Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bridage BMW K 1200 RS 1998

avatar Oncnard 16-07-2018 21:03
Bridage BMW K 1200 RS 1998

Bonjour à tous,

J'ai eu une belle opportunité sur cette BMW K 1200 RS de 1998, mais elle vient de Belgique. Elle est donc en full mais pour l'immatriculer en France je dois la rebrider, merci l'Europe...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait:
la méthode
des informations
la boite à air d'origine
le "relais jaune" dont on parle sur plusieurs forums...

Merci d'avance

avatar fift 17-07-2018 13:06
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Citation
Oncnard
pour l'immatriculer en France je dois la rebrider, merci l'Europe...
e

En l'occurence, merci la France … triste

De mémoire, sur cette bécane en plus, le bridage était assez désagréable.

Question bête : pour la partie "technique" du bridage, tu sembles déjà un peu renseigné, mais quid de la partie administrative ? Il te faudra un concessionnaire qui validera que le bridage a bien été fait et qui pourra te fournir le document à joindre à la demande de carte grise.

Ce ne serait pas plus simple de passer directement par le concessionnaire ?

avatar CLEW 18-07-2018 11:09
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Salut,

Je pense que pour la brider tu devras passer par un concessionnaire qui fera le travail et te délivrera un certificat de bridage. Il y a aussi de forte chance que BMW exige cette pièce pour te délivrer le certificat de conformité nécessaire pour l'immatriculation.

V

Etienne

avatar Oncnard 20-07-2018 20:33
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Merci pour vos réponses
Passer directement par le concessionnaire serait facturé 400 ¤ + 170 ¤ par BMW pour le certificat de conformité. D'où les recherches pour les pièces que la personne qui aurait débridé sa machine doit avoir dans un carton au fond du garage...

avatar fift 20-07-2018 20:57
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Oui, mais tu auras obligatoirement besoin qu'un concessionnaire valide que le bridage est conforme.
Et il y a très peu de chances qu'il s'engage si ce n'est pas lui qui a fait le travail.

avatar Oncnard 23-07-2018 17:47
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Bonjour
Je comprends ce que tu dis mais s'il ne me vend rien comme pièces et qu'il peut valider le bridage ça ne me couterait pas 400 boules...
Je cherche une solution...
Peut être écrire à un député motard
Je vous dirai si je trouve une solution...
Bonne routecool

avatar fift 23-07-2018 20:44
Re: Bridage K 1200 RS 1998

Le problème, c'est qu'il voudra vérifier que les pièces sont correctement montées car il engage sa responsabilité. Et c'est quasiment impossible à faire.

A la limite, tu te pointes chez lui avec les pièces et tu lui demandes de faire le montage (+ le papier). Ca me semble plus jouable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter