Problème compteur vitesse Suzuki SV650S 2004
Bonjour à tous !!
Voila je viens donc de récemment acheter un 650 SVS de 2004 pour mon permis A2 ! Pour l'instant j'en suis très content :) très maniable, roule très bien.
Seul soucis, le compteur vitesse ne fonctionne plus tout comme la comptabilisation des kilomètres... En faisant le tour des forums, beaucoup parle du rotor d'entrainement dans la roue avant qui serait HS... je vérifie, non il est en bon état, pas d’ailettes cassées. On parle aussi du câble qui remonte, donc j'en trouve un à 40 euros sur un site de pièces moto d'occasion, je l'ai changé hier mais toujours rien ... :( il y a un seul fusible sous la selle qui est toujours en bon état. J'ai nettoyé les cosses de batterie comme certain l'indique mais toujours rien.
La prise sur laquelle le câble de l’entraîneur est branché a bien du jus dedans, je ne me rapelle plus du voltage mais il y en avais en tout cas...
Si jamais c'est un compteur digital pour la vitesse, la T° moteur et l'heure. Le compte tour à aiguille fonctionne parfaitement de même pour la température moteur et l'affichage de l'heure. Donc je doute que ce soit le compteur lui même qui soit foutu...
Voila j'aimerais votre aide pour régler ce problème ... Surtout avec ces nouvelles limitations à 80km/h j'aurais bien besoin de mon compteur :hehe: :hehe: :hehe:
Personne a une idée ?
Salut, bravo pour l’achat, super machine !
juste pour être sur: jeune permis, sans expérience et grands moyens, tu as acheté une moto qui ne fonctionne pas complètement et en particulier sans aucune idées de son kilométrage réel vu que en panne ?!
Depuis quand en panne ? tu as des factures datées/kilométrées ?
Pourquoi ne pas avoir fait réparer ça avant achat, ou en coupant la poire en deux sur le prix ou enfin chai pas, mais de façon à éviter une surprise comme un compteur à plusieurs centaines d'¤ ?!
Maintenant plus trop le choix: changement capteur, puis compteur si besoin, et concess si toujours pas ok !
Je vois que tu as posté sur binano, bon réflexe ils sauront peut-être t'aider, mais ce genre de pb par forum internet c'est pas gagné...peut-être que tu perdras moins de temps et d'argent (changer des trucs au hasard par des pièces d'occaz...) avec un diag concess...
PS: si besoin
[www.ebay.fr]~
Sur le SV il n'y aurait pas comme sur les bandit une prise à débrancher pour éviter que les kilomètres s'accumulent ?
Quelques malhonnêtes gros rouleurs faisaient ça, ils conduisaient au compte tour.
D'ailleurs prend ton smartphone avec une appli GPS pour étalonner ton compte tour, ça te permettra en attendant d'éviter les flashs.
50 en 3 = x tours,
80 en 5 = x tours,
110 en 6 = x tours.
Salut tout le monde, merci pour vos réponses !
Oui je suis jeune permis mais j'ai de l'expérience en mécanique moto. Je pratique le motocross et je réalise mes entretiens moi-même (Piston, réglage soupape, entretien fourche etc... ).
La panne s'est déclaré quand je suis allé voir la moto donc le kilométrage est juste ! :)
Du coup j'ai racheté un entraîneur de compteur, ca marchait toujours pas, j'ai trouvé un compteur d'occas', toujours pas ...
Je démonte tout, regarde le câblage complet de l’entraîneur au compteur, tout est ok. Je teste les câbles, j'ai bien des tensions dans les deux fils ( environ 12V dans un et 5 dans l'autre ).
Et la je fais tourner l’entraîneur à la main, et hop une vitesse qui s'affiche !! Super sauf que 10 sec après plus rien. (je sais déjà que le compteur et entraîneur d'origine fonctionnent !)
Je démonte la masse de l’entraîneur et en la posant à d'autres endroits de la moto, la vitesse affichée s'affole quand je bouge cette masse ( 20-56-200 kmhetc !!)
Je remonte tout et j'arrive a obtenir une vitesse réel en posant le câble de la masse juste au dessus de l’entraîneur situé sur la roue, au niveau du moyeu. Je tourne la roue à la main, j'obtient 7-8kmh donc logique. Puis après plus rien....
Je suppose donc que le problème provient bien de la masse et non des pièces (rotor, compteur et entraîneur)... Mais je n'arrive pas à trouver une solution