Problème ventilateur de radiateur - Yamaha FZ6n
Bonjour a tout(e)s,
Je rencontre un soucis avec le ventilateur de radiateur de ma yam fazer fz6n de 2004.
Le ventilateur ne tourne jamais même lorsque je suis a 4 barres !!
J'ai démonté et testé le ventilo sur batterie --> ok il fonctionne
J'ai démonté et testé le calorstat plongé dans l'eau bouillante --> il s'ouvre bien
J'ai vérifié tout les fusibles (coté droit de la selle sous un petit carénage ) ---> tous OK
J'ai changé le capteur de température par un autre d'occasions acheté sur LP moto au cas ou ...
Le ventilateur ne tourne toujours pas ! ...
le LDF est neuf et plein.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de vos conseils
Salut
Est ce que ton circuit surchauffe?
Cherche comment se déclenche ton ventilo (mano contacte ou via les sondes de temp. et calculo. ou bien boitier bitron ?)
Recherche dans le schéma électrique.
Salut kiko,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Non pas de surchauffe je suis à 3 barres en solo. 4 en duo.
Ou penses tu que je pourrais avoir ce schéma électrique ?
Qu'est ce qu'un boîtier bitron ?
Merci d'avance c'est cool
MP pour le manuel atelier.
Grâce à une âme charitable qui m'a fourni le schéma électrique, j'ai trouvé et testé ce fameux boîtier vitrine. Je l'ai retiré testé avec pile 9v et multimètre il fonctionne, j'ai remarqué qu'il y en avait un 2° juste à côté, j'ai testé ça reste pareil.
Il faut que je regarde sur la connectique de la moto s'il y a du jus à arriver dans le boîtier bitron.
Voilà pour les dernières nouvelles il faut que je poursuive.
Une petite parenthèse :
Le ventilateur, lorsqu'il tourne doit il souffler vers l'avant de la moto ou vers l'arrière de la moto (aspirer l'air face moto -> radiateur -> ventilo ) ?
Merci, forum (et personnes) bien efficace
Salut
Sur ma FJR quand il tourne il aspire.
Sur les voiture ce boitier bitron avait comme fonction de déclencher le ventilo au moindre défaut (sonde, capteur, calorstat ext.) Sur ta moto je ne connait pas le fonctionnement, désolé.
Merci Kiko, donc mon ventilo tourne dans le bon sens.
Le ventilo souffle vers l'arrière, histoire de te rôtir les genoux et plus si affinité ...