Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar BARCOSB 07-07-2018 14:03
Sortie de garage compliquée - Yamaha XJ 600 N

Bonjour

J'ai une entrée de garage qui n'est pas de plein pied , du coup pour entrer ma moto j'ai une butée ,j'ai mis deux petits madriers pour combler le vide ....cela fonctionnait tant que j'avais mon suzuki intruder 125 car j'avais les pieds qui touchaient terre lorsque la roue était sur le madrier ...mais maintenant que j'ai le A2 je me suis achetée une xj 600 n et là probléme ....je ne l'ai pas encore sortie du garage ,je ne touche plus pieds quand je passe sur ces madriers et pas assez d'appuis au sol pour tirer la roue avant qui rest bloquée dans l'entrée du garage ...et en poussette je ne me fais pas confiance , alors je viens vers vous pour glaner quelques conseils ....
Merci

avatar Motard passager 07-07-2018 18:15
Re: sortie du garage ...

Si tu passes bien perpendiculaire à la marche tu n'as pas besoin de mettre les pieds au sol.

La moto est en équilibre naturel dès 10 km/h.

Sinon à la poussette aucun souci, tu man½uvres à la hanche : ta hanche collée contre la selle et les 2 mains sur le guidon.
La moto ne peut pas partir d'un côté ou de l'autre si tu tiens bien le guidon.

Autre solution si tu es proprio ou même locataire : tu peux demander à faire rectifier le trottoir pour qu'il n'y ait plus cette marche.
Il suffit de parler d'accès pour un fauteuil d'handicapé pour que les choses se fassent facilement...

Pour la moto seule il suffirait de corriger le trottoir sur 20 cm de large à la disqueuse.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter