Bandit 1200 plus de feux stop, plus de temoin tableau de bord
Salut tous le monde,
Mon bandit 1200 de 1997 me fait transpirer depuis quelques jours. Des soucis sur mes carbu, mais voilà plus précisément le problème auquel je n'ai pas de solution. Mes feux stop et les voyants tableau de bord (point mort, pression huile, cligno etc..) ne fonctionnent plus. Alors pour être franc, réparer un carbu pas de pb, mais le côté électrique je m'arrache les cheveux. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Est ce que cela pourrait venir du regulateur de tension, central cligno, boitier électrique, boitier de demarrage? Pourquoi je vous demande ça, car ça m'est arrivé après avoir trifouiller la centrale cligno. Merci d'avance pour votre aide 😁
Salut, ça sent le fusible HS (vérifie les), mais avant il faut trouver la cause: tu dois avoir un fil abîmé/dénudé qui fout le bazar...
Souvent ces soucis sont du côté de la colonne de direction la ou passe le faisceau...
Pour ton circuit de charge facile: tu mets en route, tu dois trouver encore 13-14v (continus hein !) aux bornes de la batterie, et env pareil à 4000T...
Si ca varie trop ainsi que le feu avant (mets toi face à un mur), ton régulateur est HS...
Bon courage et tiens au courant
Ah oui jai aussi le compte tour qui marche plus. Le bordel dans ma tête cette histoire. Tu penses que je devrais changer tous les fusibles ? Je les ai regardé un par un et ils semblent tous en bon etat.
Merci caillou 😁 on dirait que cest mon fusible "signal"
Je pars de suite en acheter un et je vous tiens au jus.
✌️✌️✌️
Oui, ça sent le fusible HS...
Sur la phase 1, je ne sais pas, sur la phase 2, il y en avait sous la selle à l'arrière de la coque avec des relais et du coté gauche sous un cache en plastique.
Essaye de trouver le schéma électrique, ça évite de tout tester.
Et utilises un testeur, un simple contrôle visuel ne suffit pas toujours.
VVVV
Bien vu les gars, j'ai changé le fusible "signal" qui avait un air d'être en bon état et ça remarche. Merci à vous les gars
✌️✌️✌️ Sur ce pas vroooooooooooom 🤘🤘🤘
La vie à moto, c'est aussi simple qu'un fusible!
Ok cool, cela dit en général, un fusible ca lache car surtension, la tu as remplacé le fusible mais pas éliminé la cause...il se peut que ça recommence (ou pas, les mystères de l'élec..) et tu devras trouver la vraie cause...
Mdr caillou 😂😂😂
Re: @thedude j'espère que ça va continuer comme ça et rester en mystère mdrrrrr
Merci à tous ✌️
Citation
THE DUDE
Ok cool, cela dit en général, un fusible ca lache car surtension, la tu as remplacé le fusible mais pas éliminé la cause...il se peut que ça recommence (ou pas, les mystères de l'élec..) et tu devras trouver la vraie cause...
C'est pas faux, mais dans le cas présent c'est apparemment le fusible qui avait un défaut puisqu'il ouvrait le circuit sans être ostensiblement grillé.
Eraz > garde toujours 1 ou 2 fusibles de rechange sur toi, si ça se reproduit tu sauras tout de suite comment y remédier.
Citation
L'iguane
Citation
THE DUDE
Ok cool, cela dit en général, un fusible ca lache car surtension, la tu as remplacé le fusible mais pas éliminé la cause...il se peut que ça recommence (ou pas, les mystères de l'élec..) et tu devras trouver la vraie cause...
C'est pas faux, mais dans le cas présent c'est apparemment le fusible qui avait un défaut puisqu'il ouvrait le circuit sans être ostensiblement grillé.
Eraz > garde toujours 1 ou 2 fusibles de rechange sur toi, si ça se reproduit tu sauras tout de suite comment y remédier.
Bienvu je me suis dit la même. J'ai acheté un fusible de chaque type en rab et c'est planqué sous la selle 🤘🤘🤘