Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

avatar NICOLAS margot 09-08-2018 16:22
Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances et votre aide pour le topic suivant :

Je pars en voyage pendant 6 mois. Je ne souhaite pas me séparer de ma 1ere et unique moto, car j'en ai vraiment besoin pour le boulot en rentrant. (d'autant plus que je viens de la changer ainsi que le régulateur de charge)

J'ai entendu dire qu'il était possible de débrancher sa batterie de la moto et de connecter celle ci sur une sorte de régulateur de batterie qui évite qu'elle ne se vide pendant ces 6 mois.

Du coup avez vous un avis sur la question pour moi.

J'ai un HORNET 600 ABS 2012 de chez HONDA.

Merci beaucoup de vos réponses.

nicolas

avatar Motard passager 09-08-2018 18:15
Re: Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Le plus simple est un chargeur d'entretien monté sur une prise programmable.

Soit tu prends du haut de gamme (optimate, ctek) soit tu prends un truc chez Lidl.
[www.motoblouz.com]
ou
[www.norauto.fr]

Pour le lidl on le trouve pas toute l'année.

Ensuite tu programmes une charge de 2 heures par semaine, de toute façon le chargeur coupe si c'est pas nécessaire.

avatar NICOLAS margot 10-08-2018 19:09
avatar Motard passager 11-08-2018 10:46
Re: Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Salut, te prends pas trop le chou 6 mois c'est pas grand chose, sur ma moto piste (6mois d'utilisation par an) je l'enlève, la stocke à la maison (température douce et stable), et lui remets un coup de charge une nuit juste avant usage, jamais eu de souci et elle a 8 ans super

Pour le chargeur ça sert toujours, je mets un coup au voitures de temps en temps, j'ai ca:

[www.amazon.fr]

30 balles livré, et avec tu as des cosses que tu peux laisser sur la moto pour la connecter sans rien démonter...cool

V

avatar Motard passager 11-08-2018 18:15
Re: Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Sur le RSV vaut mieux débrancher vu ce que consomme le compteur. (en tout cas avant 2005)

10-15 jours sans rouler et tu démarres plus.
L'hiver je branchais l'optimate tous les soirs.

avatar Motard passager 12-08-2018 12:31
Re: Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Ouai c'est une possibilité avec certaines machines qui ont besoin de toute la pêche au démarrage...
Sur les RSV le pb est réglé avec une batterie la taille au dessus (10ah --> 12ah) super

Dans le cas nicolas, faut juste débrancher puis remettre un coup de charge avant de reprendre la moto...super

avatar NICOLAS margot 12-08-2018 14:25
avatar lapincompris 30-08-2018 20:41
Re: Comment brancher sa batterie sur un régulateur quand on part longtemps en voyage

Je possede plusieurs becanes, je passe pratiquement 9 mois par an a l'etranger ou loin de chez moi.
Meme sur mes vieilles motos a mon retour elles demarrent au premier coup, ce qui compte c'est le stockage (je ne debranche rien), si humide et/ou temperature basse c'est problematique, ce n'est pas mon cas.
si la batterie n'est pas deja limite (ou recente), 6 mois c'est rien.
si garage humide et batterie bien usagée, un ultimate a sans doute un interet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter