Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Batterie en été

avatar petitemarie 10-08-2018 18:22
Batterie en été

Bonjour à tous, la batterie en été "en cette canicule et en ville" souffre t elle et peut elle mourir prématurément ? Si oui auriez vous un conseil pour ma (street triple)
Ma batterie a un an et semble ne pas apprécier cette forte chaleur quand je la redémarre dehors.merci d avance. V

avatar Motard passager 10-08-2018 18:44
Re: Batterie en été

Ce qui fait chauffer une batterie c'est les cycles de charge à haut voltage.

Donc les multiples démarrages avec pas assez de temps pour recharger lors du roulage suivant.

Quels sont les symptômes lors de tes redémarrages ?
Il serait peut être bon de faire quelques mesures sur ta batterie pour vérifier son état de santé et celui du circuit de charge.
Le régulateur est un point faible sur les street.

Tu as une excellente communauté ici :
[www.streetriple.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-18 18:45 par olivierzx.

avatar petitemarie 10-08-2018 19:17
Re: Batterie en été

Super merci pour cette réponse précise oui effectivement, ma belle m a coûter un stator en juillet dernier avec bien-sûr la batterie que je croyais hs. Je vais donc suivre tes conseils. Merci beaucoup v

avatar petitemarie 10-08-2018 19:27
Re: Batterie en été

Oups j ai oublier de répondre à ta question, les symptômes sont quand j appuis sur le bouton on dirais qu elle n à plus de force puis elle démarre et tourne normalement. Alors que quand j avais le problème de stator je sentais le moteur qui tournait bizarrement. Je le sentais au niveau du réservoir alors que là j ai l impression que la batterie est à bout de souffle. La elle est au frais dans le garage depuis 2 h et je l ai démarrer 2 fois nickel.

avatar Motard passager 11-08-2018 15:18
Re: Batterie en été

Salut, quand même bizarre ton histoire: une batterie ca aime pas le froid pour démarrer, l'électronique en général ça aime pas le chaud, m'enfin fait pas 80 degrés non plus hein...question

C'est quoi la marque ? Une daube chinoise ou une jap/française ?
Tu fais de longs trajets avec un peu d'autoroute ou juste des tous petits ?

Essaye à l'occasion de démarrer ta moto avec des câbles sur une voiture, ca t'en dira plus sur ta batterie, et en effet teste ton circuit de charge: 13-14v aux bornes de la batterie au ralenti et à 4000T ?
Regarde aussi le serrage des cosses et leur état: un petit coup de papier de verre & wd40 ne font jamais de mal pour la conduction clin d'oeil


V

avatar petitemarie 11-08-2018 18:21
Re: Batterie en été

Merci pour ta réponse, d'aube chinoise ou française me semble en trop. C est une anglaise et comme toutes les motos elle a un point faible. Après l'avoir amenée au garage il semble que c est le démarreur. Et oui ma belle a bientôt 60000 km au compteur. Pour répondre à ta question du kilométrage je l 'ai acheter à 13000 km en juillet 2016... Je te laisse faire le calcul. Merci pour ton aide. V

avatar Motard passager 11-08-2018 18:26
Re: Batterie en été

Stator oui, mais le régulateur ?

Suivant le numéro de série de ta moto et son parcours entretien hors concession tu es peut être passé au travers de la campagne de rappel.

avatar petitemarie 11-08-2018 18:39
Re: Batterie en été

Et oui snif, J y ai pensé. Je vais devoir me préparer à l amener changer le régulateur ou le démarreur... Bref je ne vais pas avoir le choix. Mais bon malgré tout elle est vraiment bien cette moto.alors je ne lui en voudrais pas. sourire

avatar Motard passager 11-08-2018 18:55
Re: Batterie en été

Re salut, si si je te jure certaines batteries à pas cher claquent très vite, surtout avec des petits trajets quotidiens, bref des daubes... clin d'oeil

Je pense à un autre truc: essaye de démonter le comodo de démarrage, avec le temps ca peut s'oxyder et du coup ne pas faire un bonne conduction, pareil que les cosses de batterie: coup de papier de verre & wd40 super

avatar petitemarie 11-08-2018 21:05
Re: Batterie en été

Eu j aime bien savoir d ou viens la panne et comprendre pourquoi. Par contre je met pas les mains dedans. C est pas mon truc je laisse ça au pro. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter