Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème carburateur ou autre ? Honda 125 CM

avatar Blacerlo 03-08-2018 18:34
Problème carburateur ou autre ? Honda 125 CM

Bonjour à tous,

J’ai une honda 125 cm de 1992, elle fonctionnai très bien, mais aujourd’hui en rentrant du boulot, elle se coupe… (il fait 35° dans ma région)

Après bcp d’essais sur le bord de la route, elle finit par redémarrer mais uniquement avec la poignée de gaz à fond et elle tourne à une sorte de ralentie un peu plus élevé. Avec ce ralentie j’arrive à passer les vitesse et rentrer chez moi avec une vitesse de pointe à 40 en 5 ème xD .

Si je lâche l’accélérateur elle coupe. Et je peux uniquement redémarrer avec la poignée à fond.

Une fois chez moi je la laisse reposer mais rien ne change.

Je teste d’autre truc, et je découvre que si je coupe l’arrivée d’essence, que je la démarre avec la fameuse technique poignée en grand, elle tourne 30 sec bizarrement comme tout à l’heure puis elle se met à tourner relativement normalement au ralentie avec l’accélérateur qui fonctionne normalement et tout jusqu’à ce que la cuve carbu soit vide.

Une idée de ce que c’est ? de ce que je dois faire ?
(Cette moto je la kiffe j’aimerai la réparer tout seul c’est ce qi m’amuse)

En attendant votre aide
Bonne route et gros V à tous !

avatar Alain H 06-08-2018 16:01
Re: Honda 125 cm problème carburateur ou autre ? HELP pour un diagnostique

2 choses à vérifier, la carburation, et l'allumage.

Pour l'allumage, déjà vérifier la qualité des fils, notamment de bougies, et leur éventuelles porosité. Ne pas oublier le ou les antiparasites.
Et avant ça, de commencer par changer la ou les bougies... Ce n'est pas éternel !

Il peut aussi y avoir une faiblesse au niveau de la bobine d'allumage, voire des vis platinées s'il y en a encore sur ce modèle...

On commence par changer les pièces les plus évidentes et les moins chères...

Mais avant cela, faut commencer par vérifier aussi le carburateur. La vis d'air est-elle encore en place ? Vérifier si le raccord à la boite à air est encore bien en place. On peut aussi aller plus loin et démonter le carbu, nettoyer sa cuve et tous ses orifices à la soufflette + gicleur). Vérifier que le flotteur n'est pas percé et toujours bien à sa place.

Reste le risque d'un peu d'eau dans la cuve...

Personnellement, je pense à une prise d'air, mais il faut aussi vérifier le reste. Cela ne lui fera pas de mal.

avatar Alain H 06-08-2018 16:09
Re: Honda 125 cm problème carburateur ou autre ? HELP pour un diagnostique

Plus d'infos sur la référence du modèle serait un plus

avatar Blacerlo 06-08-2018 16:36
Re: Honda 125 cm problème carburateur ou autre ? HELP pour un diagnostique

Merci pour la réponse, j'ai prévu un nétoyage carbu avec un kit de réparation psq la cuve fuit un peut ce soir mais bon sur le trotoire c'est pas facil... J'y ajoute les vérifications que vous me conseilez
J'ai commandé des bougies (ca lui fera que du bien).
J'instale aussi un filtre esseence (il n'y en a pas sur le modèle d'origine:/. Par contre je ne sais pas lequel choisir, un conseil ?

Ci-joint le modèle de la moto.

Capturehonda125cm.PNG

avatar Blacerlo 16-08-2018 09:49
Re: Problème carburateur ou autre ? Honda 125 CM

C'est résolu, assez incroyable une pièce à l'intérieur du carbu c'est dévissé et est tombé dans la cube ... je l'ai revissé, serré un peu mieux et je prie pour que ça tienne. La moto tourne parfaitement ;)

Par contre ça fait un moment mais le moteur fait un tic tic métallique (relativement fort) qui accélère avec le moteur... j'ai essayé d'écouter avec la méthode tournevis à l'oreille mais je n’arrive pas à localiser ou ça tic des idées ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter