d'après 2004 ou un CB 500 d'après 2013 peut aussi être utilisé sur un CB 500 d'avant 2004 ?

Car après tout ce sont des Bicylindre 4 temps tout comme la mienne non ?

avatar fift 04-07-2018 14:27
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

Reste à savoir si les fixations sont au même endroit, si le diamètre du pot est le même, si la richesse est dans la même plage, etc.

avatar waboo 06-07-2018 20:02
Re: Silencieux Delkevic et maréchaussée

C'est pour faire du bruit ou ton pot est mort ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy